Bonjour
Je lance un sujet qui me semble definir la procedure d'acces à ce type de formation.
Quels effets pour nous candidats???
Pour ma part, c'etait la première année ou je me presentais, sorti du cadre scolaire depuis deja 8 ans, j'attends donc de cette discution des avis constructifs.
-Est ce un phenomene voulu par les centres de formation?voire societal?
-Quels aspects sont à remettre en cause dans la demarche liée à nos candidature?
En effet je peux comprendre que cette formation necessite une réelle envie que l'on doit demontrer.L'echec a cette vertue de reconnaitre que notre investissement pour cette cause est réel.
N'a t il pourtant pas un effet à double tranchant?C'est vraisemblable...pour les moyens à investir.
L'experience a sans aucun doute son importance...mais dans ce cas quels seraient les compétences necessaire pour acceder à cette branche de métiers dont l'exigeance est indispensable?
L'echec nous amene forcement au questionnement (qui se doit d'etre perpétuel pour ce métier)auquel nous manke des explicatons necessaire aux solutions envisagées.
Pourtant pour cette étape se doit de renforcer nos convictions et nous aider à reconsiderer notre implication.
Au dela du fait que le principe d'un entretien peut fausser la reconnaissance de nos capacités, je crois que l'interet doit nous ammener à faire la preuve d'une force de caractere que l'on se doit de maitriser.
Pour moi ici se situe un des aspects essentiel d'une necessaire et utile remise en cause.
Des lors, Quelles sont vos reflexions sur le sujet?J'espere voir bon nombre de vous porter interet sur ces questionnements...que vous soyez dans mon cas ou en position favorable face à cette selection.
Pour les premiers, garder le moral et faites exister vos reves et ambitions.
Et félicitation aux autres.
Pour finir, me voyant encore dans une année de transition, j'appelle toute personne susceptible de m'orienter et mettre un pied dans ce cadre de travail d'educateur (jeunes enfant)avec le souhait d'apprendre toujours mieux les besoins de l'enfant.(IDF, Yvelines)
Merci à tous
Mick
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
échec, effets benefiques????
-
Aurore
Re: échec, effets benefiques????
Bonjour à toi,
JE ne sais pas si ce que je peus te dirai irai dans tes questionnements, mais bon a toi de juger.
J'ai 23 ans, ais fait d'autres choses, ais d'autres expériences, vécu ++, bref tout plein de choses ou je sens bien que je ne suis pas tres malléable dans un enseignement. Plus jeune on est plus souple, et il est plus facile de créer une unité de promotion. Et puis on est moins spontanée etc.
En tout cas je ne dis surtout pas ca parce que je suis blazée d'autant plus que je suis prise. Mais c'est quelquechose que d'autres copines ont observées (ds la meme situation).
Voila !
JE ne sais pas si ce que je peus te dirai irai dans tes questionnements, mais bon a toi de juger.
J'ai 23 ans, ais fait d'autres choses, ais d'autres expériences, vécu ++, bref tout plein de choses ou je sens bien que je ne suis pas tres malléable dans un enseignement. Plus jeune on est plus souple, et il est plus facile de créer une unité de promotion. Et puis on est moins spontanée etc.
En tout cas je ne dis surtout pas ca parce que je suis blazée d'autant plus que je suis prise. Mais c'est quelquechose que d'autres copines ont observées (ds la meme situation).
Voila !
-
Nono
Salut Aurore. j'ai lu sur un autre sujet que tu hésitais entre 2 écoles, st ho et le cerpe. As-tu pris ta décision ? Je suis sur liste d'attente au cerpe donc si tu te désistes la bas, merci de me tenir au courant.
En tout cas félicitations à toi.
T'as fait quoi avant le concours d'eje ? Sa t'as servi pour le concours ?
Pour Mick.
Les questions que tu te posent sont intéressantes. L'échec n'est que bénéfique, même si c'est dur, il permet de réfléchir sur soi, sur ce qu'on veut réellement faire. Apprendre de ses erreurs pour pouvoir les dépasser. Il faut persévérer, voire si ça en vaut vraiment la peine et mettre toutes les chances de son côté. Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera. En tout cas bon courage à toi. Prends le temps d'accepter tes résultats et sert toi s'en pour rebondir.
En tout cas félicitations à toi.
T'as fait quoi avant le concours d'eje ? Sa t'as servi pour le concours ?
Pour Mick.
Les questions que tu te posent sont intéressantes. L'échec n'est que bénéfique, même si c'est dur, il permet de réfléchir sur soi, sur ce qu'on veut réellement faire. Apprendre de ses erreurs pour pouvoir les dépasser. Il faut persévérer, voire si ça en vaut vraiment la peine et mettre toutes les chances de son côté. Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera. En tout cas bon courage à toi. Prends le temps d'accepter tes résultats et sert toi s'en pour rebondir.
-
Aurore
Je crois Nono que tu te trompes d'Aurore je susi premiere que liste d'attente a Parmentier (juste celle que je voulais).
Avant j'ai fait DUT carrières sociales option animation, colos, stages en crèches, jardin d'enfant ...
Avant j'ai fait DUT carrières sociales option animation, colos, stages en crèches, jardin d'enfant ...
-
Nono
Ah oui désolé, j'ai du me tromper. En tout cas, je te remercie d'avoir répondu.
Félicitations à toi pour parmentier.
Félicitations à toi pour parmentier.
-
stephanie
salut Mick
Chaque expérience est bénéfque mais il faut apprendre à justement prendre du recul face à tout ce que tu vis.
C'est justement là que les critères de recrutement sont fixés. Qu'est ce que tu as pris de cet échec et comment tu t'en es servi pour reprendre pied et aller de l'avant?
C'est tout ça que le jury souhaite entendre.
Montre que tu as cette capacité et pas seulement que tu veux travailler auprès d'enfants.
Cela dit en passant n'oubliez pas que nous ne travaillons pas qu'auprès des enfants, mais qu'il y a un gros travail auprès des familles en amont avant de voir l'enfant et qu'il y a aussi toute la coordination d'une équipe: être cohérent entre collègues ce n'est pas simple et ça fait parti des missions de l'éduc.
Ne ciblez pas votre entretien que sur l'enfant mais ouvrez bien cela au travail social!
voilà pour les conseils, vous en faites ce que vous voulez...
Pour ce qui est de ton année de transition profites en pour faire des demandes d'emploi en mairie. Certaines mairie embauche des personnes motivées sans diplome.
Voilà, bon courage
Chaque expérience est bénéfque mais il faut apprendre à justement prendre du recul face à tout ce que tu vis.
C'est justement là que les critères de recrutement sont fixés. Qu'est ce que tu as pris de cet échec et comment tu t'en es servi pour reprendre pied et aller de l'avant?
C'est tout ça que le jury souhaite entendre.
Montre que tu as cette capacité et pas seulement que tu veux travailler auprès d'enfants.
Cela dit en passant n'oubliez pas que nous ne travaillons pas qu'auprès des enfants, mais qu'il y a un gros travail auprès des familles en amont avant de voir l'enfant et qu'il y a aussi toute la coordination d'une équipe: être cohérent entre collègues ce n'est pas simple et ça fait parti des missions de l'éduc.
Ne ciblez pas votre entretien que sur l'enfant mais ouvrez bien cela au travail social!
voilà pour les conseils, vous en faites ce que vous voulez...
Pour ce qui est de ton année de transition profites en pour faire des demandes d'emploi en mairie. Certaines mairie embauche des personnes motivées sans diplome.
Voilà, bon courage