bonjour a tous et a toutes!
J'ai passé le concours a canteleu cette année. Je n'ai pas encore les résultats, mais je pense déja a l'oral car il est prévu a partir du mois de mars et les résultats sont que le 22 fev!
Je suis un peu perdue, je ne sais pas du tt comment le préparer.
Je suis actuellement AMP dans un foyer d'habergement.
Je ne sais pas au niveau de mes motivations comment les exposer, j'ai peur de leurs réactions par rapport a mon expérience en tant qu'amp. comment justifier, argumenter le passage entre amp et ES?
J'aimerais avoir des conseils de votre part et pourquoi pas des titres de livres pour assurer a cet oral!
merci d'avance et bon courage a tous!
-Sophie-
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment préparer l'oral du concours ES?
-
educ en formation
Re: Comment préparer l'oral du concours ES?
bonjour ,
L'oral c est tt ou rien et cela depend enormement du jury sur lequel tu tomberas.
Bon il faut rester zen , tout d abord tu es amp ce qui veut dire que tu bosses avec des educ , donc tu peux deja t appuyer la dessus , sur leur pratique ( quasi la meme amp/educ je sais lol) , puis sur ton desir d'evoluer , d apprendre d autre chose en formation .
Il est vrai que la fameuse question "pourquoi educ? quelles sont vos motivations? est la piiiiiiire question ! lol
Tu as souhaité devenir amp , je pense que tu devrai t appuyer sur ces motivations qui t ont amené a amp car qd on reflechit bien ....amp/es = accompagnement de personnes en difficulté , ecoute , soutien etc...
Tu peux egalement parler de techniques educatives...et reflechis egalement par rapport a ta vie , quel evenement t a amené a l accompagnement ? qd a ete le declic , ou qui t a mis sur la voix .... car comme on dit "on est pas educ par hasard "
Bref voila ce qui m est passé par la tete ...je sais pas si ca peut t aider ...
je te souhaite du courage et tiens nous au courant
bye
L'oral c est tt ou rien et cela depend enormement du jury sur lequel tu tomberas.
Bon il faut rester zen , tout d abord tu es amp ce qui veut dire que tu bosses avec des educ , donc tu peux deja t appuyer la dessus , sur leur pratique ( quasi la meme amp/educ je sais lol) , puis sur ton desir d'evoluer , d apprendre d autre chose en formation .
Il est vrai que la fameuse question "pourquoi educ? quelles sont vos motivations? est la piiiiiiire question ! lol
Tu as souhaité devenir amp , je pense que tu devrai t appuyer sur ces motivations qui t ont amené a amp car qd on reflechit bien ....amp/es = accompagnement de personnes en difficulté , ecoute , soutien etc...
Tu peux egalement parler de techniques educatives...et reflechis egalement par rapport a ta vie , quel evenement t a amené a l accompagnement ? qd a ete le declic , ou qui t a mis sur la voix .... car comme on dit "on est pas educ par hasard "
Bref voila ce qui m est passé par la tete ...je sais pas si ca peut t aider ...
je te souhaite du courage et tiens nous au courant
bye