Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vivez-vous chez vos parents?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Vivez-vous chez vos parents?

Message non lu par Sabrina » 09 juin 2008 22:02

Bonjour tout le monde,

je rentre en formation à la rentrée (à l'Horizon), et je sais que je serais une des rares à habiter encore chez mes parents; est-ce que vous savez s'il y en a beaucoup qui sont dans mon cas?

Je ne sais pas si c'est "mal vu", car je sais que la majorité des étudiants vivent seuls ou en couple.

Je cherche juste à savoir s'il y en a beaucoup qui vivent aussi chez leurs parents.

nanette

Re: Vivez-vous chez vos parents?

Message non lu par nanette » 10 juin 2008 17:11

salut,

je ne vois pas en quoi habiter chez ses parents serait mal vu par les autres...
les personnes qui entrent en formation n'ont pas un QI de collèges...lol

je pense que ce sont tes propres a prioris qui ressortent là...les étudiants ne se jugent pas là dessus!!!en tout cas, si ça arrivait je trouverai ça vraiment puéril!

ne t'inquiètes pas cela ne jouera en rien sur tes relations aux autres si tu sais qui tu es biensur...

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 10 juin 2008 19:04

Merci nanette de ta réponse

je sais que ce sont mes à priori, mais j'ai peur de faire gamine, en étant encore chez mes parents.

Mary

Message non lu par Mary » 10 juin 2008 20:13

Moi j'ahbite chez mes parents, j'ai des copines qui habitent aussi chez leurs parents ou bien en couple ... Il n'y a aucune différence. A la limite c'est même un avantage d'habiter chez nos parents parce que vu le boulot qu'on a à faire ... on a l'entretien de la maison, et les courses à faire en moins que ceux qui ont leur "chez eux"!!! Moi je ne regrette pas et personne ne m'a jamais fait aucune remarque.

Me

Message non lu par Me » 10 juin 2008 21:30

Personellement, lors de mes études d'EJE sur Paris, je vivais seule mais venant de province je n'avais pas de choix...

C'est normal que tu es encore chez tes parents vu que tout d'abord tu habites sur Paris et donc tous est à porté de transports ( en campagne à 18 ans tu quittes le cocon familiale pour aller étudier en ville) et que tu es étudiante!!

J'étais, dans ma promo, une des rare à vivre seule, les autres étaient pour la plupart chez leur parent!!

Et profite pas de loyer, pas d'électricité, pas de nourriture à acheter...Lol

A bientot

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 10 juin 2008 21:49

Merci Mary
c'est vrai que on a les tâches ménagères à faire en moins :-)

Je sais qu'il y a beaucoup d'avantages, et je suis contente d'être chez eux, mais c'est juste que par rapport aux autres étudiants, j'ai peur d'être minoritaire, mais vos témoignages me rassurent ;)

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 11 juin 2008 10:47

merci Me!! ;-)

Ju

Message non lu par Ju » 12 juin 2008 18:34

Je suis en 1ere année de formation et j'habite toujours chez mes parents et je peux te dire que c'est fort agréable!
Pas de courses, pas de ménage, pas à penser qu'il faut faire une machine, étendre le linge ... un pur bonheur! Sachant que j'ai tout de mm 1h15 de route allé et 1h15 de route retour c'est toujours agréable de rentrer "les mains dans les poches".
En ce qui me concerne, je crois que je dans ma promo nous sommes seulement 3 ou 4 à vivre chez nos parents encore mais ça n'a jamais posé probleme pour le reste de la promo ou encore pour les profs :)

bon courage

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 13 juin 2008 17:11

Merci de ta réponse Ju;

tu es dans quelle école, tu as quel âge?

merci :-)

??

Message non lu par ?? » 13 juin 2008 19:13

excusez ma surprise mais chez vos parents vous ne faites rien ??
ménage, courses, lessives, frère/soeur à s'occuper ?

bonne soirée

Répondre