Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Emy
Message non lu
par Emy » 24 mai 2008 16:40
Coucou à tous
Étant admise à l'école d'Ediac Formation de Strasbourg, j'aimerais avoir plus d'informations sur l'école, l'ambiance, les formateurs, les groupes de travail, les stages, l'environnement, bref la vie là bas quoi!
Si je demande cela c'est parce que je n'ai eu encore qu'un seul avis positif sur l'école (et juste sur sa réputation)!
Alors avis aux anciennes étudiantes et aux actuelles de l'école, n'hésitez pas à me témoigner de votre ressenti durant cette Formation!
Merci

-
loréna
Message non lu
par loréna » 27 mai 2008 13:12
ne penses tu pas que le + important et de pouvoir entrer dans une école pr préparer tn de?
j'étais à lediac il y a 5 et je trouve qu il y de bon et de moins bon formateur...
lambiance depend de ta promo...
voila
-
Emy
Message non lu
par Emy » 27 mai 2008 23:24
Pour répondre à ta question, non... le choix de l'école n'est pas anodin, il m'engagera quand même pour 3 ans!
Si c'est pour se retrouver dans un endroit qu'on idéalisait pour après le regretter... autant se renseigner correctement avant.
-
loréna
Message non lu
par loréna » 28 mai 2008 18:14
ma chère émy
à toi futur eje...qui va voir des choses ... marrante et d'autres beaucoup moins marrante...
il ne s'agit pas d'idéaliser mais de prendre les éléments comme elles viennent...
je suis chiante mais franche...
-
Emy
Message non lu
par Emy » 28 mai 2008 23:11
Ah mais je te rassure, je prendrai les éléments comme ils viendront... dans l'école que J'aurai choisi en connaissance de cause
Je suis chiante aussi mais néanmoins déterminée à faire le bon choix!
Honnêtement je ne veux pas le regretter après coup (surtout vu les chamboulements au point de vue logistique que ça entrainera), c'est pour ça que je cherche des infos à quelques jours de l'échéance pour la décision qui engagera mes trois prochaines années...
-
loréna
Message non lu
par loréna » 29 mai 2008 12:14
ok
tu es admise danse une autre école.
je pourrai te donner mon avis
-
julie
Message non lu
par julie » 30 mai 2008 20:50
bah franchement strasbourg j'ai pas entendu de super échos, comme par exemple manque de communication, jamais au courant de rien, manque d'organisation au centre de formation...
parcontre mulhouse a ce qu'il parait c'est mieux réputé.
ediac formation a des bons et moins bons formateurs comme le disait loréna et des amies qui y sont. donc à voir aussi avec la promo si ca se passe bien.
tu es admise autre part aussi?
-
Emy
Message non lu
par Emy » 30 mai 2008 21:27
Coucou
Alors je suis admise à Tours, Saint Ho, Montrouge aussi mais mon cœur balance entre Stras et Tours..
De ce fait, que tu me dises cela à propos d'Ediac (surtout je dois dire au niveau du manque de 'com et d'organisation) fait pencher la balance un peu plus en faveur de Tours..
Dis moi, est ce que, par hasard, tes amies de l'école passent sur le Forum? Car je dois donner ma réponse en début de semaine prochaine et j'aimerais si possible entrer en contact avec quelqu'un qui s'y trouve actuellement..
En tout cas, merci d'avoir répondu et merci également pour ces infos!
-
loténa
Message non lu
par loténa » 30 mai 2008 22:19
entre stras et tours y a pas photo j'ai une collègue qui a fait sa formation à tours et elle mexplique qu elle se sentt entouré par les formateurs...pas le cas pr stras