Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoingnage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raphaëlle

recherche témoingnage

Message non lu par raphaëlle » 10 juin 2008 11:32

bonjour à tous et à toutes,

je suis étudiante EJE et dans le cadre d'un dossier de groupe sur la parentalité nous recherchons des témoignages. La problématique de notre dossier est "Comment accompagner la vulnérabilité parentale pour une famille en situation de précarité?" Tout témoignage est le bienvenue.
Merci par avance!

steph

Re: recherche témoingnage

Message non lu par steph » 10 juin 2008 19:52

l'idéal pour ce genre de travail, serait que tu puisses effectuer un questionnaire type qui nous orienterait afin de pouvoir y répondre plus facilement.

ce serait avec plaisir que j'y répondrait (je travaille en quartier à difficulté sociale).

tiens nous au courant si c'est possible, car la question évoque un champs très large d'autres questionnements...

bon courage

raph

Re: recherche témoingnage

Message non lu par raph » 13 juin 2008 16:47

Bonjour,

Après en avoir discuté en groupe, nous ne voyons pas vraiment de question type, on recherche des expériences pratiques sur l'accompagnement des parents.

Constatez-vous de manière majoritaire sur votre lieu de travail des parents "démissionnaires"? Débordés? Démunis dans leur rôle?
Remarquez-vous des caractéristiques identiques chez les parents vivant des situations semblables (famille monoparentale rencontrant des difficultés spécifiques...)

Il s'agit pour nous de déblayer ce sujet avant de produire une réflexion. Nous avons besoin de témoignages pour éviter de tomber dans le cliché.

Répondre