Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La marionnette peut-elle "faciliter" l'accueil et la séparation en crèche?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maryvonne

La marionnette peut-elle "faciliter" l'accueil et la séparation en crèche?

Message non lu par Maryvonne » 31 mai 2008 17:32

Bonjour,

Je suis actuellement en première année d'EJE et je travaille sur ma situation éducative qui a pour thème "l'accueil et la séparation en crèche". Parmi mes propositions éducatives, j'aimerais faire apparaître la présence d'une marionnette qui pourrait être utilisée comme médiateur au moment de la séparation. Je ne sais pas si l'idée est bonne, y a t-il des EJE qui ont déjà utilisé ce support au moment de la séparation? Si, oui, quel est selon vous l'intérêt d'utiliser la marionnette comme objet médiateur ?

Merci beaucoup ;-)

juj

Re: La marionnette peut-elle "faciliter" l'accueil et la séparation en crèche?

Message non lu par juj » 13 oct. 2010 12:48

je fais remonter ce post que je trouve interessant, si quelqu'un a des apports...

isdo

Re: La marionnette peut-elle "faciliter" l'accueil et la séparation en crèche?

Message non lu par isdo » 13 oct. 2010 19:03

Bonsoir,
J'utilise les marionnettes qui sont dans une boite (donc cachées ) et qui en sortant font "coucou" et aide l'enfant à se séparer .j'en ai deux ,une est un lapin dans laquelle je passe ma main et agite la marionnette dès que la boite est ouverte!et l'autre est un chat.Ce sont des très belles marionnettes de 40e chacune .Elles sont sur un site mais je ne sais plus le nom.

Répondre