Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélinda

stages strasbourg

Message non lu par Mélinda » 12 juin 2008 17:12

Bonjour à tous et à toutes !
Je voulais demander à ceux et celles qui sont en formation à Ediac à Strasbourg ou qui l'ont été, par rapport au tout 1er stage de la première année, devons-nous trouver nous-même notre lieu de stage ou plusieurs nous seront proposés ?
Je vous le demande ici car je n'ai pas de nouvelles de l'école...

Merci de me répondre !

Lo

Re: stages strasbourg

Message non lu par Lo » 12 juin 2008 19:30

Salut mélinda!

Je suis en formation à édiac.
Pour ton premier stage tu n'as pas de recherches à faire.L'école s'en charge. Tu devras tirer au sort un papier avec le nom de la structure et les coordonnée du directeur, tu devras ensuite les contacter. L'école les aura "normalement" préalablement contacté. Si le lieu ne te convient vraiment pas, il y a possibilité de faire des echanges entre vous.

En espérant t'avoir éclairé...

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 12 juin 2008 20:15

Bonjour Lo !!
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir !
Ca me rassure quand même parce que pour le premier stage ce n'est vraiment pas facile !
Désolée de t'embêter avec une dernière question, mais cela se passe bien pour toi à Ediac ?
Car j'ai lu beaucoup d'avis négatifs et cela m'inquiète un peu...
Merci encre en tout cas ! :th)

Lo

Message non lu par Lo » 13 juin 2008 21:49

Salut mélinda!

Il y a du positif et du négatif pour ne pas te faire peur...

Mais pour être franche je suis assez déçue de la formation, j'ai idéalisé cette école et je tombe de haut. Au niveau de l'organisation et de la communication il y a un gros travail à faire à lécole. Beaucoup de questions sans réponses, peu d'info données aux étudiants...

Les contenus de cours sont pour autant intéressants, notamment la psycho,et les stages (s'ils se passent bien)remotivent!

Tu te feras ta propre idée une fois en formation...Je ne préfère pas en dire plus... Ne te stress pas avant d'y être...

A bientôt!

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 13 juin 2008 22:27

Ok merci beaucoup Lo, de toutes manières je vais me concentrer avant tout sur les cours et sur mes stages, après le reste est secondaire ^^
Encore merci pour tes réponses !
Bisous !

audrey68

Message non lu par audrey68 » 14 juin 2008 14:42

coucou mélinda

moi non plus je n'ai pas de nouvelles de l'école depuis que j'ai envoyé ma réponse.
Toutes ces remarques négatives sur l'école me font un peu peur mais bon je préfère me faire une idée moi-même.

On se retrouve a la rentrée... ;)

Mélinda

Message non lu par Mélinda » 14 juin 2008 18:00

Coucou Audrey !
Oui on verra bien par nous-même mais c'est sûr que ça destabilise un peu !
En attendant je vous redonne mon site sur notre futur métier : futur-eje.skyrock.com si ça en intéresse certain(e)s !
Et si tu veux faire connaissance avant la rentrée Audrey voici mon adresse mail : meli_nico@hotmail.fr
Bonne soirée à tous et à toutes!

Marion

Message non lu par Marion » 15 juin 2008 12:23

Coucou Lo, je rentre en formation à Ediac en septembre et j'ai une petite question, le premier stage a lieu quand ? Dès octobre ? Merci :)

Lo

Message non lu par Lo » 16 juin 2008 18:31

Salut Marion!

Le stage a effectivement lieu dès octobre, il est possible qu'il y ait des changement pour cette nouvelle rentrée...Mais pour moi c'était en octobre...

Bonne continuation!

audrey

Message non lu par audrey » 19 juin 2008 18:04

Coucou lo,

je voulais savoir si les cours étaient bien répartis sur la semaine?
Il paraît que le lundi après-midi il n'y a pas cours?
Est-ce que le soir tu finis tard?(parce que si je ne trouve pas de logement je devrais faire les allers-retours!!)

Répondre