Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits EJE Nice iests : 29/03/08

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: Ecrits EJE Nice iests : 29/03/08

Message non lu par laetitia » 21 mai 2008 14:20

Comment vous faites pour vous preparez à l'oral?
Moi je n'ai pas été en prépa pour les concours et j'ai une amie qui est à l'école de Marseille qui m'aide un peu avec ses cours.

betty

Message non lu par betty » 21 mai 2008 14:32

J'habite dans le var mais ca fait quand même 40euros l'aller retour, déjà que le concours est cher...
Moi perso je me prépare seule à l'entretien individuel je m'entraine à organiser ma présentation et je me prépare aux questions qu'ils peuvent me poser par rapport à moi voilà ! et pour l'oral de groupe il n'y a rien à réviser, suivre l'actu et être sois même!
tu habites ou toi? tu bosses dans quoi?

aurélia

Message non lu par aurélia » 22 mai 2008 15:05

bonjour à toutes

j'ai comme vous réussi l'écrit, je vais donc à l'oral. c'est pas mon premier oral mais c'est l'angoise quand même. j'aurais aimé savoir si l'école est difficile à trouver parce que je ne suis pas de la région et ça me rajoute un petit stress que de ne pas trouver le lieu.
et merci pour les conseils de chacunes!

laetitia

Message non lu par laetitia » 22 mai 2008 15:30

salut aurelia

tu dis ne pas être de la région, tu es d'ou ?
As tu reçu tes dates ?

aurélie

Message non lu par aurélie » 29 mai 2008 15:45

bonjour tout le monde
rdv le 9 betty : j'ai eu l'écrit de nice je passe l'oral de groupe le 9 juin moi aussi, jespère que l'ambiance du groupe sera sympa, car pour réussir cette épreuve c 'est plus facile si tout le monde s'entraident, c'est un travail d'équipe donc j'espère que l'ambiance sera bonne!!

betty

Message non lu par betty » 30 mai 2008 15:54

"aurélie"
On est tous là pour la même chose, et le but n'est pas d'écraser les autres, au contraire, c'est de s'entraider pour avoir une dynamique de groupe alors ne t'en fais pas ca va bien se passer ;)

Marie

Message non lu par Marie » 03 juin 2008 13:03

Bonjour à toutes ,

La date approche , et le stress continue de monter ... Surtout que moi non plus je ne suis pas du tout de la région !
Bonne chance à toutes et surtout Courage !!

perrine

Message non lu par perrine » 04 juin 2008 12:55

Bonjour a tous!!!

Comme Pouichita, je suis aussi un produit de l'iests, mais moi je suis pas jury!!!!! no stress

La même année que pouichita, moi j'ai eu a l'oral de groupe un sujet sur la télévision et la violence.
L'oral de groupe est une épreuve stressante car on se demande toujours si on va arrivé a dire ce que l'on a en tête. On est environ une dizaine. Surtout pensez a surveillez le temps, laissez parler les autres sans couper la parole, et une petite astuce qui marche bien, si vous voyez un candidat en difficulté, qui ne dis rien, solliciter son avis sous forme de question, le jury se rendra alors compte que vous êtes attentif au reste du groupe, et montre aussi votre esprit d'équipe important dans notre métier. Mais surtout restez naturel, spontané, même si c'est super stressant je vous l'accorde.
Sur ces paroles, bonne chance a tous, et un bisous a ma poui poui!!!! ca fais bizarre de te savoir jury....

leelo

Message non lu par leelo » 04 juin 2008 13:46

bonjour a toutes
bravo pour l'écrit!
et merde pr l oral
pr l oral de groupe soyez vous memes
relancez qqln qui ne parle pas comme dit Perrine. Elle a raison. Ne soyez pas agressif dans vos convictions non plus
tout en ayant vos arguments. Etayez votre réponse qqlpeu aussi
voilà c mon avis mais soyez vous mêmes!
les résultats sont quand ?

mathilde

Message non lu par mathilde » 04 juin 2008 14:14

coucou moi je passe l'oral le 12juin si kelkun le passe a la mem date faite signe!!
a +

Répondre