Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grosses questions assedics
-
emyfa
grosses questions assedics
bon, j'avais laissé un message qui s'est perdu au milieu des autres!on me dit qu'a peine les resultats obtenus, il faut aller voir l'anpe pour connaitre nos droits assedics... j'ai fais une estimation sur un site, avec mes 11500€ par an depuis environ 16 mois, j'aurais le droit a plus de 600€ par mois pendant 23 mois...est ce possible?
Quand dois-je effectuer ma demande, j'ai un contrat qui se termine fin aout, et l'autre fin juillet ( garde d'enfant et assistante d'éducation).on me dit d'attendre fin aout, de donner mes attestations, et d'attendre une carence...mais cette carence, elle dure combien de temps??? le delais est long?ils ne remboursent pas? si je n'ai rien en septembre, mes 23 mois commencerons en octobre, cest ca?? dois je faire quelques chose avant? comment savoir combien je vais toucher? je suis perdue... merci de m'aider
Quand dois-je effectuer ma demande, j'ai un contrat qui se termine fin aout, et l'autre fin juillet ( garde d'enfant et assistante d'éducation).on me dit d'attendre fin aout, de donner mes attestations, et d'attendre une carence...mais cette carence, elle dure combien de temps??? le delais est long?ils ne remboursent pas? si je n'ai rien en septembre, mes 23 mois commencerons en octobre, cest ca?? dois je faire quelques chose avant? comment savoir combien je vais toucher? je suis perdue... merci de m'aider
-
seb
Re: grosses questions assedics
salut,
le delai de carence correspond aux congés payés que tu n'as pas pris avec des emplois precedents.
si tu cumules 15jours de congés payés tu as 15 jours de carence.
bonne journée
seb
le delai de carence correspond aux congés payés que tu n'as pas pris avec des emplois precedents.
si tu cumules 15jours de congés payés tu as 15 jours de carence.
bonne journée
seb
-
emyfa
donc je n'en aurais pas... vu qu'étant assistante d'éduc, j'ai toutes les vacances scolaires... sais tu comment je dois proceder pour les demarches assedics? Si je m'inscris fin aout, j'aurais mon premier mois d'assedic quand? est ce long?
-
poupeline
salut emyfa!
je suis dans la même situation que toi, sauf que je suis déjà inscrite comme demandeur(se) d'emploi, car je suis en cae, c'est à dire contrat aidé, et tu peux rester inscrite comme demandeur d'emploi même si tu travailles, mais il faut être à temps partiel en cdd. Donc sans doute pourras-tu faire tes premières démarches auprès des assédic à la fin de ton premier contrat?
le mieux serait que tu appelles soit l'anpe de ta ville, soit le 3949 (numéro assédic) pour rencontrer un conseiller ou avoir plus d'infos!
à +
je suis dans la même situation que toi, sauf que je suis déjà inscrite comme demandeur(se) d'emploi, car je suis en cae, c'est à dire contrat aidé, et tu peux rester inscrite comme demandeur d'emploi même si tu travailles, mais il faut être à temps partiel en cdd. Donc sans doute pourras-tu faire tes premières démarches auprès des assédic à la fin de ton premier contrat?
le mieux serait que tu appelles soit l'anpe de ta ville, soit le 3949 (numéro assédic) pour rencontrer un conseiller ou avoir plus d'infos!
à +
-
seb
le mieux c'est de les appeler directement...ils te renseigneront assez bien. Prepares tes questions, chaque cas est unique. Cela depend de ce que tu as cotiser avant, combien de temps...
-
emyfa
heu oui... enfin quand j'ai appelé je suis sans doute tombé sur une personne peu competente car elle m'a dit que je n'avais pas besoin d'un rendez vous maintenant, que je devais venir quand j'aurais les attestations ( donc debut septembre!) et qu'on verrait ca apres... et un truc comme quoi vu que je bossais dans un college public, il prendrais "ca" en charge... ce que je n'ai pas compris mais bon, visiblement je l'emmerdais avec mon manque de connaissance sur le sujet... du coup elle m'a repeté " venez fin aout avec vos attestations, et on verra a ce moment la pour vous inscrire..." sauf que je vais pas voir ca aussi tard! sans savoir comment je vais vivre durant ma formation! j'aimerais avoir une estimation deja!!! et a l'anpe et ils m'ond dit que cetait du dommaine de finance donc m'ont renvoyés aux assedics! ouaiiii
-
emyfa
oula... désolée pour mes fautes... j'ai laissé ce message a 2h du matin... je me rends compte que je n'étais plus bien reveillée!!!
-
emilie
je crois qu'on a toujours une carence lors de l'inscription qui est d'environ ,si je me trompe pas de 7 jours...
l'anpe t'a dis que comme tu travaillais dans un college public tu seras prises en charge par eux et ça peut etre vrai et en effet ça depend de pleins de choses .Je te donne un exemple:
je travaillais depuis 4 ans pour une commune je me retrouve au chomage et lors de l'inscription aux assedics ces derniers m'envoient un refus en me disant que c'est la commune qui doit me payer.Et en effet c'est eux qui m'ont indemnisés.
l'anpe t'a dis que comme tu travaillais dans un college public tu seras prises en charge par eux et ça peut etre vrai et en effet ça depend de pleins de choses .Je te donne un exemple:
je travaillais depuis 4 ans pour une commune je me retrouve au chomage et lors de l'inscription aux assedics ces derniers m'envoient un refus en me disant que c'est la commune qui doit me payer.Et en effet c'est eux qui m'ont indemnisés.
-
Melissa
Bonjour,
Je suis moi en CAE, inscrite donc aux assedics, mon contrat se termine le 1er juillet prochain. Mon employeur ne peut faire autrement que de me payer mes 3 semaines de congès payés qui me restent. Quand dois-je rapporter mes attestations ? Aurai je un delai de carence de 7jrs en plus ? ou dois je attendre la fin des 3 semaines de congès afin d'etre plus "gagnante". Merci d'avance pour votre aide.
Je suis moi en CAE, inscrite donc aux assedics, mon contrat se termine le 1er juillet prochain. Mon employeur ne peut faire autrement que de me payer mes 3 semaines de congès payés qui me restent. Quand dois-je rapporter mes attestations ? Aurai je un delai de carence de 7jrs en plus ? ou dois je attendre la fin des 3 semaines de congès afin d'etre plus "gagnante". Merci d'avance pour votre aide.