Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Irts Montpellier
-
Marie
Irts Montpellier
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous qui êtes déjà reçus et savez déjà où vous confirmez, avez aussi passé à Montpellier.
Résultats le 2 juin et c'est mon dernier espoir !
J'aimerais savoir si certains d'entre vous qui êtes déjà reçus et savez déjà où vous confirmez, avez aussi passé à Montpellier.
Résultats le 2 juin et c'est mon dernier espoir !
-
EmilieRose
Re: Irts Montpellier
J'attend aussi les résultats de Montpellier, je me connecte au site tous les jours pour voir si ils sont sortis.
Pourquoi dis-tu que c'est ton dernier espoir, ne le retenteras-tu pas si tu échoues?
Pourquoi dis-tu que c'est ton dernier espoir, ne le retenteras-tu pas si tu échoues?
-
pauline
j'ai egalement passé montpellier ( et grenoble) pour le moment je suis prise à l'horizon paris mais si j'ai montpellier je ne sais pas ou est ce que j'irai...
-
Marie
Bonjour EmilieRose
Je retenterais bien sur les concours l'année prochaine.
Si je dis que c'est mon dernier espoir c'est parceque sur Paris je suis sur les listes d'attente à St Ho et Montrouge, mais loin : 80ème et 82ème position. Donc, + d'espoir !!!
Je retenterais bien sur les concours l'année prochaine.
Si je dis que c'est mon dernier espoir c'est parceque sur Paris je suis sur les listes d'attente à St Ho et Montrouge, mais loin : 80ème et 82ème position. Donc, + d'espoir !!!
-
Julia
Je suis dans la même situation que toi Marie.
Refusée à Parmentier - Horizon et Nantes, me reste plus que les résultats de Montpellier à recevoir.
Je ne me fais toutefois pas trop d'illusions car boulée 3 fois cette année, pas même 1 liste d'attente, pour moi les "carottes sont cuites".
Refusée à Parmentier - Horizon et Nantes, me reste plus que les résultats de Montpellier à recevoir.
Je ne me fais toutefois pas trop d'illusions car boulée 3 fois cette année, pas même 1 liste d'attente, pour moi les "carottes sont cuites".
-
Nina
Tu es sûre de la date des résultats ?
Je la trouve nulle part dans mes papiers.
Je la trouve nulle part dans mes papiers.
-
marie
est-ce que vous êtes sur que les résultats de montpellier sont le 2 juin parce que le 4 je passe l'oral de nice et je voudrais savoir si je l'ai eu à montpellier avnt.merci
-
Marie
Lorsque j'ai passé mon oral individuel avec l'EJE elle m'a dit que les résultats seraient le 2 juin. Depuis j'ai vu sur le site du GNI résultats le 1er juin pour Montpellier, mais vu qu'c'est un dimanche, je ne pense pas qu'il mettront en ligne le dimanche. C'est pour ça que je suis restée sur la date du 2 mais je me trompte peut-être.
Si quelqu'un a la date exacte, ce serait sympa de nous la communiquer.
Merci.
Si quelqu'un a la date exacte, ce serait sympa de nous la communiquer.
Merci.
-
marie34
Petit message d'encouragement car je suis à pepignan en fin 2année
Le concours à montpellier je l'ai tenté plus de 6ans sans interruption plus autres villes
j'ai fini par l'avoir car j'a cumulé l'expérience la fac et plus de maturité
Accrochez vous c'est possible....
Bon courage dans l'attente des résultats
Le concours à montpellier je l'ai tenté plus de 6ans sans interruption plus autres villes
j'ai fini par l'avoir car j'a cumulé l'expérience la fac et plus de maturité
Accrochez vous c'est possible....
Bon courage dans l'attente des résultats
-
EmilieRose
J'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait appelé l'IRTS et que c'est bien pour le 2 juin.
A part ça, avez-vous un plan B?
Moi j'espère passer le CAP Petite Enfance par le GRETA de Sète qui propose cette formation en 1 an aux titulaires du Bac, d'un autre CAP ou d'un BEP. Il n'y aura que les matières professionelles et elles seront validées en cours de formation (pas de stress car pas d'examen final!). Le rythme sera d'une journée de 8 h par semaine et les stages seront pendant les vacances scolaires.c'est la seule formation de ce type en France pour l'année 2008/2009, l'academie de Montpellier a accordé une dérogation exceptionnelle
Il y 2 hics.
Le 1er, ça coûte 1590€!!! il faut pouvoir se faire financer, ce qui sera mon cas, Les personnes du GRETA peuvent vous renseigner ainsi que l'ANPE,le CCAS,la Comission Locale d'Insetion,des asociations diverses et variées - on nous a parlé du Lion's Club!- etc, il faut taper à toutes les portes. Il y a aussi la possibilité de payer en plusieures fois.
2ème hic: il y 12 places mais si on n'est pas assez nombreux, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de formation. Je suis allez à la reunion d'information vendredi, nous étions 10 dont quelques personnes qui étaient là presque par hasard... c'est pour ça que je me transforme en VRP du CAP Petite Enfance, si j'ai pas l'IRTS, je compte me lancer à fond dans cette formation pour alimenter mon projet EJE et faire quelque chose d'autre de mes journées que de potasser des bouquins et réviser la méthode du résumé.
Parlez-en autour de vous, c'est une chance!
Prochaine réunion d'info le 5 septembre.
A part ça, avez-vous un plan B?
Moi j'espère passer le CAP Petite Enfance par le GRETA de Sète qui propose cette formation en 1 an aux titulaires du Bac, d'un autre CAP ou d'un BEP. Il n'y aura que les matières professionelles et elles seront validées en cours de formation (pas de stress car pas d'examen final!). Le rythme sera d'une journée de 8 h par semaine et les stages seront pendant les vacances scolaires.c'est la seule formation de ce type en France pour l'année 2008/2009, l'academie de Montpellier a accordé une dérogation exceptionnelle
Il y 2 hics.
Le 1er, ça coûte 1590€!!! il faut pouvoir se faire financer, ce qui sera mon cas, Les personnes du GRETA peuvent vous renseigner ainsi que l'ANPE,le CCAS,la Comission Locale d'Insetion,des asociations diverses et variées - on nous a parlé du Lion's Club!- etc, il faut taper à toutes les portes. Il y a aussi la possibilité de payer en plusieures fois.
2ème hic: il y 12 places mais si on n'est pas assez nombreux, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de formation. Je suis allez à la reunion d'information vendredi, nous étions 10 dont quelques personnes qui étaient là presque par hasard... c'est pour ça que je me transforme en VRP du CAP Petite Enfance, si j'ai pas l'IRTS, je compte me lancer à fond dans cette formation pour alimenter mon projet EJE et faire quelque chose d'autre de mes journées que de potasser des bouquins et réviser la méthode du résumé.
Parlez-en autour de vous, c'est une chance!
Prochaine réunion d'info le 5 septembre.