Bonjour,
Je prépare une journée de formation sur le thème du jeu qui sera destinée aux Assistantes Maternelles.
Je souhaiterais avoir quelques idées pour animer cette journée afin que le contenu théorique ne soit pas trop pesant.
Merci d'avance pour vos conseils.
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation AM sur le jeu
-
sami
Re: Formation AM sur le jeu
salut
En lisant ton post une idée me vient comme ça: pourquoi ne pas prendre les différents stades du jeu chez le jeune enfant chez Piaget et apporter des jouets caractérisant les différents stades. Par un système d'intéractions, tu pourrais insiter les AM à deviner à quel âge et quels besoins répond tel ou tel jeu. Une fois cette interaction faite, tu pourrais faire un apport plus théorique afin de formaliser les échanges.
Peut-être que d'autres théoriciens peuvent être évoqué de la même manière. Mais ce qui me semble bien c'est de favoriser la participation active des AM.
Voilà, bon courage
sami
En lisant ton post une idée me vient comme ça: pourquoi ne pas prendre les différents stades du jeu chez le jeune enfant chez Piaget et apporter des jouets caractérisant les différents stades. Par un système d'intéractions, tu pourrais insiter les AM à deviner à quel âge et quels besoins répond tel ou tel jeu. Une fois cette interaction faite, tu pourrais faire un apport plus théorique afin de formaliser les échanges.
Peut-être que d'autres théoriciens peuvent être évoqué de la même manière. Mais ce qui me semble bien c'est de favoriser la participation active des AM.
Voilà, bon courage
sami
-
Estelle
Re: Formation AM sur le jeu
Merci beaucoup,sami,pour ton conseil, je vais travailler sur cette idée !