Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération des stages

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Rémunération des stages

Message non lu par lili » 01 juin 2008 20:03

Bonjour,

les stages sont-ils rémunérés?

Merci

lili

Re: Rémunération des stages

Message non lu par lili » 02 juin 2008 13:53

Rebonjour,

je fais remonter le post.
Merci

mel

Message non lu par mel » 02 juin 2008 16:47

renseigne toi sur la "gratification" des stagiaires. Tu verra c'est polémique.

zarma

Message non lu par zarma » 03 juin 2008 11:40

Slt!
Une éduc m'a dit qu'un nveau texte de loi était passé pour que l'on soit payé quand les stages dures plus de 3mois.
Mais je ne sais pas si ils vont réellement en tenir compte...

Emy

Message non lu par Emy » 03 juin 2008 12:11

le problème, c'est que s'ils en tiennent compte, (ce qui serait pas mal hein lol)... les structures ne vont pas toutes dire oui, pour avoir des stagiaires (ce qui n'est pas top car déjà pas simple à trouver des stages)!!!

lili

Message non lu par lili » 03 juin 2008 14:57

Merci à toutes de m'avoir répondu

sonia

Message non lu par sonia » 03 juin 2008 23:08

Bien sur que la gratification des stages fait polémique! Lisez le decret, et vous verrez que notre formation est réellement en danger!

emyfa

Message non lu par emyfa » 04 juin 2008 11:45

la gratification d'un stage est obligatoire au dela de 3 mois pleins ( à st honoré ils ont insisté la dessus car le premier stage est de novembre a fevrier mais ne constitue que 10 semaines effectives donc permet d'eviter la galere...), la gratification s'éleve à environ 400€ par mois parait il....( toujours d'apres le directeur de st honoré) et n'a pas lieu pour les personnes touchant les assedics ( ce qui peut en arranger certains!!!).
voilou...
bon courage pour les recherches!

Marie

Message non lu par Marie » 04 juin 2008 22:37

Taper gratification des stages dans le moteur de recherche du forum, ou alors alors dans google vous trouverez plein d'infos sinon:
http://tsfactifs.forumpro.fr
si vous souhaiter plus d'infos : nuncamas04@hotmail.com

Répondre