Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNASEA et aide financière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ane

Re: CNASEA et aide financière

Message non lu par Ane » 16 nov. 2007 22:01

bjr,
je vais peut être vous faire repetez mais j'ai besoin d' une information très importante, je suis de la région Lorrain et je vais commencer une formation au Greta, ma formation est remunerai pas les Assedic dont j'y ai droit, le problème c'est que la formation dur 8 mois et que mes droit s'arrête dans 4 mois, j'ai donc fait une demande d'AFF pour que je puisse terminé ma formation mais les Assedic ne veulent pas m'indemnisé car se n'est pas un métier dit " en Tension". Ma question est de s'avoir si je peux bénéficier des aides du CNASEA pour prendre le relais? Car je sais que les Assedic sont prioritaire en début de formation vu que j'ai encor une ouverture de droit, mais quand ils seront terminés (CAD dans 4mois) est ce que je pourrais bénéficier du CNASEA?

amine

Message non lu par amine » 16 nov. 2007 22:02

bjr,
je vais peut être vous faire repetez mais j'ai besoin d' une information très importante, je suis de la région Lorrain et je vais commencer une formation au Greta, ma formation est remunerai pas les Assedic dont j'y ai droit, le problème c'est que la formation dur 8 mois et que mes droit s'arrête dans 4 mois, j'ai donc fait une demande d'AFF pour que je puisse terminé ma formation mais les Assedic ne veulent pas m'indemnisé car se n'est pas un métier dit " en Tension". Ma question est de s'avoir si je peux bénéficier des aides du CNASEA pour prendre le relais? Car je sais que les Assedic sont prioritaire en début de formation vu que j'ai encor une ouverture de droit, mais quand ils seront terminés (CAD dans 4mois) est ce que je pourrais bénéficier du CNASEA?

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 18 févr. 2008 12:48

Bonjour je voulais exposer ma situations et avoir des avis et des onseils s'il vous plait.

J'ai 21 ans j'ai arrêté les études il y a 3 ans et de puis je n'ai rien fait (problèmes familliaux).

Aujourd'hui je souhaite m'inscrire en DAEU,je suis incrite à l'ANPE depuis deux semaines mais n'ayant jamais travaillé je ne suis pas indemnisée biensûr.

Je voudrait savoir si je beneficierai d'une aide financiere durant mon DAEU vu que je n'aurais pas le droit à la bourse, et aussi est-ce que ma formation sera entierement subventionnée par le conseil Régional ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pinksweet

Message non lu par Pinksweet » 18 févr. 2008 20:05

Bonsoir !

Pour y travailler ...

CNASEA = E.J.E
Assédic ... faire une demande de dossier A.R.E a ton assédic qui te donnera droit de remplir un dossier A.I.S.F a l'anpe où vous etes inscrits, ce qui "obligera" les assédics a vous remunérer jusqu'a la fin de votre formation ...
vous avez enormement de chance .... j'en connais qui on vendu leur voiture pour continuer leurs etudes et garder leur logemement ..;
Tcho

coraline

Message non lu par coraline » 28 mars 2008 22:08

bonsoir je ne connait pas trop le CNASEA mais je voudrais savoir si le CNASEA finance pour la formation d'aide soignante?

myriam

Message non lu par myriam » 30 mars 2008 17:48

salut
j'aimerais démarrer la formation de secrétaire médical sur grenoble au mois de septembre 2008.
je peux bénéficier d'une aide pour le financement??
merci d'avance.

Pinksweet

Message non lu par Pinksweet » 31 mars 2008 11:08

Bonjour !
Chaque cas est particulier et il faut exposer et explorer toutes les situations une a une ...
je vous laisse mon messenger ... lebonbonrose@hotmail.com, parler de tout ca a la volée serait pour moi trop imprudent ...
Cordialement ...

cadoux

Message non lu par cadoux » 16 juin 2008 12:36

Bonjour tout le monde! Alors...P'tite explication de la situation...

Je vais rentré en formation au mois de septembre. Pour cela je dois demissionné auprès de mon employeur... A l'entré de la formation le CNASEA me versera une rémunération.
Passé les "4 mois" de carence, est-ce-que les ASSEDIC peuvent m'ouvrir des droits et a la place de la rémunération en cour fournit par le CNASEA?

Merci de votre écoute. :)

angie

Message non lu par angie » 16 juin 2008 16:45

Bonsoir cadoux

Alors pour répondre à ta question les assedics ne te verseront rien car tu seras en formation rémunérée, ce qui est tout à fait normale!!!
Et d'ailleurs il vaut mieux pour toi que ce soit le cnasea qui te paye car ils prennent le brut et enlevent 6% donc ça vaut le grave le coup!! Par contre le cnasea met entre 4 et 6 semaine pour te payer donc amene tout les papiers demandés le plus vite possible car si il manque un papier ça recul le versement mais au bout de de 6 semaines tu reçois le mois et demi d'un coup et il paye vers le 20 de chaque mois.

Bonne continuation :)

Pinksweet

Message non lu par Pinksweet » 17 juin 2008 12:58

Bonjour ... cadoux !

Appelle moi au 06.59.96.89.77
Cordialement

Répondre