Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa par correspondance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titebretonne

prepa par correspondance

Message non lu par titebretonne » 27 mai 2008 20:20

Voila encore un année ou je rate les concours !! ca fait 3 ans.
Bravo a ceux qui sont admis !! vs en avez de la chance!!
Je suis sur liste complementaire mais etant 17eme j ai tres peu de chance d etre prise

J ai deja effectuée une prepa ds une ecole.
Cela fait 2 ans que je travaille ds le domaine de la petite enfance.

Avez vous fait des prepa par correspondance ??
Me conseillez vous une adresse ??
Sont elles efficaces ??

Merci par avance

Charlotte

Re: prepa par correspondance

Message non lu par Charlotte » 27 mai 2008 20:58

Salut titebretonne,

j'ai fait une prépa par correspondance, avec le cours *****.
Ils t'envoient les fascilcules, je trouve que c'est bien fait.

titebretonne

Message non lu par titebretonne » 28 mai 2008 09:30

Merci Charlotte !!!
Je les ai contacter, ainsi que éducatel.
Je choisirai avec les brochures.
As tu eu tes concours ???
Est ce que ca prepare aussi pour l'oral ???

Merci bcp de me repondre.

tigrounette

Message non lu par tigrounette » 28 mai 2008 10:10

Salut tite bretonne !

J'ai passé le concours pour la première fois cette année et je l'ai foiré ! je suis assez dégoutée mais bon rien est facile dans la vie !
Tu dis que tu travailles dans le domaine de la petite enfance, tu fais quoi exactement ??

Car moi j'aimerais bien travailler auprès d'enfants en attendant de repasser le concours, pour dire de me forger une expérience !

Sais tu si des crêches ou autre accueil prennent des personnes motivées qui veulent passer le concours ?

à bientot ;)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 28 mai 2008 11:35

Coucou titebretonne,

oui, j'ai eu un concours.
Le cours ***** prépare à l'écrit et à l'oral (types de questions posées, comportement à adopter pour l'oral).

Ils proposent une journée de préparation à l'écrit, eu une pour l'oral, je trouve ça très bien.

Sinon, il faut aussi bien se documenter sur le métier d'EJE. Tu connais "EJE Journal"?, c'est un magazine pour les EJE, il est très bien conçu.

Malgré tout, je trouve que les prépas sont chères pour ce que c'est.
Ca m'a surtout bien aidé pour l'écrit, mais pour l'oral, j'ai posé des questions sur ce forum, ainsi qu'à des professionnelles.

Mais, je ne regrette pas d'avoir fait cette prépa, car l'avantage c'est qu'elle se fait pas correspondance.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

emyfa

Message non lu par emyfa » 28 mai 2008 11:59

coucou, je te conseille le Cned, cela coute plus de 5 fois moins cher que les cours *****s...215€ le tout! J'ai passé 3 ecrits, j'en ai eu 2... et j'ai été recue du premier coup donc je pense que ca marche bien!Et à part la presentation qui change, le contenu est a peu pres identique ( c'est une personne qui s'occupe des cours *****s qui me l'a dit...).Tu passes tes concours ou??? si tu veux en parler, n'hesites pas : emyfa@hotmail.fr

titebretonne

Message non lu par titebretonne » 28 mai 2008 18:42

Bon et bien je vous remercie pour ts cela!

Je vais aussi me renseigner sur le CNED alors. Mais j avou que tt ca me semble encore cher.

Cette année j ai passé 5 concours et oui autant! Bordeaux, Rennes (je suis rennaise), Nantes, Le havre, et Poitiers. J'ai passé 2 oraux, et je suis sur liste d'attente c'est qu il ne doit me manquer grd chose.

tigrounette, je travaillais en tt que baby sitter ds une famille 3 jours par semaine + vacances scolaires, je compte arreter cette année j'ai fait le tour. Et aussi j'avais et j ai encore un contrat ds une association de ma ville qui s occupe de l accueil du jeune enft.
Ils prennent habituellement des personnes diplomé mais j avais effectué des stages ds leur creche et leur halte et ils avaient ete content de moi, donc ils m ont proposer un contrat en tant qu intervenante a domicile et qq remplacement en structure. Voili voilou

...

Message non lu par ... » 28 mai 2008 19:35

Moi aussi j'étais inscrite au cours *****, c'est vrai que c'est plus cher mais relativement complet et ils préparent aussi au contenu de la formation... un peu de cours sur les activités, le projet pédagogique... D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je revend les miens environ 200 euros à voir... ce n'est rien à coté des 1200 que j'ai payé! Hésitez pas!

tyfff

Message non lu par tyfff » 31 mai 2008 10:32

pour toutes celles qui veulent préparer le concours eje je revends mes cours du cned
ils comprennent un dvd, 3 livres sur l

tyfff

Message non lu par tyfff » 31 mai 2008 10:35

pour toutes celles qui veulent préparer le concours eje je revends mes cours du cned car je rentre en formation en septembre!!!
ils comprennent un dvd, 3 livres sur la culture générale, 1 livre sur la méthodologie, des fiches sur le métier d'eje, et des devoirs ainsi que des corrigés. j'y rajoute un livre sur pour préparer les concours sociaux
ces cours m'ont beaucoup servis, ils sont très interressant et encore en très bon état alors si quelqu'un est interressé n'hésitez à me poser des questions: thildiou@caramail.com

Répondre