Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE directrice de multi accueil
-
val
EJE directrice de multi accueil
Bonjour à tous
D'aprés le décret de février 2007,l'eje peut etre directrice d'un étab ? a quelle condition j'aimerai avoir des témoignages
merci d'avance je travaillle sur une commune ou c'est la puer
D'aprés le décret de février 2007,l'eje peut etre directrice d'un étab ? a quelle condition j'aimerai avoir des témoignages
merci d'avance je travaillle sur une commune ou c'est la puer
-
Christine
Re: EJE directrice de multi accueil
Bonjour!
Je suis EJE responsable d'une structure multi-accueil associative à gestion parentale.
De mémoire la condition pour pouvoir être directrice est le nombre d'années d'expérience. Il me semble que c'est passé de 5 à 3 ans. Il y a peut-être aussi un plafond au niveau du nbe d'enfants. Il ne me reste plus qu'à me repencher sur les décrets!!!
Bon courage!
Je suis EJE responsable d'une structure multi-accueil associative à gestion parentale.
De mémoire la condition pour pouvoir être directrice est le nombre d'années d'expérience. Il me semble que c'est passé de 5 à 3 ans. Il y a peut-être aussi un plafond au niveau du nbe d'enfants. Il ne me reste plus qu'à me repencher sur les décrets!!!
Bon courage!
-
nadine
Bonjour Val,
Pas d'expérience personnelle de direction mais le décret de Février 2007 stipule ceci :
La direction d'un établissement petite enfance de moins de 40 places,peut être confié à une eje si elle peut justifier d'une expérience de 3 ans dans cette qualification auprès d'enfants. Certaines structures n'attendent pas les 3 années d'expérience car les besoins sont là.
La lecture de ce décret est intéressante. Tu peux le trouver sur le site legifrance.gouv.fr (entre autre)
Bonne lecture
Nadine
Pas d'expérience personnelle de direction mais le décret de Février 2007 stipule ceci :
La direction d'un établissement petite enfance de moins de 40 places,peut être confié à une eje si elle peut justifier d'une expérience de 3 ans dans cette qualification auprès d'enfants. Certaines structures n'attendent pas les 3 années d'expérience car les besoins sont là.
La lecture de ce décret est intéressante. Tu peux le trouver sur le site legifrance.gouv.fr (entre autre)
Bonne lecture
Nadine
-
VAL
Merci Nadine je me suis déja penchée sur ce décret une EJE peut etre responsable d'une structure de plus de 40 place mais à trois conditions. Je voudrais savoir s'il faut les 3 ou une seule suffit.Exemple avoir une puer sur l'établissement.J'aimerai partager l'expérience d'EJE qui sont en poste de direction.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Jessica
Je serais directrice au mois de septembre. Là, je ne suis "qu'adjointe".
En septembre, je n'aurais pas 3 ans d'expérience. Une dérogation sera demandée à la PMI.
Pour l'instant, il y a une infirmière. Elle ne fait plus partie de la direction. Avant mon arrivée, elle était adjointe.
Cette infirmière s'en va à la fin du mois. Le recrutement est en cours pour trouver la future adjointe vu que je passerais directrice. Des EJE, AP et psy se sont présentées. Pas d'infirmière, ni de puer.
En septembre, je n'aurais pas 3 ans d'expérience. Une dérogation sera demandée à la PMI.
Pour l'instant, il y a une infirmière. Elle ne fait plus partie de la direction. Avant mon arrivée, elle était adjointe.
Cette infirmière s'en va à la fin du mois. Le recrutement est en cours pour trouver la future adjointe vu que je passerais directrice. Des EJE, AP et psy se sont présentées. Pas d'infirmière, ni de puer.
-
VAL
Bonjour jessica tu sera directrice d'une structure de combien de place
meci
meci
-
lucile
bonjour d apres ce que je sais car j'ai pris ce poste quelques mois l eje peut etre responsable pour une capacité de 30 enfants maximum et il lui faut une infirmiere en adjointe et 3 ans d experiences.
-
Jessica
Je travaille dans un multi-accueil de 27 places, bientôt 30 places.
-
Jessica
J'ajoute par rapport à ce qu'a dit Lucile qu'il faut pas nécessairement 3 ans d'expérience. Des dérogations sont possibles.
Pour ce qui est de l'infirmière adjointe, notre structure n'en trouvera peut-être pas alors je sais pas comment ça va se passer. Je vous dirais
Pour ce qui est de l'infirmière adjointe, notre structure n'en trouvera peut-être pas alors je sais pas comment ça va se passer. Je vous dirais
-
lili
Avec un diplôme d'EJE peut-on ouvrir une structure à son nom?