Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics pendant formation eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

assedics pendant formation eje

Message non lu par émilie » 21 mai 2008 16:08

bonjour,
je voudrais savoir si certaines ou certains d'entre vous vont se faire rémunérer par les assedics pendant leur formation eje?
moi c'est ce que je voudrais faire .Je serais en fin de droits au mois de novembre et la conseillere m'a dit qu'il fallait attendre les resultats de la commission pour savoir si ils vont continuer de me remunerer aprés.
J'espere que ce sera bon car sinon avec deux enfants a charge ça va etre dur....

emyfa

Re: assedics pendant formation eje

Message non lu par emyfa » 21 mai 2008 17:05

moi je compte aussi toucher les assedics... je bosse a 4 endroits donc ca me fait un temps plein en gros... depuis un an... j'ai fais une estimation, ca me fait environ 650€ pendant 23 mois... mais bon, je m'attends à moins car ca me semble beaucoup... et vu comment l'estimation d'APL était fausse... je verrais ca. Toi qui connait, je dois faire ma demande quand?

emilie

Message non lu par emilie » 21 mai 2008 17:57

je ne sais pas quand est ce que tu dois faire ta demande ça depend du moment ou tu vas arreter de travailler .
quand tu arreteras de travailler ton employeur va te donner une attestation assedics apres examen de cette derniere et delai de carence tu pourras toucher les indemnités.
23 mois pour 1 an travaillé ça me parait beaucoup,il me semble qu'il faut avoir travaillé 2 ans pour avoir droit a 700 jours d'indemnisation.

do

Message non lu par do » 21 mai 2008 18:30

bonjour,
je suis en 2ème année et je suis indemnisée par les Assédics jusqu'à la fin de la formation.... j'ai eu droit à une dérogation car je ne bénéficiais des alloc que pour 7 mois (j'avais cumulé un peu - d'un an ). Il faut se rendre à l'ANPE dont on dépend et faire remplir une demande d'AIS(attestation d'inscription à un stage de formation) . c'est à partir de là que le demande de dérogation va être faite mais je pense que ca dépendre des régions...
Bon courage pour vos démarches!

mick

Message non lu par mick » 21 mai 2008 19:09

bonjour a toute les deux

Je vois bien ds quelle situation vs etes!!!
Moi aussi jaurais u a gerer ca....malheureusment g pa la meme chance puiske mes resultat ne sont pas probant.

Je voudrais savoir comment se presente la suite de vos demarche...quand ca aura evoluer.

En effet, je touche les assedic depuis pres d'1 an et vu ke mon entrée en formation risk d'etre reporter à l'année prochaine, j'ai peur d'arriver en fin de droit et de ne pas pouvoir les faire prolonger.
Comme il me semble que ca depend aussi de la region d'affectation de l'org. moi jsui sur les Yvelynes, IDF, mais comme tu vois Emilie, je risk de me retrouver ds ta situation.
Si tu peux me donner des infos sur les demarches entreprise jusk ici et celle a venir.
Merci à toi.

Pour Emyfa, je complete les info sur les droit d'indemnisation....pour ma part g bassé durant + d'1 ans et g droit à 700 jour d'indem.
En fait jreprend les doc d'affiliation....il s'agit de fr 2426h (16 mois) soit 487j au cours des 26 dernier mois et ils t'accorde 700 j (23 mois) d'indem....sur 365j au cours des 20 dernier mois ils t'indemnise durant 12 mois (365j).
Pour la rem ca doit correspondre (il me semble ) à 55% de ton brut moyen.
Sache aussi ke des la fin de ton contrat il y a un delai de carence (au cour dukel t pa indem...que ton solde de tout compte est cencé couvrir.
C se ki c passé pr moi ...et ds la mesure ou g ete licencié.
Apres vu ke c en pleine reflexion au nivo du gvt ca aura ptet evoluer d'ici la.

