Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meakaz

assedics...

Message non lu par meakaz » 02 juin 2008 11:03

Bonjour, je n'y comprends pas grand chose aux assedics, si quelqu'un peut m'aider je patauge!
Je travaille à temps partiel (15heures) cdi depuis novembre 2007, si j'ai le concours eje , puis le prétendre à recevoir des assedics pour la formation, sachant que j'avais le statut étudiante à côté de cet emploi! Merci si vous pouviez m'éclairer ce serait super!

seb

Re: assedics...

Message non lu par seb » 02 juin 2008 12:34

ce serait peut etre aussi simple d'appeler les ASSEDICS eux memes? Il y a des numeros d'assistance et de renseignements...

cecile

Re: assedics...

Message non lu par cecile » 02 juin 2008 18:16

Bonjour,

J'entre en formation EJE à la rentrée 2008 à Limoges et je vais bénéficier des assedics...
questions à te poser :
- perçois tu en ce moment les assedics?
- as -tu un nr d'adhérent?

Si c le cas, il faut que tu prennes rdv avec l'anpe. Ce st eux ki s'occupent des dossiers qd les ddeurs demploi veulent reprendre leurs études.
Ils te diront alors comment ça se passe exactement pr toi et t'expliqueront koi faire.

Si tu n'est pas ddeur d'emploi à ce jour , il te faudra faire une dde de bourse auprés du conseil régional

J'espere tavoir un peu éclairé. nhésites pas si tu as dautres questions psk je suis en plein dedans en ce moment!jdirais pas ke jsuis calée mais g de bonnes infos!
A +. Cécile

Répondre