je suis etudiante eje 2, et j'ai un p'tit gars de bientot 3 ans qui est dans le meme cas. Il se reveille en hurlant plusieurs fois la nuit, j'ai également pensé aux terreurs nocturnes et aux cauchemards. Donc on le rassure au maximum, et on a egalement instauré des rituels de lecture afin de créer un réel moment de détente et de calme. Par exemple on est couché avec son papa dans notre chambre, on lit, on papote, c'est trés agréable, ça l'apaise vraiment. Il est vraiment important qu'il s'endorme calme, car notre fils est trés colérique, on a remarqué que quand on se fachait avec lui dans la soirée il dormait trés mal par la suite, ce qui est normal.
Les évènements de la journée sont trés important aussi, un autre exemple la semaine dernière il a été griffé et mordu à la garderie, et la nuit a vraiment été terrible, il s'est reveillé en hurlant, il pleurait, il parlait on avait beau le rassuré rien n'y faisait. Du coup il a finit dans notre lit lol
Donc voila mon expérience de future EJE mais surtout de maman...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une maman qui a besoin de vous
-
domi
Re: une maman qui a besoin de vous
Beb,
Je ne sais pas si votre enfant a vécu longtemps avec votre chienne ?Je peux vous dire que cela peut l'avoir affecté d'avoir perdu une compagne de jeux.Les enfants adorent les animaux...
Je ne sais pas si votre enfant a vécu longtemps avec votre chienne ?Je peux vous dire que cela peut l'avoir affecté d'avoir perdu une compagne de jeux.Les enfants adorent les animaux...