Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eviction

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tignasse

eviction

Message non lu par Tignasse » 31 mai 2008 12:49

Bonjour,
Directrice de structure privée, en proie à des cas de varicelle, je m'interroge sur les cas d'éviction. Je maintiens à mes collègues avoir entendu parler d'un document qui date de l'an passé disant qu'il n'y avait plus de maladies à éviction. Certains pédiatres ont dit la même chose à leurs patients. Pouvez vous me renseigner à ce sujet?
Merci de votre aide.

nadine

Re: eviction

Message non lu par nadine » 31 mai 2008 22:40

Bonsoir Tignasse !! Quel joli surnom
Dans la structure où je travaille, la directrice et le pédiatre ont écrit un protocole de maladies à éviction... Chaque structure peut en faire autant.
Donc en tant que directrice tu peux décider si éviction ou pas. Renseigne toi à la PMI.
Nadine

françois gaël

Message non lu par françois gaël » 31 mai 2008 22:54

la varicelle n'est plus à éviction.
La fréquentation de l'enfant en collectivité n'est pas souhaitable durant le phase aigue de la maladie.
Le ministère de la santé a publié une brochure rose et blanche sur les maladies contagieuses et les conduites à tenir sous forme de fiche.
Appelle la PMI de ta région et/ou la caf et demande leur.
Sinon je te l'envoie je l'ai en plein d'exemplaires.
A plus...
mrfinch66@hotmail.com

Maryvonne

Message non lu par Maryvonne » 31 mai 2008 23:40

Bonjour,
je suis en première année d'EJE et j'ai eu un cours récemment en santé sur les maladies infectieuses et l'éviction des structures. En effet , il y a un document récent sur lequel s'est basé ma prof de santé pour faire le cours qui indique qu'il n'y plus d'éviction de la structure en cas de varicelle(La maladie est contagieuse la veille de l'exanthème) , elle est simplement conseillée jusqu'à la chute des croûtes. A l'occasion , je lui demanderai les références du document.

tignasse

Message non lu par tignasse » 01 juin 2008 12:46

Bonjour,
Je suis partante pour que vous m'envoyiez un exemplaire.
Je vous contacte sur votre mail perso.
Merci!

laurence

Message non lu par laurence » 01 juin 2008 17:25

Bonjour
je travaille en tant que responsable d'une H.G. En effet, plus d'éviction...Mais cela ne plaît qu'à moitié qu'aux parents, heureusement ils sont "raisonables" et surtout nous n' acceptons pas les enfants avec de la fièvre.Merci d'avoir lancé le sujet car en effet ce n'est pas facile, nous acceptons les enfants malades mais n'avons pas le droit de donner de traitements...
laurence

elljell

Message non lu par elljell » 01 juin 2008 18:40

En demandant à la DRASS du val de marne j'ai reçu un document sur le sujet et effectivement presque plus d'éviction pour les maladies. En tout cas aucune pour la varicelle même si sur le document c'est inscrit que c'est selon l'état de l'enfant qui guide.

françois gaël

Message non lu par françois gaël » 02 juin 2008 08:27

j'en ai 5 alors allez-y!!
déja 2 de parti!!
les parents sont super content qu'il n'y ai plus d'éviction chez nous!!!!!!!
eviction dit jour de congés ou RTT!!!!
plus maintenant!!!!!
alors ils sont contents.
ps: la varicelle est contagieuse 10 jours avant l'apparition des bouton.
il existe un vaccin.......
en cas de fièvre l'enfant reste chez lui.
je ne suis pas le garde fou des patrons!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tignasse

Message non lu par tignasse » 03 juin 2008 21:57

Merci de toutes vos réponses. je vais m'établir un protocole et faire au mieux.
Merci!

Valérie

Message non lu par Valérie » 04 juin 2008 10:26

Bonjour François Gael,
J'aimerais si cela t'est encore possible que tu m'envoies cette brochure sur les maladies contagieuses et les conduites à tenir.Merci par avance,cliques sur mon prénom pour l'adresse.
A bientôt.

Répondre