Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
loulou64
Message non lu
par loulou64 » 28 mai 2008 22:23
coucou zarma...
A alors on va se dire en septembre, si t'es ok on pourrait vite fait faire connaissance

Pfff... les notes montent drolement haut, et l'entrée en école se joue à quelques points... Mais ont devaait avoir une bonne étoile avec nous ce jour la!!!!
Bizzzzzzz
-
zarma
Message non lu
par zarma » 29 mai 2008 11:14
Slt loulou64!
Alors ça y est tu as fais ton choix!
Oué ça serait sympa de faire un peu mieux connaissance, jte donne ma nelle adresse msn:
elentonio@live.fr
Donne moi la tienne!
Slt
-
.-* Pauline *-.
Message non lu
par .-* Pauline *-. » 29 mai 2008 11:43
Coucou tout le monde et félicitations aux admis(es) !
J'aurais juste voulu savoir si parmis vous, il y a des personnes qui étaient prises a l'enso d'angers et qui se désisteront pour aller a poitiers !
Je suis 8ème sur liste d'attente à angers :hein?: Ce serait sympa de me répondre !! ^^
A angers on a pas encore eu nos notes mais j'ai une copine qui n'est pas sur liste d'attente et qui a eu 16 et 10 ... ça fait peur !
-
loulou64
Message non lu
par loulou64 » 30 mai 2008 00:22
cc zarmaaa
Oaui je pense ke le choix est fait... meme si c'est pas évident à faire! mon adresse c'est
marline64@wanadoo.fr
bizzz
-
Cécile
Message non lu
par Cécile » 30 mai 2008 10:58
Bonjour!
ben 30eme sur liste dattente malgré une note de 33.5 mais bon c la vie!fo relativiser!
Je vais donc à l'irfe de Limoges et il parait ke c une trés bonne école donc ça ne me derange pas...
Cécile
-
lucie
Message non lu
par lucie » 31 mai 2008 00:48
coucou
alala je ne pensais pas devoir refaire une apparition sur ce post... moi qui avait enfin fait mon choix....pour le cerpe!!!
finallement j'ai aussi eu le concours de Poitiers...
et niveau budget (logement, mais aussi frais de sclolarité) c'est certainement beaucoup moins cher...
donc encore une fois une grande remise en question...
Celles qui sont ou qui ont été à Poitier comme juju, pouvez vous me donner votre avis sur cette école?est on bien suivi par les formateurs? Y a t il des bons taux de réussite? etes vous contente de votre formation?les stages: y a t il beaucoup d'opportunités?Quelles sont les horaires de cours? les loyers sont ils chers? y a t il un large choix de logement? L'école est comment? y a t il une bibliothèque? elle est située ou dans poitiers? et poitiers c'est comment niveau cadre de vie? c'est une ville agréable, c'est grand?
merci de toutes vos réponses
j'espere enfin pouvoir prendre une décision FINALE!!!
-
juju29moi
Message non lu
par juju29moi » 31 mai 2008 10:40
Etant donné qu'on est 20 dans la promo, y'a forcément un excellent suivis de la part des formateurs dans cette ecole. le taux de reussite est excellent 100% depuis au moins quelques années. Moi j'attendans un peu plus de cette formation, mais apres ca depends de toi et ce que tu viens y chercher. moi je trouve qu'on manque un peu de théorie dans certains domaine, mais je sais pas comment c'est ailleurs, donc je peux pas dire si c'est mieux ou moins bien. Mais bon malgré les quelques cafouillages et manque d'info du au passage de la reforme du diplome ( on est la premiere année concernée), je pense que c'est une tres bonne ecole avec des formateurs tres a l'ecoute.
Au niveau des stages, l'ecole nous aide a les trouver, et on trouve assez facilement dans le domaine qu'on veut, par contre normalement on est pas autorisé a quitter la region pour les effectuer.
Au niveau des logements je crois que c'est pas trop dur de trouver comme c'est une petite ville et qu'on est loin du campus. et au niveau des prix c'est abordable, certainement plus qu'a paris.
L'ecole c'est un vieux batiment avec beaucoup de charme et un grand parc (encore pour quelques années, apres ils projetent de demenager). y'a pas de restauration, mais on a une salle equipée pour manger. y'a une bibliotheque avec quelques livres, bon un peu vieux, mais tu peux commander.
l'ecole est située pres de la gare, pas tres loin du centre ville.
la ville est pas tres grande, mais tres sympa a mon gout et beaucoup d'etudiants.
-
sandrine
Message non lu
par sandrine » 02 juin 2008 13:09
salut les filles !
un petit mot pour demander à celles comme moi qui sont sur liste d'attente ce quelles allaient faire , si d'autres projets avaient abouti etc...
ence qui me concerne c'est la grosse interrogation biz :hein?:
-
amandine
Message non lu
par amandine » 02 juin 2008 13:35
salut à tous et toutes ca y'est j'ai enfi recu les résultats! ce ne sera pas pour cette année encore! ca fais 3 ans qu je les passe et je pense que je commence a arriver a saturation, j'ai 22ans et je n'ai pas envie de rentrer en formation à 30ans! actuellement je uis en L2 de psychoje pense que je vais aller jusqu'à la licence (si j'arrive a valider ma 2ième année)cette année je vais préparer les concours d'auxiliaire de puer je pense car ce n'est qu'en 1an et voila parceque franchement EJE ca vommence a me désespérer tellement c'est trop dur l'entrée en formation les moyenne autour de 19 c'est pas pour moi!
bisous
amandine
-
cecile
Message non lu
par cecile » 02 juin 2008 18:21
Bonjour!
Petit mot pr Sandrine : comme je lai di je suis 30eme sur liste d'attente.
Je suis sur liste ppale à l'irfe de Limoges.J'hésitais un peu en ayant un penchant pr Limoges donc ça c fait, j'ai confirmé Limoges dés que g reçu les résultats de poitiers.
je te souhaite bon courage et idem pr ceux ki st aussi sur liste d'attente!Cécile