Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral EJE Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re: oral EJE Poitiers

Message non lu par Cécile » 23 mai 2008 22:34

Re-coucou!

Si qqn peut me parler de la "réputation" de l'IRTS de Poitiers ça m'intéresse!
Je n'arrive pas à avoir des témoignages. J'en recherche car, si je suis aussi prise à Poitiers (on ne sait jamais!) je devrai choisir entre cette école et l'IRFE de Limoges...
Merci!:)

zarma

Message non lu par zarma » 26 mai 2008 10:55

Cécile, je peux te répondre sur l'état de l'école puisque j'y suis allée. Les bâtiments st un peu vétustes, il est prévu que l'école soit déplacée sur le campus vers 2010.
Sinon, je pense que l'ambiance ça va...

Cécile

Message non lu par Cécile » 26 mai 2008 11:41

Merci encore "Zarma"!
Et comment as tu trouvé les formateurs?et qu'as tu pensé du "déroulement" et de "l'organisation" de la formation?
Merci d'avance pour les infos!:)

nanou

Message non lu par nanou » 26 mai 2008 14:47

Cécile, je suis actuellement étudiante à l'IRTS de Poitiers, je peux donc te donner quelques infos.
Les bâtiments sont anciens mais c'est quand même très sympas car c'est bien entretenu, il y a un grand parc, le parking est un peu trop petit. En 2010, l'IRTS sera déplacé.
L'ambiance est bonne, les formateurs sont bien, on est bien encadré. Il y a une bonne organisation même si parfois on se sent un peu laché sans trop d'infos.
Si tu veux plus de détail, tu peux me contacter :
anaelle.courtes@hotmail.fr

Alice

Message non lu par Alice » 26 mai 2008 15:13

Bonjour tout le monde!!!!

Je suis aussi dans l'attente des résultats......

C'est sympa de laisser des messages comme cela, et j'espere faire partie de la promo EJE 2008.

Moi ça fait 3 ans que je passe les concours, j'avoue que ça commence vraiment à être long!

J'aimerai juste poser une petite question à ceux qui sont en formation et ceux qui passent le concours : Quels dîplomes avez vous?

Vous allez trouver cela complètement absurde mais j'ai rêvé il ya quelques jours que j'étais recalé car je n'avais pas de dîplomes dans le domaine de l'enfance ...

Du coup bah ça me fais un peu fliper, est ce que vous pourriez me rassurer un ti' peu

Bon courage à tous

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 mai 2008 17:13

salut alice

moi c'est sandrine j'ai 30 ans, un bac L et un diplôme de tourisme donc rien à voir avec la petite enfance
moi j'aimerais connaitre les notes de celles qui l' ont déjà passé pour me faire une idée surtout sur liste d'attente merci et bon courage à toutes

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 26 mai 2008 20:26

Salut, moi c'est Gaelle, j'ai un Bac L et la je passe ma licence de droit. Donc je n'ai aucun diplôme dans la petite enfance aussi.
Perso, ça fait 4 ans que je le passe.
Voila reste plus qu'à attendre les résultats.
Bon courage !!

juju29moi

Message non lu par juju29moi » 27 mai 2008 00:23

moi j'suis en formation a Poitiers, j'ai une licence de socio et un master 1 dans le domaine du social, j'ai le bafa et j'avais presque pas d'expérience aupres des jeunes enfants. mais en formation, tt le monde a des profils vraiment différents, avec beaucoup ou peu d'etudes apres le bac, avec beaucoup ou pas du tt d'expérience, ca veut rien dire. tt dépend de la facon dont tu parles de ton expérience.

bovary

Message non lu par bovary » 27 mai 2008 09:34

salut tous le monde

juste un petit service à vous demander
si le facteur de l'une d'entre vous passe avant 12h est-ce qu'elle pourrait nous prévenir pour les résultats histoire de diminuer l'attente interminable et inutile merci d'avance c' est trop long bisous bonne journée :crazy2:

lili

Message non lu par lili » 27 mai 2008 10:46

j'ai reçu ma lettre à l'instant.. je suis pas admise avec 32/40... pouvez-vous me dire combien vous-avez eu celle qui ont été reçu... Merci

Répondre