Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle promotion et etudiants actuels à l'horizon paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

nouvelle promotion et etudiants actuels à l'horizon paris

Message non lu par pauline » 20 mai 2008 20:11

je viens d'avoir l'heureuse nouvelle : je suis admise en formation!!!!
j'aurai aimé connaitre les futurs etudiants de la promotion 2008 à l'horizon ainsi on pourrait deja discuter...
quand aux etudiants deja en formation j'aurai quelques petites questions si vous etes disponibles!!
merci

Cynthia

Re: nouvelle promotion et etudiants actuels à l'horizon paris

Message non lu par Cynthia » 20 mai 2008 20:45

Salut Pauline !!

Moi aussi je viens d'être admise à l'horizon (mais aussi à parmentier) je ne sais pas laquelle choisir.. J'ai un faible pour l'horizon mais j'aimerais avoir des avis...

On peut discuter qd tu veux cynthialeboudec@yahoo.fr
et félicitation !!

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 20 mai 2008 21:00

Bonjour!
En tant que professionnelle, j'ai de meilleurs retours de l'horizon que des IRTS en géneral.
L'iRTS de parmentiers aurait quelques problèmes d'organisation ce qui rend le quotidien assez difficile. Mais ce n'est qu'un avis.

jennifer

Message non lu par jennifer » 20 mai 2008 23:26

Coucou!!

Idem, moi aussi je suis admise à l'horizon, je veux bien faire connaissance moi aussi!!
Mon adresse msn c'est jennifer.leg@live.fr
Et n'oubliez pas la prérentrée c'est le 26 juin!!
Félicitation à tous ceux qui ont réussi!!

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 21 mai 2008 09:29

Merci pour ton avis Aurélie!!

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 21 mai 2008 09:34

Félicitation à toi aussi Jennifer!!

Est ce que par hasardl'une d'entre vous sait comment cela se passe lorsque l'on perçoit les assedic mais que le cout de la formation n'est pas pris en charge ? doit-on payer le tarif étudiant ou l'autre (sur devis qui coute aux alentours de 14 000 euros !!)

merci

jennifer je note ton adresse et pauline tu en as une ? sinon on papotte sur le site cest plus convivial ! ;)

Au fait quel age avez-vous ? Quel est votre parcours ?

biz

pauline

Message non lu par pauline » 21 mai 2008 10:39

Pour ma part je viens de montpellier, c'est la troisieme année que je passe les concours d'EJE malgrès des listes d'attentes a lyon et montpellier les années precedentes!!Je suis prise à l'horizon, sur liste d'attente à parmentier ( mais je voulais l'horizon) et j'attends les resultats de grenoble et montpellier (uniques raisons qui engendreraient mon absence le 26!.)En ce qui concerne mon age je vais avoir 21 ans!
Et vous?????
Pour les assedics, je devrai egalement les avoirs mais ne t'inquiete pas tu n'aura pas a debourser 14000 euros!!
A bientot...

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 21 mai 2008 12:44

Oui j'ai effectivement appelé ce matin l'horizon pour avoir comfirmation et je paierai le cout étudiant donc environ 500 euros je crois.

Pour ma part j'ai 26 ans et oui je suis une vieille!! C'était la 2ème année que je passais le concours... Sinon depuis trois ans j'étais auxiliaire parentale (nounou) et ça fait du bien de savoir que je vais enfin retrouver une vie sociale !! :tv) car on se sent tout de même bien seule lorsque l'on travaille chez des particuliers !!

Avant j'ai fait plein de choses bac sms,graphisme, bts communication des entreprises...un parcours un peu atypique !lol voilivoilou

Et toi jennifer ??

bizz

Mayon

Message non lu par Mayon » 21 mai 2008 14:09

Bonjour et félicitations à tout le monde pour vos admissions!!!
Je suis actuellement étudiante en fin de 2ème année (voie directe) à l'Horizon donc on se rencontrera en septembre prochain!
Si vous avez quelques questions, n'hésitez pas, à bientôt :)

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 21 mai 2008 16:30

Merci Mayon !!

C'est sympa d'être accueilli par des "parrains" de l'écoles lol.

Moi j'aurais bien voulu connaitre ton ressenti sur la formation à l'horizon es-tu satisfaite ? Les cours sont-ils bien structurés et y a t il un bon encadrement? l'ambiance est-elle sympa ?

A la rentrée on est directement propulsé en stage non ? Est ce nous qui choisissons ?

Je t'ai bombardé de questions excuses moi, c'est l'excitation lol

Merci par avance de tes réponses !!

Répondre