Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral besançon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
galinette

oral besançon

Message non lu par galinette » 16 avr. 2008 10:28

bonjour a tous!
je passe l'oral a besançon le samedi 24 mai grace au système GNI...
Savez-vous si ils prennent en compte la note d'écrit et la note d'oral pour sélectionner au final ou s'ils prennent en compte seulement la note d'oral? car voila, j'ai eu 11/20 à l'écrit de poitiers...
merci de me répondre...
la journée du 24 mai est uniquement réservée au personnes passant le concours avec le GNI ou bien pour ttes les personnes admissibles (ayant passé l'écrit à besançon + GNI)?
merci! a bientot
galinette

caroline

Re: oral besançon

Message non lu par caroline » 17 avr. 2008 10:53

Bonjour galinette!

Pour répondre à ta question concernant les oraux de Besançon, oui ta note d'écrit comptera pour la note finale. En fait, ils font la moyenne des 2 notes obtenues (écrit et oral)ensuite, ils prennent les meilleures moyennes.
Sachant que l'IRTS de Besançon retiendra 18 candidats sur la liste principale (c'est ce qui était indiqué sur mon relevé de note d'écrit.)

J'ai passé mon écrit à Besançon et je suis convoquée pour les oraux le 24 mai aussi, donc cette journée ne concerne pas seulement les candidats ayant passé le concours du GNI.

Je te souhaite bonne chance pour les oraux.
A bientôt!
Caroline.

eLsA

Message non lu par eLsA » 18 avr. 2008 21:34

Bonsoir !
Ahh je suis contente de trouver enfin des personnes qui passent le concours d'EJE à Besançon, je me sentais seule !!
Donc moi aussi je serai là le 24mai, juste pour vous souhaiter bonne chance et peut-être à l'année prochaine !!! :D

Alice

Message non lu par Alice » 15 mai 2008 10:41

Apparement on se retrouvera tous le 24 Mai, moi je suis convoquée à 11h45 c'est la même pour tout le monde (ça m'étonnerai)

Si quelqu'un a déjà passé Besançon, comment ça se passe? :th)

Bon courage à toutes et à tous

Marion

Message non lu par Marion » 15 mai 2008 12:12

non ce n'est pas 11h45 pour tout le monde moi c'est 14h45 je crois! mais j'ai des amies a la meme heure que toi! on se croisera surement la bas! bisous

marjo

Message non lu par marjo » 20 mai 2008 14:22

moi aussi je le passe mais je voulais savoir si les jury il se base sur l'expérience qu'on a ecrite parce que moi je les faite vite fait et j'ai oublié des choses

eLsA

Message non lu par eLsA » 20 mai 2008 16:14

Coucou marjo,
pour répondre à ta question l'écrit que tu as du envoyer servira de support au jury pour apprendre à te connaître et voir aussi tes motivations. Logiquement cet écrit occupe juste une petite partie de l'oral, du moins d'après ce qu'on m'en a dit !
Moi je suis convoquée à 15h, je commence à stresser !!

laura

Message non lu par laura » 20 mai 2008 21:04

coucou
mi je l'ai passé l'année derniere deja et en effet il se serve de la composition ecrite pour le reste de l'oral... tu dois commencer par decrire ta situation a l'oral puis ils te posent des questions dessus et s'il reste du temps ils te posent des questions sur le metier et tes motivations... en tout cas c'etait ca l'année derniere!!
bonne chance à toute..

lisouil

Message non lu par lisouil » 21 mai 2008 19:14

coucou!

moi je l'ai passé ya 2 ans et a loral il ne m'ont parlé que de ce que j'avais envoyé. Logiquement c'est très basé la dessus après ca dépend peut-être des jury.

voila bon courage!

Répondre