Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile2

Re: Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

Message non lu par cecile2 » 28 mai 2008 13:20

Bien sur que cette licence va te servir car tu as vu des notions que tu aborderas en formation, c'est un plus c'est évident tout comme la licence de socio ou psycho.....
tu auras peut etre de l'alegement pour les cours de science de l'éduc...
si tu as d'autre question n'hesites pas.

bovary

Message non lu par bovary » 28 mai 2008 13:37

salut à tous

j'aimerais savoir si certaines personnes sont reçues à poitiers et si elles vont se désister
biz merci

virginie.T

Message non lu par virginie.T » 28 mai 2008 19:23

salut a tous et a toutes...
je suis prise a l'irts de talence et j'attend les résultats de toulouse! j'ai entendu dire que toulouse a une meilleure réputation... quelqu'un pourrait me conseiller?car si je choisit toulouse ça entrainerais des changements financiers etc donc il faut que ça vaille le coup !!!!

julie

Message non lu par julie » 29 mai 2008 16:19

salut ben moi oci jé entendu dire k toulouse été une meilleure école que talence après c'est dur de juger qd on y é pas. Talence a moins bonne réputation que plusieurs école

virginie

Message non lu par virginie » 29 mai 2008 18:03

bonjour tout le monde,
l irts de talence a moins bonne réputation par rapport à quel(s) critère(s)?

lla

Message non lu par lla » 29 mai 2008 22:53

Pour pouvoir comparer, il faut avoir eté aux autres école ; choses qui est impossible.
Talence a ses defauts, comme partout, c'est vraie qu'a l'irts il faut savoir se débrouiller mais au moins ca le merite d'apprendre la vie et a ne pas attendre toujours des autres. on est pas materné et c'est tant mieux ca nous prépare à notre futur metier.
Ce qui est bien a talence c'est l'échange que l'on a avec les autres formation ( AS, ES, ME,...)et c'est trés accé sur le social, car nous sommes bien des travailleurs sociaux et non des animatrices de crèche et bien cela apparait clairement dans la formation.
par exmple lors de ma formation celui qui assuré mon suivi étais un educateur spé et ca c'était génial et trés enrichissent, et je n'ai pas sentie de manque car dans de nombreux module je cotoyais des EJE, cette diversité été trés enrichissante.

virginie

Message non lu par virginie » 30 mai 2008 10:22

Bonjour Ila,
merci pour ta réponse, c est bien celle que j'attendais en posant ma question!!!!
effectivement, c est bien joli de dire que Talence a moins bonne réputation que d autres écoles mais comment vous le savez puisque vous n'y êtes pas et vous n'êtes pas non plus dans d'autres écoles. Il faut savoir que notre monde est fait de gens toujours mécontents.... Et puis cette école peut être bien pour certains et moins bien pour d'autres....

En tout cas, je suis toujours aussi contente de pouvoir commencer ma formation là bas!!!!

estelle

Message non lu par estelle » 05 juin 2008 23:08

bonsoir tout le monde :)

je fais aussi partie des heureuses (très heureuses !!) personnes admises sur liste définitive pr la promo 2008, et je venais juste partager ma joie sur ce forum :arc:
j'étais venue échanger sur un autre post, ça faisait un moment que je n'avais plus pointé mon nez... alors voilà !!
félicitations à ceux qui seront là aussi en septembre, et surtout bon courage à ceux qui retenteront le concours l'année prochaine... si vous êtes surs de vouloir faire ça, foncez !! ne vous laissez pas décourager !!

une petite question avant de partir : je viens de recevoir les papiers à renvoyer pr la rentrée (fiches administratives et compagnie..), et de voir que la réunion d'info pr la formation eje aura lieu le 27 juin 14h... je ne pourrai pas assister à cette réunion, qqun sait-il si on peut envoyer qqun prendre des notes pr nous (ou présence obligatoire.. :/) ? et sinon, qqun pourra t'il ns faire un résumé sur ce post ? (je suppose que je ne serai pa la seule à ne pas pouvoir etre présente...) Merci d'avance si vous avez des infos.

bonne soirée à tous et à toutes, bientôt ici ou à l'irts ;)

Flora

Message non lu par Flora » 11 juin 2008 11:04

bonjour à toutes
j'ai été admise a entré en formation EJE à l'IRTS de Talence pour la rentré 2008, mais là je suis en deuxième année de sociologie et je n'ai pas eu mes partiels et je n'ai pas le courage de me remettre à bossé pour les ratrapages donc je voulais savoir si pour la suite, une fois le diplome d'éducatrice de jeunes enfants en poche, un DEUG de sociologie pouvait être un avantage pour moi ou si juste avec le diplome d'EJE toutes les possibilités de carrière me sont offerte et peu importe que j'ai un deug de socio ou pas?
Voilà si qulqu'un pouvait me répondre le plus rapidement possible ça me serait d'une grande aide! Merci d'avance!

Je serai surement à la réunion du 27, je ferai un petit résumé pour celle qui veulent ;)

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 11 juin 2008 11:53

Bonjour Flora,

Concernant les plans de carrières je ne peux pas trop te renseigner parce que je ne m'y connais pas trop... Mais par expérience, je peux te dire que "tout est bon à prendre". Je veux dire par là, que si tu as ton DEUG de socio ce sera toujours un plus dans ton CV et vis à vis d'un employeur. De plus, si tu valides ton année, tu pourras peut-être obtenir un allègement que tu n'aurais pas sans ton DEUG.
Moi aussi je suis passée par la fac, je sais trés bien ce que c'est d'être découragée quand on n'a pas eu ses partiels et de se motiver pour bosser pour les rattrapages, mais dis toi que ça fait 2 ans que tu travailles pour ce DEUG et que ce serait dommage de laisser tomber à quelques semaines de la fin. Je te conseille de t'y mettre un minimum et de faire au mieux pour que tu n'ais pas de regrets plus tard...

Moi aussi j'ai été reçue pour la rentrée 2008 et je serai à la réunion du 27, alors on se verra sûrement là bas.
D'ailleurs, je suis aussi OK pour faire un petit résumé sur ce qui aura été dit, pour celles qui ne pourront pas être présentes.

Aller, courage Flora, bosse pour ton DEUG, après tu seras contente d'être allé jusqu'au bout! 8)
Bises

Répondre