Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nantes ou Rennes???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une EJE

Nantes ou Rennes???

Message non lu par une EJE » 06 juin 2008 12:44

Je suis admise à rennes et nantes...j'attends des témoignages pour m'aider dans mon choix!!!!!!!!!!!! merci!!!!!

Ellen

Re: Nantes ou Rennes???

Message non lu par Ellen » 06 juin 2008 13:55

C'est mieux à Rennes car la formation y ai mieux enseignée pour moi. De plus, l'école de Rennes est déjà moins chère (550€/an) que celles de Nantes (plus de 800€/an). En plus ce sont toutes les 2 des villes étudiantes mais Rennes est moins chère en matière de logement et plus facile à trouver. Exemple, à Nantes, je connais des étudiants qui vivent dans une caravane dans un camping.
En plus, les Bretons sont très sympas et la ville est très agréables.
Si j'étais à ta place, je n'hésiterai pas, je choisirai Rennes.
Bon courage dans choix.

une EJE

Rennes ou Nantes

Message non lu par une EJE » 06 juin 2008 14:06

merci pour t conseil...mai je crain kil ne soi trè objectif...tu es sur liste dattente a nantes et tu aimerais simplemen ke je parte!!!!

Ellen

Message non lu par Ellen » 06 juin 2008 19:25

oui, c'est vrai, je suis sur liste d'attente pour Nantes mais j'ai passé également le concours à Rennes et si je l'aurais eu, je serais allée à Rennes. Moi, j'ai pas le choix donc je prends ce que j'ai.
Mais, je pense que si tu choisis Nantes tu le regretteras. Ce que je t'ai dit ce n'est pas pour que tu te désistes à Nantes, ce sont des conseils que je te donne, c'est simplement pour t'aider.

jeawy

Message non lu par jeawy » 06 juin 2008 19:46

Bonjour la future EJE.

Moi, je suis en 2ème année de formation à Bruz et j'espère que tu vas nous rejoindre. La formation est super, les profs nous suivent bien et en plus, il y a une super ambiance entre étudiantes (une bonne entre-aide).

De plus, j'ai une amie, que j'ai connue en prépa, qui est à Nantes, on se voit régulièrement; elle me dit que ça n'a rien à voir. Il y a beaucoup moins de suivie. En plus, à ce qu'il parrait c'est plus chère à Nantes.
Il faut que tu pense aussi à te loger , moi j'ai un studio moins cher et plus grand que ma copine à Nantes.
Voilà, j'espère que je t'ai un peu aider et si tu as d'autres questions n'hésites pas.

stefany

Message non lu par stefany » 06 juin 2008 20:24

salut à toi future eje

ancienne étudiante de nantes (promo 2005), j'ai vécu deux années 1/2 extra ds cette ville!!! et je te rassure, tous les gens ne vivent pas ds des caravanes...c'est quoi ce délire??
oui, il y a un camping ouvert à l'année, mais après c'est le choix de chacun...
j'ai vécu cinq à nantes et j'ai toujours trouvé des apprt' extra ds le centre en plus (j'ai changé 3fois d'appart' sans aucun souci et avec des loyers plus que raisonnable...).

Faut arrêter les a prioris! nantes ne l'oublions pas est la ville où il fait bon vivre!

pour rennes, je connais moins. mais le peu que j'y suis allée c'était vraiment sympa (mais faut pas vivre ds le centre:trop bruyant).

concernant les écoles:

le cfeje est une école reconnue où la formation est intense mais très riche et très bien mené par des formateurs et intervenants extérieurs compétents!
pour rennes, je ne connais pas du tout les formateurs, mais elle a bonne réputation aussi.Réfère toi donc à ceux qui y sont allés.

voilà bon courage ds ta décision! sache que ce sont de très bonnes écoles ttes les deux et des villes étudiantes sympa...la seule différence c'est la taille de la ville.
un commentaire peut etre pas assez objectif: c'est la meilleure ville où j'ai vecu en france et j'ai été ds le sud ouest et est également. c'est tellement demandé comme ville que les professionnelles galèrent à trouver une place en crèche en cdi...c'est une ville vraiment agréable entre campagne pas loin et ville qui bouge sur le plan culturel. mais c'est vrai aussi que rennes est pas mal non plus sur tout ce qui est culturel...

bye

sami

Message non lu par sami » 08 juin 2008 10:22

salut,

Moi j'ai fait ma formation à nantes et c'est vraiment une formation de qualité, les formateurs sont très accessibles et surtout très en phase avec le terrain, je rejoins stefany sur le côté très agréable de la ville de Nantes, et non on ne vit pas tous en caravanes, même si le camping est sur le campus et à 2 pas du tramway. J'ai aussi entendu des bon échos de Rennes et c'est sur la promo est plus petite qu'à Nantes, mais les formateurs de Nantes font en sorte que la grosse promo ne se retrouve pas trop souvent il me semble, donc le travail en demi promo est pas mal favorisé.
La décision t'appartient bon courage... et t'as vraiment du bol de pouvoir choisir!!!! félicitation à toi et bonne formation

sami

elise

Message non lu par elise » 09 juin 2008 02:24

Ayant habité 4ans a Nantes et habitant actuellement (depuis 3ans) à Rennes, j'ai passé mes concours dans les 2 villes et je suis prise dans les deux!! :)
personnellement,je choisis Rennes pour la formation vue la très bonne réputation de l'école et en plus la vie à Rennes est vraiment géniale, c'est très étudiant et l'ambiance super chaleureuse. En plus c'est beaucoup moins cher comme on te l'a dit précédemment. Voilà pour mon avis! bonne continuation.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 09 juin 2008 10:29

Excuse moi Elise mais cela veut- il dire que tu te désiste de Nantes cette année? Je suis sur liste d'attente et une personne de moins remonte toujours un peu le moral!! Merci de ta réponse d'avance

Répondre