Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche ville de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: crèche ville de paris

Message non lu par fred » 09 avr. 2008 11:58

bonsoir!!
moi aussi je suis écoeurée par le peu de moyens dont nous disposons pour nous faire enendre, d'autant plus que je faisais partie, bien que non syndiquée, de la délégation reçue par la dfpe et que je suis effarée par une telle langue de bois!
le seul truc qui semble émouvoir cette brochette de bienpensants déplacés uniquement pour nous calmer (mission impossible!!), c'est que les parents commencent à s'inquiéter des conditions d'accueil: laseule solution serait d'informer les parents notamment grâce à la lettre rédigée par les syndicats, que vous pouvez vous procurer en contactant la cgt entre autres.
n'oubliez pas d'en informer les parents DEVANT la crèche et non à l'intérieur, pour ne pas avoir de soucis!!
sinon,samedi soir, je vais à une soirée contes dans le 13e, si ça intéresse , ça peut être l'occase de se rencontrer et de se serrer les coudes! on en a bien besoin, non?

patricia

Message non lu par patricia » 29 mai 2008 10:45

je comprend pour moi ,cela a étais pareils ,mais avec les années ,je vois que l'accueil des nouvelles recrues est toujours du comme il convient a ces dames,fait de mesure a étre professionnel et cela fonctionne .

HELP

Message non lu par HELP » 30 mai 2008 17:18

bonjour patricia,

tu as vécu la même chose visiblement, mais pourrais-tu en dire plus sur ton expérience et ce que cela t'a apporter?
merci, une eje qui continue à tenir le coup!!

bb

Message non lu par bb » 30 mai 2008 22:58

bonsoir,

une question aux eje de la ville de paris: la profession d'eje évolue, les perspectives de carrière sont plus nombreuses, aussi je souhaiterai savoir ce qu'il en est au sein de la ville de paris?

en parcourant le post, j'ai pu lire des témoignages rendant compte d'un climat difficile pour les eje et je le déplore.
je suis moi-même eje depuis quelques années et je trouve que la reconnaissance de notre profession peine à se faire.

bon courage à vous, en espérant que votre sort à tous, s'améliorera très vite, et m'étonne d'ailleurs, qu'une ville comme paris ne vous accueil pas mieux!!
à bientôt...

sév

Message non lu par sév » 31 mai 2008 20:32

moi je vais commencer dans quelques mois comme EJE à la ville de paris! j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire combien je serais payé pendant mon année de stage?? merci

eje paris

Message non lu par eje paris » 31 mai 2008 23:19

environ 1330 euros net...

eje paris

Message non lu par eje paris » 31 mai 2008 23:23

euh enfait sans le remboursement des transports environ 1300 euros net

help

Message non lu par help » 01 juin 2008 12:02

bonjour,

je me demande s'il n'y a vraiment que le salaire qui vous intéresse, futur eje de la ville de Paris??
d'autant qu'il n'est pas des plus élevé!
pas de curiosité autre que ce salaire qui ne vous rendra pas "riche", et vous appauvrira sûrement intellectuellement vu comme c'est parti!
je suis trop déçu, désolée...

sév

Message non lu par sév » 01 juin 2008 12:55

cher help
je trouve ce message plutôt déplacé! J'adore mon métier mais chaque travail mérite salaire ! si tu décides de traviller pour une misere c'est ton choix mais en ce qui me concerne je trouve que le salaire fait parti des points important avant d'accepter un travail!! et je ne cherche pas a être riche sinon j'aurai choisi un autre métier.... personnellement je ne me sens pas appauvris intellectuellement... merci à ceux qui ont répondu à ma question...

sab

Message non lu par sab » 01 juin 2008 22:25

pffffffffff
j hallucine!
le salaire c est important meme si cela ne fait pas tout!
mais à la mairie de paris, çà aide de savoir...quand on voit les conditions de travail!!!!

et à ce sujet...quand on devient titulaire, qui peut me dire combien on gagne concretement...car je suis titulaire depuis janvier mais toujours avec le salaire de stagiaire actuellement...
merci

Répondre