Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: concours eje lille

Message non lu par virginie » 11 juin 2008 16:44

En réponse à Céline qui habite Béthune : possibilité de faire du co-voiturage pour la journée de pré-rentrée car j'habite Aix-noulette.Si tu es intéressée contacte moi.

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 juin 2008 19:00

coucou tt le monde! moi j'ai fait une prépa cette année a Loos, à l'école Santélys, ca m'a beaucoup apporté puisque j'ai réussi le concours, du 1er coup. Je leur dois beaucoup! cette prépa est complète, bien faite, avec un long stage (2 jours par semaine).la prépa se déroule de fin aout à début mars.il y a beaucoup d'intervenants du métier, des métiers que l'on peut etre amené à rencontrer...etc. les profs sont vraiment à l'écoute. il y a des concours blancs, des interros, une bonne prépa pour l'oral ( psy, et nous cette année on a eu une dame qui travaillait au recrutement ANPE aussi...)il y a des cours de psychologie aussi, du francais(dissertation, commentaire, résumé de texte, discussion) et un cours de culture générale super avec une prof géniale! Ca cote environ 1800 euros.voila si vs avez d'autres questions...je suis là! bisous à tous

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 juin 2008 19:05

je remarque que j'ai oublié des choses!!
pour le stage, on a un rapport de stage complet a rendre, les profs sont biensur la pr ns aider, et ce rapport fait a la fin de l'année l'objet d'une soutenance, devant certains de nos profs
ensuite, ils nous aident à la préparation du récit autobiographique demandé par l'école.
pour la prépa de l'oral, nous faisons des entretiens de groupes, mais aussi individuels, et le prof n'hésite pas à nous coincer quand il le faut.
et si un élève n'a pas le concours a la fin de la prépa, les profs restent a sa disposition pour corriger des devoirs, si l'eleve est volontaire.
je crois que c'est a peu pres tout! bisous

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 juin 2008 19:10

Pour élodie : enfaite nous étions bcq préparé a lécri on avé des évaluation tte lé semaines é lé cour été assé corect ( on avé aussi d concour blan régulieremen)! mé par compte pour loral cété pa super , il été convenu ke nous devions passé o moin un oral individuel ac un formateur lors de la prépa mé nous nen navons pas fé ! Oui je coné une otre prépa si tu ve je te laisse mon adresse pour pouvoir en parlé : killikissbig1@hotmail.fr

Alex

Message non lu par Alex » 11 juin 2008 20:02

Bonjour tout le monde !
Avez vous reçu votre extrait de casier judiciaire ? Le mien tarde à venir et ça m'inquiète...demain j'appelle le CRFPE pour savoir si je peux rendre mon dossier vendredi sans ce papier que je joindrai plus tard.
Si non petit sondage perso car je pense être plus vieille que la moyenne : Quel âge avez-vous ?
Je dirai le mien ensuite !
A bientôt !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 juin 2008 21:16

Moi aussi g oublié certaine chose lol : nous avons deux jour ds la semaine pour pouvoir fer d stage sa ma bcq aporté ! les profs nous aident pour la préparation de notre recit autobiographique nous corige nous di cki va pas ... é pour loral il nous prépare o pire lol ! élodie si ta besoin de plus de renseignement pas de soucis !

Nina

Message non lu par Nina » 12 juin 2008 06:47

Salut Alex!
Pour ma part j'ai reçu mon casier judiciaire 3 jours après l'avoir demandé. Normalement ce n'est pas très long.
Pour répondre à ton autre question, j'ai 21 ans. Passe une bonne journée,
Nina.

Aurely

Message non lu par Aurely » 12 juin 2008 08:04

coucou!
pour repondre à Alex, moi j'ai recu l'extrait de casier judiciaire au bout de 4 jours environ. j'avias fait la demande sur internet.
sinon moi aussi je suis un peu plus agee que la moyenne j'ai 24 ans. Et toi?
a bientot a toutes!!

Laure

Message non lu par Laure » 12 juin 2008 12:03

Pour répondre à Alex, moi je vais avoir 26 ans .

tyfff

Message non lu par tyfff » 12 juin 2008 12:07

oui en effet le casier judiciaire met environ 3jours a arriver alors n'hésites pas à demander au cas ou!

sinon ya a t-il quelqu'un près d'arras pour fair la route ensemble à la pré-rentrée?

Répondre