Enfin Bonne chance et felicitation à vous deux

Bye
Mick

Sensy

Message non lu par Sensy » 21 mai 2008 20:26

je suis en formation, en 2eme année et je percois les assedics. mon contrat d'assistante d'educ prenait fin en octobre 2006 et ma formation debutait en septembre, j'ai demissionnée et les assedics on pris en compte la fin de mon contrat pour commencer mon indemnisation.Je touche 600€ par mois, plus 170€ de frais de formation. Avant je percevais le SMIC mais mon indemnisation a été minoré car j'étais en congé parental début 2006. POur ma derniere année de formation je vais faire une demande d'alloc de fin de formation.

emyfa

Message non lu par emyfa » 21 mai 2008 23:55

pour info emilie, sur la simulation, on m'a demandé si javais travaillé 14 mois sur 24... ce qui est le cas! du coup je touche pendant 23 mois... ( en effet, si j'avais bossé moins d'un an, je n'aurais eu que les assedics sur 7 mois...) mais apres, le montant n'est calculé que sur la base des 12 derniers mois... je suis à environ le smic mensuel.... mon contrat arrete fin aout... j'ai fais l'estimation ici :http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fic ... 94,00.html
donc en suivant cela : je coche que j'ai travaillé 14 mois sur 24...jai 22 ans, jai touché environ 11000 dans l'année, pas de prime a declarer...cela me donne 687€... est ce normal? elle marche la simulation??? ou est ce que comme quand je me suis déclarée aux APL, la simulation surevalue et je vais faire la gueule au final? :)

et cette carence, elle dure combien de temps??? mon contrat etant un cdd, j'aurais mes fiches de paye et tout les papiers fin aout... le delais est long?ils ne remboursent pas? si je n'ai rien en septembre, mes 23 mois commencerons en octobre, cest ca?? pfffiouuu, dur dur!

emilie

Message non lu par emilie » 22 mai 2008 00:07

Merci a toutes pour vos reponses.
do pourrais du me dire de quelle region depends tu?
Moi je suis dans l'ile de france et ma conseillere anpe m'a dit de demander un devis a l'ecole de lui rapporter et d'attendre les resultats d'une commission qui decidera si oui ou non j'ai le droit a une allocation apres la fin de mes droits.
Mick ne desespere pas moi aussi j'etais dans la meme situation que toi l'année derniere et maintenant ce sont les allocations qui me posent problème.Enfin j'espere que ça va s'arranger ,je vous tiens au courant.

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 25 mai 2008 18:20

Bonjour à tous,
Je travaille en CDD jusque fin août.
Si je suis acceptée pour suivre la formation EJE, je compte sur le financement des ASSEDIC. J'y ai droit, je me suis déjà renseignée. on m'a expliqué que les frais de formation seront pris en charge et que j'aurais un revenu équivalent à mes droits chômage.
Seulement je me pose une question : si je sais que je suis prise en juin et que je dois payer l'école, est ce que les assedics me remboursent ensuite (à la fin de mon cdd) les frais d'école ????
Ce que je veux dire c'est que je travaillerai encore au ùoment des résultats....

marie66

Message non lu par marie66 » 25 mai 2008 19:11

coucou
je suis en formation à irts langudoc roussillon
Les ASSEDICS me financent jusque la fin de mes études
Avant l'entrée en formation j'étais inscrite aux ASSEDICS et je travaillais en tant qu'animatrice centres de loisirs et cantine scolaires soit un salaire de "misère" avec plusieurs CDD
Pour la procédure il faut attendre d'etre accepter en formation ensuite dés que vous avez la réponse vous pouvez demander à renconter un conseiller ANPE ( ATTENTION je crois que la condition est d'etre déjà inscrite aux ASSEDICS) pour une demande D'Attestation d'Inscription à un Stage de là il remplit avec vous un dossier et à votre tour vous le fait remplir par votre organisme de formation
Retour à l'ANPE qui se charge d'étudier vos droits et de transmetre votre dossier aux assedics
Comme c'est une formation qualifiante et qui a des débouché en terme d'emploi elle est financée la plupart du temps en totalité quelque soit la durée normale de vos droits assedics
Voila en espérant vous avoir aider
PS si ca peut vous rassurer avec mon salaire d'avant à titre indicatif je percois environ 500 euros par mois d'aide plus environ 210 euros allocation logement de la caf(j'ai des copines qui percoivent moins car plus d'aides des assedics)
Bon courage

Répondre