Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis sur écoles de paris
-
claire
avis sur écoles de paris
bonjour à tous, j'aurais envie d'avoir des avis sur l' irts de parmentier, sur celui de montrouge et sur le cfeje de saint honoré, je suis acceptée ds ces trois écoles et j'hésite surtt entre l'irts de parmentier et celui de montrouge mais j'ai peur que la licence que l'on fait a Montrouge soit trop lourde !!! j'attends vos avis avc impatience merci!!
-
Vanessa
Re: avis sur écoles de paris
Perso, je prendrais Parmentier
Montrouge, c'est la licence qui fais peur car rien que le DE c'est parait-il très lourd et à St Ho c'est semble t il une trop grosse promo avec 110 étudiant.
Bon courage pour ton choix.
Montrouge, c'est la licence qui fais peur car rien que le DE c'est parait-il très lourd et à St Ho c'est semble t il une trop grosse promo avec 110 étudiant.
Bon courage pour ton choix.
-
Didine
en 1 irts de parmentier
en 2 celui de montrouge
en 2 saint honoré
en 2 celui de montrouge
en 2 saint honoré
-
claire
merci pour vos reponses didine et vanessa, c'est aussi pour parmentier que mon coeur balance, la licence a montrouge me fait un peu peur, mais en meme tps jai peur de passer a coté de quelque chose..
-
maria
Je suis allée à st-ho et le centre est très bien. Il est bien réputée. L'ambiance pour notre promo était très bonne . la promo de 110 est divisée en deux donc finalement ns sommes 55 et encore redivisé en deux pour certains cours.
bon courage
bon courage
-
moon
salut claire je suis diplomée eje et j'ai suivi aussi la licence en mem temps. Donc je peux te faire part de mon expérience, le rythme double cursus eje-licence est vmt musclé. Il faut s'accrocher car les journées sont blindées de cours et la charge de travail personnelle à la maison soutenue. C'est un cursus que je ne regrette pas d'avoir fait, car je suis sous l'ancien de à 27 mois et du coup la licence me remonte a bac + 3. En mem temps, la licence te permets d'avoir plus de connaissances sur le terrain et une approche axée surtout sur le social en matière d'accompagnement du jeune enfant et de sa famille (les cours comme en politique sociale, philosophie de l'action sociale...sont poussés et moi ça m'a vmt plu). Par contre comme je te lai dit le rythme dur dur, il y a une véritable surcharge de travail je trouve si bien que les étudiants manquent de sommeil, sont épuisés nerveusement et puis il y a des cours comme les différents types de droit ou gestion-compta qui sont très poussés et nombreux. Donc à toi de voir avec ces indications, mais perso, je choisirai le seul cursus eje si j'étais toi. Amicalement. moon
-
emyfa
pour ma part, je prendrais st ho sans hesiter! montrouge et sa licence me semble moins centré sur le but de depart : le DE!( et bonjour l'accueil quand j'y suis allée!!!) Et parmentier, d'apres certains eleves, c'est un peu la galere en ce moment, avec des suppressions de postes et autres problemes financiers... et de locaux!
St ho est super bien reputée et le fait d'avoir 110 eleves ne change rien vu qu'ils sagit de plusieurs classes... avec, d'apres les dires des eleves actuellement en formation, des cours en petit groupe souvent entre 15 et 30 eleves!
St ho est super bien reputée et le fait d'avoir 110 eleves ne change rien vu qu'ils sagit de plusieurs classes... avec, d'apres les dires des eleves actuellement en formation, des cours en petit groupe souvent entre 15 et 30 eleves!
-
a didine
comment peux tu faire un classement ?? tu as fréquenté les 3 écoles? moi je suis a st honoré, et je ne regrette rien, nous sommes souvent en petit groupe et surtout jamais plus de 55, nous ne rencontrons jamais l'autre groupe de 55. Les prof nous suivent bien, sont à l'écoute ext
-
kali
Cela dépend, selon moi, de ce que tu recherche. Je te conseillerai st ho si tu es besoin d'un encadrement rigoureux, limite scolaire. Parmentier, serai mieux si tu as besoin d'autonomie dans ton travail. Montrouge si tu as le besoin et le temps pour développer des sujets de fond du travail social.
-
lilou
Salut Kali, tu as l'air bien renseigné sur les écoles de Paris...Qu'en est -il pour l'efpp ?? je trouve très peu d'infos sur cette école!! y est-on plutôt livré à nous-même ou y a t-il un encadrement "type scolaire", comme tu dis ?
merci
merci