Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans un relais assistantes maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noiram

Re: EJE dans un relais assistantes maternelles

Message non lu par noiram » 19 mai 2008 15:42

bonjour,
j'ai passé un entretien pour un RAM educatrice jeunes enfants ... je n'ai aps le diplome mais ils me proposent le poste + formation . j'ai un dess de psycho donc il y aura des équivalences pour certains modules .
poste RAM 28 h / semaine sur 4 jours (80%)
salaire 1200 euros + selon compétences
a votre avis combien puis je demander ?
je pensais à 1400 ou 1500 net ...
merci de me répondre rapidement car il me faut leur dire vite

minouche

Message non lu par minouche » 19 mai 2008 20:38

pour un 80%, 1200 euros, c'est pas mal ! maintenant c'est sûr tu as un dess, c'est pas rien ! moi je suis aussi sur un 80% dans un RAM, pas le diplôme EJE (diplôme instit) et j'ai 980 euros net ! honnêtement je trouve que 1500 net ça fait beaucoup (à cause du 80%), j'aurais peur qu'ils prennent quelqu'un qui demande moins... surtout que tu vas avoir la formation eje ! sincèrement je tablerai sur 1350 net mais ça n'est que mon avis ! ;-)
bon courage en tout cas et tiens nous au courant !

mamza

Message non lu par mamza » 19 mai 2008 22:06

bonsoir noiram,
je ne veux pas te miner le moral mais si tu as postulé pour un ram municipal ou intercommunal, tu feras partie de la fonction publique alors la négociation du salaire , ....... c'est mission impossible.
Et si c'est un ram associatif, m'étonnerais qu'il roule sur l'or !!

faut pas se faire d'illusion, travailler en ram est génial mais peu rémunérateur !!
comme le montre l'expérience de minouche

bonne chance !

cilouc

Message non lu par cilouc » 24 mai 2008 11:48

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine réflexion professionnelle et m'intéresse au métier d'animatrice RAM.
Comme noiram, je suis psychologue avec une formation dans le développement du jeune enfant mais mon expérience professionnelle se situe dans l'accompagnement professionnel. Un livre est paru ce mois-ci sur l'animation d'un RAM que je dois lire mais je souhaiterais échanger sur le contenu du métier. Je m'interroge sur les compétences du métier. J'ai envie de rencontrer les animateurs en poste mais je ne voudrais leur faire penser que je prendre leur place. Quelles sont les compétences essentielles vous qui exerçaient ce métier ? Qu'est-il nécessaire de maîtriser ?
En vous lisant, je vois que l'on peut travailler à temps partiel. Pour ma part, je gagne 1450 euros net pour un 80 % dans une activité de conseil. C'est vrai que je trouve les salaires évoqués plus bas mais si c'est pour un enrichissement professionnel, ma foi...
C'est avec grand intérêt que j'attend vos remarques et suggestions.

maba

Message non lu par maba » 27 mai 2008 23:08

la caf prend en charge 50% du salaire de la reponsable du RAM, ensuite le budget dépend du projet il faut quantifier vos dépenses budgétaires fourniture administrative, matériel pour activités auprés des enfants et ass mat, un budget festivité indispensable pour créer des liens, et surtout un buget intervenant une des missions du RAM la formation continue auprés des ass mat sur ma commune j'ai budgétisé 2 500€ pour ce poste de dépénse cette année il faut ajouter à ces coûts le loyers des locaux et les dépenses eau, EDF telecom etc.....

Je suis responsable d'un RAM depuis 2 ans, et il est indispensable de négocier chaque année son budget en fonction de ses projets! salaire selon la grille indiciaire de la fonction publique et compétences je dirais que l'expérience dans l'encadrement d'adulte est un atout, connaissance de la petite enfance écoute, management, esprit d'initiative et ne pas craindre de travailler seule car profession souvent seule sur la structure et il faut acquiérir rapidement des compétences dans le domaine législation contrat de travail spécifique aux ass mat

béatrice

Message non lu par béatrice » 28 mai 2008 07:56

bonjour

nous sommes en tout debut de la creation de notre ram. la municipalité est ok pour nous suivre mais il faudrait que nous montions une projet.

Est ce que quelqu'un peu m'envoyer un exemple de projet.

nous sommes un peu perdu..

merci pour votre generosité

béa

gaelle

Message non lu par gaelle » 28 mai 2008 08:40

merci pour ces infos. mise a part les 50% du salaire, est ce que la caf prend en charge une partie des autres depenses (intervenants, budjet festivites..). Et pour ce qui est des depenses de base( fourniture...) est ce qu'elle en prend une partie ?
as tu un logiciel poru ton ram ? si oui lequel et combien il coute ?

sinon je suis comme beatrice tres interessée si quelqu'un peut m'envoyer une exmple de projet, merci d'avance.

gaelle

elleinad

Re: EJE dans un relais assistahttp://www.lesocial.fr/forums/smilntes maternelles

Message non lu par elleinad » 28 mai 2008 09:01

Bonjour,
Est-ce que c'est possible ?
Je souhaite aussi créér un ram, je suis assmat, donc je connais particulièrement bien la convention collective et les problèmes des assistantes maternelles (souvent relationnel avec les parents) et j'ai été aussi employeur d'assmat (je connais donc l'autre côté de la barrière aussi). De plus, j'ai eu des responsabilité associatives (présidence, secrétariat) qui m'ont permi de rencontrer le monde de l'enfance, mairie (directeur d'école, etc...)
Ancienne animatrice peits débrouillards aussi,
et faisant partie d'une asso assmat, je connais les matinées d'éveil pour le pratiquer avec les enfants, les soirées débat, les spectacles de fin d'année... Est-ce que vous pensez que ma candidature est crédible ? (Je suis titulaire d'un Bac à la base et maitrise word parfaitement) Merci

caroline

Message non lu par caroline » 28 mai 2008 17:04

Bonjour a toutes
j' ai un BTS ESF et j'ai aussi travaillé pendant 8 ans comme assistante maternelle agrée.
Aujourd'hui je postule pour un poste de responsable de ram
J'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine
je voudrais connaitre les différentes questions que on vous a posé lors de vos entretiens

merci a tous

caroline

Message non lu par caroline » 28 mai 2008 17:11

Bonjour a toutes
j' ai un BTS ESF et j'ai aussi travaillé pendant 8 ans comme assistante maternelle agrée.
Aujourd'hui je postule pour un poste de responsable de ram
J'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine
je voudrais connaitre les différentes questions que on vous a posé lors de vos entretiens

merci a tous

Répondre