Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Irts Montpellier

Message non lu par Marie » 25 mai 2008 21:01

Merci Marie pour tes encouragements.
Toi qui es déjà étudiante à Perpignan, peux-tu me dire combien il y a de places là-bas.
Lorsque j'ai passé mes oraux à Montpellier, on m'a parlé de 35 places, mais je ne sais pas si c'est le total cumulé des 2 écoles étant donné que le concours est organisé uniquement sur Montpellier et c'est qu'à l'annonce des résultats que l'on choisi l'endroit où l'on veut aller.
Pour ma part, si j'ai la chance de décrocher ce concours, je ne sais pas encore quel IRTS choisir
Tes infos sont les bienvenues.
Je vis en Bretagne et je ne connais aucune des 2.

Marie

Message non lu par Marie » 25 mai 2008 21:08

C'est noté EmilieRose. C'est 1 formule très intéressante et assez inhabituelle.
Le hic pour moi c'est que c'est loin : suis bretonne, mais j'en parlerai autour de moi ce serait dommage que faute de participants ça ne se fasse pas.
Mon plan B, c'est la fac de psycho, mais sans grande conviction : plutôt une voie de garage comme on dit.

marie66

Message non lu par marie66 » 26 mai 2008 20:53

coucou c marie à nouveau
si ca n'a pas changé c 12 place à perpignan c'est une antenne couplée à l'école d'infirmière
et le reste sur montpellier ou l'école est bp plus importante car beaucoup plus de formation diffrentes
voila

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 27 mai 2008 15:48

coucou à toutes et à tous!
moi aussi j'attends les résultats de l'IRTS de Montpellier avec impatience, car je suis 20ième sur liste d'attente pour l'IRFE de Limoges et sur une classe de 27 sa va pa etre possible... lol donc Montpellier est mon dernier espoir pour cette année. Ca fait deux ans que je passe le concours dans plusieurs villes et je commence déjà à désespérer. Je suis tellement pressée de suivre la formation EJE que je ne supporte pas d'attendre 1 an a chaque échec...
Et puis que faire entre temps? le fac? c'est pas mon truc... une prépa concours? déjà fait... de l'expérience auprès des enfants? j'ai d baby sitting et d garderies en maternelle... un CAP petite enfance? je vais essayé par le CNED, c'est toujours ça de plus en connaissance...

vanessa

Message non lu par vanessa » 28 mai 2008 15:24

slt à toutes!
j'attend les resultats pour Montpellier et également Lyon... c'est trop long cette attente! plus on approche de la date et plus c'est stressant! à lyon ce n'est que le 13juin et Montpellier j'ai lu sur ce forum que c'est donc le 2 juin !! vous avez appelé à l'irts pour connaitre la date des resultats?
Merde à toutes!

Pauline

Message non lu par Pauline » 28 mai 2008 16:19

Moi aussi je suis dans l'attente des résultats de Montpellier... Qui vous a dit que les résultats étaient le 1er juin et sur internet?? je pensais recevoir un courrier mi juin... bref! tant mieux j'irais voir dimanche sur le net mais je crains que les résultats soient mis seulemt lundi... Courage a tous et a toutes!! Pour ma part je suis déjà admise dans 2 écoles mais javoue que le sud me tente bien...^^
A très vite!!

Marie

Message non lu par Marie » 28 mai 2008 17:15

Slt Pauline
c'est sur le site du GNI que les résultats sont annoncés le 1er Juin pour Montpellier mais vu que c'est un dimanche, j'y crois pas trop. Donc, je suis restée sur le 2 comme on m'avait dit le jour des épreuves orales.
félicitation pour avoir décroché ton concours à l'horizon. Tu connais tes notes ? quelle est l'autre école où tu es admise ?

pauline

Message non lu par pauline » 28 mai 2008 18:47

Merci marie! G eu 17.5 a nantes et 16.25 à Montrouge...voilou!
On se tient au courant pour Montpellier...Tu as passé quoi déja toi et tu vient dou?

vanessa

Message non lu par vanessa » 28 mai 2008 18:52

oui vs avez raison c'est marqué le 1er juin mais bon c'est un dimanche donc c'est lundi !!!!!!!!!!! ahhh ça y est on y est bientôt !!
Merde à toutes!

elo40

Message non lu par elo40 » 28 mai 2008 20:37

coucou,
je voulais savoir, les résultats sont sur internet le 2juin c sa ou par courrier?

Répondre