Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE-psychologue pour enfants?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katouli

EJE-psychologue pour enfants?

Message non lu par katouli » 14 janv. 2008 14:14

Est-ce-qu'il est possible lorsque l'on est EJE d'avoir une équivalence dans le cursus universitaire en psychologie? Merci de me faire part de vos idées et experiences dans le domaine.

.

Re: EJE-psychologue pour enfants?

Message non lu par . » 14 janv. 2008 17:56

je crois ke tu es uniquement dispensée de la première année, il t'en reste deux à faire pour acceder à la licence

Aude

Message non lu par Aude » 15 janv. 2008 19:33

Coucou je suis en troisième année de psychologie je pense que tu peux etre compensé car les cours sont les mêmes sauf qu'en psychologie c'est plus approfondie. Il faut que tu te renseigne au près de la fac de psycho dans laquelle tu vx aller eux te dirons comment faire.

roode62

Message non lu par roode62 » 17 janv. 2008 19:04

HELLO!
renseigne toi au niveau des validations d'aquis car il existe une valid d'aquis auxi, maintenant eje !
je ne sais pas ce qu'il en est du métier de psy mais je pense qu'il te faudra repasser certains modules spécifiques!
bon courage dans tes recherches!

sabah

Message non lu par sabah » 08 févr. 2008 20:41

bonjour,
je suis actuellement en terminale et je ne sais plus vraiment ce que je veux faire après le bac.Je voulais faire éducatrice de la PJJ, mais sachant qu'il y a beaucoup de contraintes au niveau du concours etc cela m'a un peu refroidi. Cependant j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur les psychologues pour enfants, et savoir en quoi consiste son métier, les formations, et les lieux où il travaille.
merci de me répondre, je suis assez perdue...

Lilie

Message non lu par Lilie » 19 mai 2008 16:04

pourquoi faire psychologue pour enfants ??
Il n'y a pas de boulot pour les psys !!

Je suis psy ça fait 4 ans que je cherche du boulot j'envisage de me réorienter et de faire éducatrice de jeunes enfants ...

Répondre