Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts Montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Irts Montpellier

Message non lu par Marie » 28 mai 2008 21:42

Désolée Pauline je croyais que c'était l'horizon
que tu avais réussi. En tout cas, c'est génial pour toi car au moins tu sais que tu vas pouvoir démarrer ta formation EJE. C'est cool !!!
Mais, j'avoue que ça ne doit pas être évident de devoir choisir entre plusieurs écoles. Sur quoi vas-tu te baser pour ton choix définitif ?
J'ai passé Nantes et Rennes (suis du finistère sud) et j'ai été recalée à l'écrit. 82ème sur liste d'attente à St Ho et 80ème à Montrouge.
Montpellier, je l'ai passé en cadidat GNI.
C'était ma première année de concours.
Voili voulou.
A+

Marie

Message non lu par Marie » 29 mai 2008 07:52

Bonjour Elo
Le courrier n'arrivera peut être pas le 2 mais je pense que sur le site de l'IRTS dans la rubrique résultat la liste sera affichée et dans le suivi du dossier en tapant ton identifiant tu auras tes notes. Pour l'instant tout est vide, j'y suis encore allée ce matin.
+ la date approche, + je flippe. Je trouve que dans ces coucours, le plus stressant c'est l'attente.
Courage à tous la semaine prochaine on sera fixé.
Bonne journée tt le monde !

Marie

Message non lu par Marie » 29 mai 2008 14:34

Coucou tt le monde
Petite info : j'ai tél à l'IRTS cet aprèm.
Résultats le 2 Juin à partir de 17 H 30 sur Internet.
Nombre de places : 22 à Montpellier et 12 à Perpignan soit 34 places en tout.

EmilieRose

Message non lu par EmilieRose » 29 mai 2008 16:01

17h30!!! ils nous font vraiment mariner! Je pensais être fixée dès 9h, c'est raté.
22 places sur montpellier...c'est si peu, je pensais que ça serait plus que ça.Il y 2 ans il me semble que la liste était plus longue. Ca explique leur sévérité aux écrits.
Bon, j'arrête de me monter le bourichon.
Bon courage à tous dans l'attente.

Marie

Message non lu par Marie » 29 mai 2008 20:08

En fait, la liste principale reprend les 34 admises. C'est peut être pour ça qu'elle te paraissait plus longue. Le choix de l'IRTS est donné par ordre de mérite (et suivant ce qu'on a cocher sur la fiche d'inscription),c'est à dire les premières auront le choix entre Montpellier ou Perpignan. Les autres prendront ce qui reste.

Car@meil

Message non lu par Car@meil » 31 mai 2008 17:02

bonjour à tous et toutes.
merci Marie pour tes infos.
savez vous combien nous étions à l'oral ?
bon week end

mae

Message non lu par mae » 31 mai 2008 17:47

salut

donner les résultats a 17h30 ils abusent quand on attend déja depuis plus de 3mois(et plus pour d'autres!).
vivement ces foutus résultats!!

bon courage a tout le mde pour l'attente!!!

Car@meil

Message non lu par Car@meil » 31 mai 2008 18:58

Bonjour à toutes et tous et merci Marie pour cette info.
Savez vous combien on était à passer l'oral ?
34 places c'est vraiment pas beaucoup pour 2 sites.
Savez vous combien il y a en moyenne de désistements et surtout quelle note il faut avoir pour être admise du 1er coup ?
Merde à vous tous qui attendez ces résultats.
Bon week end.

Laurie

Message non lu par Laurie » 01 juin 2008 20:20

Alors, encore une nuit à attendre.
Qu'est ce que c'est long surtout quand on lit les autres post et que beaucoup ont déjà leur résultat.
Enfin demain à cette heure ci on sera fixé.
Je me pose aussi la même question que car@meil sur le nombre que nous étions à l'oral et la note qu'il faut avoir pour être admise du 1er coup.
Sur leur site, ils disent qu'1 sur 7 est admise en formation. Ca fait environ 240-250 à l'oral ?
Quelqu'un sait ?
Bon et bien à demain et on se tient au courant.

pauline

Message non lu par pauline » 02 juin 2008 09:29

Quand j'ai passé l'oral la responsable nous a dit qu'on était environ 300 à l'oral!!!!!

Répondre