Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en école maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

EJE en école maternelle

Message non lu par Juju » 16 juin 2008 15:10

Bonjour,

est-ce que les EJE peuvent travailler dans les écoles maternelles, car j'ai vu qu'on pouvait faire nos stages dans ce lieu.

Merci

grannie

Re: EJE en école maternelle

Message non lu par grannie » 16 juin 2008 19:36

bonjour
vu la conjoncture actuelle n'est pas, je ne pense pas que l'education nationale pense à embaucher des eje
ce serait portant indispensable je crois, si je me référe à l' entretien que j'ai eu cet après midi ave une instit et directrice de mater!!
par contre la commune serait elle prête à faire le pas? et à quel salaire???il y a souvent des atsem dans les petites classes
cependant je me suis lancée il y a peu et j'ai écris dans des maternelles privées
a ce jour je n'ai pas encore de réponse
par contre il y a aussi les classes passerelles et si une (ou un) eje peut me renseigner sur le travail, le partenariat possible, les conditions de travail ce serait sympa et surement interressant pour beaucoup
merci

Juju

Message non lu par Juju » 16 juin 2008 20:51

Merci grannie pour ton témoignage

Tu as eu un entretien pour travailler en école maternelle?

grannie

Message non lu par grannie » 16 juin 2008 22:45

non, l'entretien ne concernait pas une embauche éventuelle mais une concertation en vue de la scolarisation d'une petite fille et j'ai pu être témoin de réflexions de la part de l'instit et de la directrice qui n'étaient pas trés professionnelle.

Juju

Message non lu par Juju » 17 juin 2008 09:39

Ok, merci!!

leelo

Message non lu par leelo » 18 juin 2008 12:53

bonjour
moi je fais un stage en école privée bilingue pdt deux mois là , il y a une eje. Qui se considère pas comme une institutrice (autre approche: plus individualisée, elle a des classes de 15 A 20) mais elle fait de lapprentissage quand même.
C rare qu'il y ai des eje en école, mais j'ai trouvé et j'aime bcp ce stage!

Juju

Message non lu par Juju » 18 juin 2008 13:48

Merci leelo, l'EJE travaille avec l'instit, ou elle gère toute seule une classe?
Tu as trouvé cette structure sur Paris?

Merci beaucoup

mimilasouris

Message non lu par mimilasouris » 18 juin 2008 14:58

Bonjour

mon fils a été scolarisé il y a deux ans dans un groupe scolaire, déclaré "zep".. et il y avait une éducatrice de jeunes enfants qui était affectée à la maternelle

mimilasouris

Juju

Message non lu par Juju » 18 juin 2008 17:02

Bonjour mimilasouris, peux-tu m'en dire plus sur cette école, s'il te plait?

merci bcp

orel

Message non lu par orel » 18 juin 2008 17:22

je travaille dans une école maternelle privée bilingue anglais
en petite section nous sommes deux educs et une assistante d'anglais pour 18 enfants

Répondre