Bonjour,
Etant titulaire du CAP petite enfance, je vais occuper un poste d'"animatrice" auprés d'enfants âgés de 3 à 5 ans dans un village vacance accueillant principalement des familles. J'aurais aimé avoir des conseils sur ce que je peux p^roposer à cette tranche d'âge, en sachant que c'est un grand groupe d'enfants (max 45 enfants en pleine saison!:)
Merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Animatrice village vacances: besoin de vos conseils...
-
julie
Re: Animatrice village vacances: besoin de vos conseils...
Tout dépend dans quel cadre, mer, montagne, campagne? tu peux mener des activités de plein air en lien avec l'environnement...
Entre 3 et 5 ans, les enfants ont besoin d'activités calmes et d'activités plus physiques...
activités manuelles: peinture, pâte à sel, collages. Jeux d'eau...
en activités motrices , petit parcours, petits jeux collectifs...
leur attention est limitée, je te conseille de faire des sous groupe, car la collectivité à cet âge et en grand groupe ce n'est pas l'idéal...
dis nous en un peu plus...avez vous du matériel à disposition? des structures motrices (tobbogan etc), pouvez vous organiser de petites promenades et visites?
Entre 3 et 5 ans, les enfants ont besoin d'activités calmes et d'activités plus physiques...
activités manuelles: peinture, pâte à sel, collages. Jeux d'eau...
en activités motrices , petit parcours, petits jeux collectifs...
leur attention est limitée, je te conseille de faire des sous groupe, car la collectivité à cet âge et en grand groupe ce n'est pas l'idéal...
dis nous en un peu plus...avez vous du matériel à disposition? des structures motrices (tobbogan etc), pouvez vous organiser de petites promenades et visites?
-
line
Re: Animatrice village vacances: besoin de vos conseils...
En effet cela dépend de ce que tu as à disposition.
Cependant j'ai animé un colo pour les 3/5 ans et honnetement il est préférable de faire des groupes au maximum parce-que tu verras vite que 45 gamins de cette age ne s'interreseront pas à ton activité si ils sont beaucoup!Autre petit détails évite les activités trop longues 30min sur un même activité c'est le maxi!
voila mais je suis sur que tu vas t'éclate toutes façon à cette âge là si toi tu t'éclate ils s'éclateront
Cependant j'ai animé un colo pour les 3/5 ans et honnetement il est préférable de faire des groupes au maximum parce-que tu verras vite que 45 gamins de cette age ne s'interreseront pas à ton activité si ils sont beaucoup!Autre petit détails évite les activités trop longues 30min sur un même activité c'est le maxi!
voila mais je suis sur que tu vas t'éclate toutes façon à cette âge là si toi tu t'éclate ils s'éclateront