Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats IRTS Marseille et liste d'attente.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re: Résultats IRTS Marseille et liste d'attente.

Message non lu par Lucie » 09 juin 2008 17:08

Emilie,
En attendant d'avoir les resultats definitifs et savoir si je suis admise pour la rentrée à l'irts, je compte postuler dans plusieurs organismes privés pour l'alternance (crèches privées, halte garderies PMI... Au cas ou...) Mais j'ai quand même confirmé le maintien de mon nom sur la liste d'attente car c'est ce qui m'interesse le plus. Si je ne suis pas retenue je ferais la formation en apprentissage (l'essenciel pour ma part etant d'avoir le DE pour me reorienté et faire ce que j'aime vraiement).
Concerant les témoignages je ne sais pas ou les chercher. Ce que je sais, c'est que la formation d'eje en apprentissage c'est tout nouveau. La premiere session sera la notre (pour marseille en tout cas, ailleur, je ne sais pas...)
Dispo pour tout autres renseignements. Tu as mon adresse mail, tu peu me contacter directeument si tu le souhaite.
A+
Lucie.

Sarah

Message non lu par Sarah » 12 juin 2008 20:46

Bonsoir,
Etant donné que je suis sur liste d'attente, je compte moi aussi faire la formation par apprentissage. Je suis allée sur le site de l'imf mais je n'ai pas trouvé le document pdf à télécharger dont parle Lucie.

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 juin 2008 14:30

Coucou Sarah,
tu as sur le site de l imf le guide pratique pour les employeurs et tu y trouveras des renseignements ou alors si ce n est pas déjà fait tu peux appeler le GIAPATS.

Sarah

Message non lu par Sarah » 13 juin 2008 15:05

Merci Emilie! J'ai trouvé le guide pratique et j'ai aussi téléphoné au GIAPATS. J'ai commencé à appeler des crèches à Marseille pour savoir s'ils prenaient des EJE par alternance et j'ai eu que des réponses négatives!
Apparemment c'est la première fois qu'il y a cette formation par alternance, du coup les employeurs ne semblent pas connaître... faut insister!

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 juin 2008 19:41

Salut Sarah,
C est effectivement la première année qu'ils proposent cette formation et la plupart des crèches auxquelles j'ai télé phonné ne connaissaient pas.
Je me trouve dans la même situation que toi que des réponses négatives, il ne faut pas se démotiver.
Est-ce quelqu'un qui souhaiterait faire la formation d EJE par l'apprentissage a déjà trouver un employeur?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 juin 2008 10:56

Bonjour à tout le monde
je me desiste de la liste d'attente de marseille j'étais en 10ème position
je suis prise à toulouse
bonne chance à tous

lumiana

Message non lu par lumiana » 20 juin 2008 13:12

Moi aussi je suis admise!

Mané=== tu sais comment ça marche pour la demande de bourse? Car sur le site région paca ils disent que les inscriptions ouvrent en septembre...

mané

Message non lu par mané » 22 juin 2008 18:15

lumiana

j'ai eu la région les demandes commencent bien debut septembre on ne peut pas s'inscrire avant
voila!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 24 juin 2008 19:21

Coucou je suis également sur liste d'attente à l'irts de marseille et j'aurai voulu savoir la date limite d'inscription à la formation d'eje en apprentissage. Merci bcp.

Lucie

Message non lu par Lucie » 25 juin 2008 15:09

Salut Aurélie,

Il n'y a pas vraiment de date limite quant à l'inscription à la formation EJE en apprentissage. Saches juste que tu as jusqu'à décembre pour trouver un employeur et intégrer la formation (tu ne peux pas accéder aux cours tant que tu n'as pas signé de contrat par cette voie là).
Me concernant, j'ai téléphoné à une trentaine de centre d'accueil pour enfants, et aucune réponse positive. C'est l'enfer, on est vraiment pas aidé, ni par l'irts, ni par les missions locales et encore moins par le fait que l'apprentissage ouvre ces portes cette année et que les employeurs ne connaissent pas ce type de formation!!! SOS. Bises

Répondre