Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fête des mères

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jojo

Re: fête des mères

Message non lu par jojo » 01 juin 2008 15:40

Chez nous, c'est la directrice qui impose ;il faut faire .....:lol: :hein?: :hein?:
J'ai vu l'autre jour une auxi puèr ""prendre"" emmener un enfant qui ne marche pas,"faire" des gommettes pour un cadeau fête des pères ????? je n'adhère pas du tout mais elle m'a dit que la directrice lui a demander de "faire " quelque chose pour la fête des pères (idem pour fête des mères, avec des crayons)
difficile d'aller contre la direction.
J'ai eu également (il y a quelques mois) un reproche... il faudrait faire quelque chose de plus élaboré que ce qui est fait (la dernière fois, c'était un dessin d'enfant légèrement arrangé par l'adulte avec une déco autour.
C'est difficile de lutter contre une direction qui est demandeuse.
De plus; le lundi suivant, les parents sont tous ravis, des mercis fusent dans tous les sens.....????? :hein?: :hein?: :hein?: :oups!: :oups!: :oups!:

Comment faire de la résistance à tout cela???

sofy

Message non lu par sofy » 02 juin 2008 15:54

mais il faut faire de la résistance!!!

organise une réunion d'équipe (réunion hebdo normale ou journée pédagogique) sur ce que vous proposez aux enfants, le pourquoi, le comment, avec quoi, dans quel but pédagogique, quels intérets pour l'enfant, est-ce qu'on le fait pour nous? (pr recevoir un merci) ou pour l'enfant? à t'il l'âge de comprendre ce qu'il fait...

prépare une liste de questions ouvertes, laisse s'exprimer les collègues et la directrice. tu peux y convier la psy de la crèche aussi, elle apportera ses connaissances...

mais ne baissons pas les bras!

jojo

Message non lu par jojo » 02 juin 2008 17:54

Merci Sofy pour ta réponse
Malheureusement nous n'avons pas de psy à la crèche. Une bonne partie de la crèche sont Ok pour faire des "choses" pour les fêtes des mères et pères; Noel, semaine du Gout, carnaval, j'ai réussi à suprimer Pâques ;). Elles les (auxi puèr) disent que en tant que maman ca fait toujours plaisir un cadeau(faut dire que je ne suis pas maman et je ne peux donc pas comprendre)
Nous n'avons pas non plus de réunions d'équipe ou peu. Que veux tu dire par journée pédagogique????
voilà un peu comment ca se passe :tv) :tv)

Ellora

Fête des père

Message non lu par Ellora » 04 juin 2008 20:15

:bye: Bonjours je m'appelle ellora et je dois faire un stage en crèche auprès d'enfants de 2 à 3 ans environ et je dois leur faire faire une activité.Comme c'est bientôt la fête des papas, je pensais faire un cadeau de fêtes des pères. Mais d'autres activités seront les bienvenues !!!!! merci d'avance .

Répondre