Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
citations de F .Dolto
-
elsa
citations de F .Dolto
bonjour,
je recherche des citations de F.Dolto ou d'autres auteurs, en rapport avec l'acquisition de la propreté et/ou l'autonomie de l'enfant. Je pense notamment à son livre "les étapes majeures de l'enfance" que je n'ai malheureusement pas.Merci à tous.
je recherche des citations de F.Dolto ou d'autres auteurs, en rapport avec l'acquisition de la propreté et/ou l'autonomie de l'enfant. Je pense notamment à son livre "les étapes majeures de l'enfance" que je n'ai malheureusement pas.Merci à tous.
-
jo75011
Re: citations de F .Dolto
ben voyons ....tu veux pas qu'on fasse ton devoir aussi!!!!
les livres de dolto sont en bibliothèque et ça ne te fera pas de mal de les lire .....
c'est effarant le nombre d'étudiants qui attendent qu'on leur mâche le boulot .
bougez vous bon sang!!!!
vous serez un peu moins nuls au DE!!vous saurez de quoi on parle.
attention ,ce message ne s'adresse qu'à ceux qui ne travaillent pas suffisament et il y en a...
les livres de dolto sont en bibliothèque et ça ne te fera pas de mal de les lire .....
c'est effarant le nombre d'étudiants qui attendent qu'on leur mâche le boulot .
bougez vous bon sang!!!!
vous serez un peu moins nuls au DE!!vous saurez de quoi on parle.
attention ,ce message ne s'adresse qu'à ceux qui ne travaillent pas suffisament et il y en a...
-
elsa
merci de te soucier de ma réussite scolaire, mais bon le DE je l'ai eu il y a plus d'un an maintenant et je suis en poste depuis un an dans une crèche d'entreprise.
Pour ta gouverne, ce site sert aussi à échanger lorsqu'on n'est plus étudiant et qu'on n'a plus les bibliothèques à portée de main. Dolto j'en ai lu pas mal mais de là à me souvenir des citations... J'en ai besoin car je fais partie d'un groupe de travail sur l'acquisition de la propreté au sein de ma crèche et nous allons faire une réunion à destination des parents.
Je fais alors appel à tous ceux qui sont ouverts à l'échange ...
Pour ta gouverne, ce site sert aussi à échanger lorsqu'on n'est plus étudiant et qu'on n'a plus les bibliothèques à portée de main. Dolto j'en ai lu pas mal mais de là à me souvenir des citations... J'en ai besoin car je fais partie d'un groupe de travail sur l'acquisition de la propreté au sein de ma crèche et nous allons faire une réunion à destination des parents.
Je fais alors appel à tous ceux qui sont ouverts à l'échange ...
-
marie
"les étapes majeures de l'enfance" ne coutent que 4 euros 50 à la fnac comme dans nimporte quelle librairie!!!!!!!!!! ou tape autonomie de l'enfant sur google, c aussi simple que de chercher ce forum!!!!!!
-
marjorie
je suis effarée par tant d'agressivité pour une demande d'aide
on se demande si on n'est pas en classe de prépa avec pour but d'écraser l'autre pour avoir une meilleure place
Elsa je ne peux pas t'aider, car Dolto ne fais pas partie des livres que j'ai lu à ce jour, je te souhaite de trouver rapidement
on se demande si on n'est pas en classe de prépa avec pour but d'écraser l'autre pour avoir une meilleure place
Elsa je ne peux pas t'aider, car Dolto ne fais pas partie des livres que j'ai lu à ce jour, je te souhaite de trouver rapidement
-
CARA
bonjour
je suis ok avec marjorie! Pourquoi tant d'agressivité? pour qui se prend t'on pour juger une personne??? Si l'un de vos collegues vous demande un renseignement allez vous leur repondre d'aller chez cultura acheter un dico de psycho par exemple???? je suis effarée de tant d'agressivité!!!Jo 75011 pour qui vous prennez vous pour traiter les gens de nuls au DE vous en savez quoi???
Bref je me demande a quoi servent les forums si c'est pour casser les gens! Si le sujet ne vous parle pas passez votre chemin..
Bon courage pour vos recherches Elsa...
je suis ok avec marjorie! Pourquoi tant d'agressivité? pour qui se prend t'on pour juger une personne??? Si l'un de vos collegues vous demande un renseignement allez vous leur repondre d'aller chez cultura acheter un dico de psycho par exemple???? je suis effarée de tant d'agressivité!!!Jo 75011 pour qui vous prennez vous pour traiter les gens de nuls au DE vous en savez quoi???
Bref je me demande a quoi servent les forums si c'est pour casser les gens! Si le sujet ne vous parle pas passez votre chemin..
Bon courage pour vos recherches Elsa...
-
luna
"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
voila entre autre une des situations de notre chère DOLTO!!!
voila entre autre une des situations de notre chère DOLTO!!!
-
hello
je viens en terrain neutre...
ne le prend pas comme une agressivité mais je pense simplement que Marie te tendait une perche pr regarder sur le net.
bon courage en tout cas! et désolé je n'ai pas de citations non plus...
ne le prend pas comme une agressivité mais je pense simplement que Marie te tendait une perche pr regarder sur le net.
bon courage en tout cas! et désolé je n'ai pas de citations non plus...
-
poupeline
salut!
sympa la solidarité entre collègues! peut être qu'Elsa n'a pas le temps de lire tous les Dolto avant sa réunion!
ouh là là, je rentre en formation en septembre, ça fait un peu peur tout ça!
enfin bon, bon courage dans ta lecture Elsa, je n'ai jamais lu encore Dolto, je suis dans l'incapacité de t'aider! (oh, quelle honte, une future étudiante EJE qui n'a jamais lu Dolto!)
ciao!!
sympa la solidarité entre collègues! peut être qu'Elsa n'a pas le temps de lire tous les Dolto avant sa réunion!
ouh là là, je rentre en formation en septembre, ça fait un peu peur tout ça!
enfin bon, bon courage dans ta lecture Elsa, je n'ai jamais lu encore Dolto, je suis dans l'incapacité de t'aider! (oh, quelle honte, une future étudiante EJE qui n'a jamais lu Dolto!)
ciao!!
-
anne marie
luna peut elle me dire d'où provient la citation de dolto "tout groupe humain..."Si elle (ou quelqu'un d'autre ) peut m'éclairer, d'avance un grand merci
AM