Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projets EJE à l'hôpital

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lauren

Re: projets EJE à l'hôpital

Message non lu par lauren » 18 févr. 2008 13:45

bonjour,

Je suis infirmière en service de pediatrie et avec un groupe d'étudiante infirmière, nous allons monté un projet sur la drématisation des soins à l'hôpital. Je cherche donc des expériences et des renseignement sur ce type de projet. Qu'avez vous menez comme projet auprès des soins? ( dessins, poupées...)
Merci
a bientot
lauren

tricoteuse

Message non lu par tricoteuse » 18 févr. 2008 22:04

Me voici qui ressurgit aprés un moment d'absence et je me rends compte que je n'avais pas poursuivi le fil. Je ne me rappelais pas avoir lu ces réponses.
Enfin, je réponds aujourd'hui à Lauren. Nous sommes en train d'aménager une petite salle de jeux en consultation en espace parents-enfants permettant aux patients de se préparer à l'hopitalisation à venir. Nous utilisons différents supports (poupées, jeu de docteur), déguisements, affiches, livres...)

Je ne sais pas si tu connais "sparadrap" c'est un site de ressources pour les professionnels trés intéressant.

Tricoteuse

lauren

Message non lu par lauren » 19 févr. 2008 16:28

merci Tricoteuse pour votre réponse.
En effet, sparadrap est un site plein de ressource. J' ai été visité ce site et il y a des livrets ou des fiches explicatives sur les soins à l'hôpital.
a bientot
lauren

matmat

Message non lu par matmat » 10 juin 2008 23:14

Lauren,

je suis actuellement en stage long d'EJE de 3ème année dans un hopital (pédiatrie O-4 ans). Je pense orienter mon projet éducatif sur la dédramatisation d'une hospitalisation en mettant certainement en place livre ou roman photo... le projet est en train de murir doucement.
Peux-tu m'envoyer le votre pour voir ce qui se fait ailleurs, par des professionnels de santé?
Merci d'avance
A bientôt

Nilou

Message non lu par Nilou » 19 juin 2008 13:28

bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si vous aviez des adresses d'hôpitaux et/ou de maternités dans le 60 et le 80 où il y a des postes d'EJE (pour faire un stage, étant étudiante 1ère année eje)
merci d'avance pour vos réponses

Nat

Message non lu par Nat » 19 juin 2008 15:55

il y en a une dans le service pédiatrie à Beauvais
avenue léon blum 03 44 11 21 21

Matmat

Message non lu par Matmat » 05 août 2008 09:26

Moumoune,

Peux-tu me donner ton adresse mail pour qu'on échange sur nos projets si ca t'intéresse?
Merci

Kate

Message non lu par Kate » 31 oct. 2008 15:09

Ma réaction peut paraître impulsive mais je ne comprend pas qu'un professeur des école puisse être embauché en tant q'E.J.E. Ce sont deux métiers bien distincts.Je ne pense pas que l'inverse soit possible.

France

Message non lu par France » 18 nov. 2008 04:45

bonjour,
je fais actuellement mon stage long en pédiatrie et j'ai un projet sur l'éducation thérapeutique.
Peux tu me transmettre ton projet afin que j'analyse un peu ta démarche.
Merci

leelo

Message non lu par leelo » 18 nov. 2008 20:02

Bonsoir,
très intéressant cette discussion!
MOUMOUNE, je veux bien ton projet si tu peux.Par mail.
Merci

Répondre