Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
logement paris pas cher
-
Nono
logement paris pas cher
Coucou tout le monde.
je viens d'être acceptée à l'école d'eje dans le VIe, je suis super heureuse, mais maintenant, viens le problème du logement (je suis de normandie).
je recherche un studio à pas trop cher. Quels sont les prix sur paris ? Est ce que vous connaissez des adresses pas chères, des bons plans ?
Merci pour votre aide.
je viens d'être acceptée à l'école d'eje dans le VIe, je suis super heureuse, mais maintenant, viens le problème du logement (je suis de normandie).
je recherche un studio à pas trop cher. Quels sont les prix sur paris ? Est ce que vous connaissez des adresses pas chères, des bons plans ?
Merci pour votre aide.
-
Nat
Re: logement paris pas cher
pour un studio il faut compter minimum 450 voir même 500 euros.
pour oins cher il faut chercher dans la colocation.
tu peux regarder sur internet et notamment pap.fr le jeudi mais il y aussi pleins d'autres sites.
il faut penser à la distance car avec les transports tu peux vite arriver à un long temps de transport.
sinon il y a des résidences privées mais il faut faire la demande au plus vite.
bon courage
pour oins cher il faut chercher dans la colocation.
tu peux regarder sur internet et notamment pap.fr le jeudi mais il y aussi pleins d'autres sites.
il faut penser à la distance car avec les transports tu peux vite arriver à un long temps de transport.
sinon il y a des résidences privées mais il faut faire la demande au plus vite.
bon courage
-
lilou
je suis dans la meme situation que toi nono !! c'est vraiment la galere!! je ne sais pas trop comment m'y prendre!! pour les residences privees, savez-vous si on peut recevoir quand meme du monde dans nos chambre ?
-
emyfa
bonjour, je crois malheureusement que "paris" et "logement pas cher" ne vont pas de paire! Je vous conseille ( d'apres les infos données lors de ma pré-rentrée à st honoré) d'appeler les estudines au 0825.041.042 ( 15ct la min)ou d'aller sur www.estudines.com ou d'appeler le 0892.350.370 ( ou d'aller sur le site correspondant à ce numero : www.adele.org). Il s'agit d'organisme qui aident les jeunes a trouver des logements... ah et il y a aussi : www.laureades.com ( 0825.332.332) qui propose des logements dans paris a partir de 323€tc d'apres le document... dans des residences universitaires et avec possibilité de colocation... donc tout cela reste à voir! je n'ai pas testé, j'ai juste eu la documentation qui est liée a la mutuelle étudiante ( smerep) lors de la réunion!
bon courage! N'hesitez pas à me mailer si vous n'arriver pas à évaluer le prix d'un logement par rapport à la taille et aux prix moyen de paris... n'allez pas trop vite ( comme une amie qui a eu trop peur de ne pas trouver et paye 100€ de plus que moi pour avoir moitié moins grand!!!)
bon courage! N'hesitez pas à me mailer si vous n'arriver pas à évaluer le prix d'un logement par rapport à la taille et aux prix moyen de paris... n'allez pas trop vite ( comme une amie qui a eu trop peur de ne pas trouver et paye 100€ de plus que moi pour avoir moitié moins grand!!!)
-
lilou
Merci emyfa!!
la plupart des logements que je trouve sont aux alentours de 500 550 euros pour 20m2...c'est bien comme ça à Paris ?
la plupart des logements que je trouve sont aux alentours de 500 550 euros pour 20m2...c'est bien comme ça à Paris ?
-
Nat
et ui malheureusement à Paris c'est dans ces prix la
sinon il faut chercher dans la banlieue proche où tu peux ptet trouver un peu moins cher.
mais sinon faut avoir un coup de chance pour trouver moins cher.
mais sont rare
sinon il faut chercher dans la banlieue proche où tu peux ptet trouver un peu moins cher.
mais sinon faut avoir un coup de chance pour trouver moins cher.
mais sont rare
-
lilou
oki !!
Sinon, j'ai une question qui peut paraitre bête ! mais je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour louer à Paris ! par exemple, si je voit une annonce sur internet, j'appele le proprio, et ensuite comment ça se passe en général ? on doit aller visiter le lendemain ou on peut fixer une date une semaine plus tard ?
Sinon, j'ai une question qui peut paraitre bête ! mais je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour louer à Paris ! par exemple, si je voit une annonce sur internet, j'appele le proprio, et ensuite comment ça se passe en général ? on doit aller visiter le lendemain ou on peut fixer une date une semaine plus tard ?
-
emyfa
oui... apres comme dit Nat, tu peux esperer le coup de chance! Je paye 600€ pour 35m2 face à une ecluse du canal st martin ( donc sans vis a vis...)... il faut bien chercher et comparer les prix et les avantages... et surtout faire gaffe aux charges car certains demandent un petit loyer mais avec 100€ de charge... il faut aussi éviter le coeur de paris... par exemple, si tu vois ne serait ce que la pointe de la Tour effeil depuis ta fenetre... ca douille comme on dit!
-
nat
Wahouuu 600€! mais finacièrement quand t'es étudiante c'est pas gérable!
Comment vous faites?
Ps:Hors le loyer il me resterait 600€ pour vivre à Paris et les billets pour rentrer... c'est gérable? Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci
Comment vous faites?
Ps:Hors le loyer il me resterait 600€ pour vivre à Paris et les billets pour rentrer... c'est gérable? Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci
-
Lili
emyfa tu as trouvé comment toi??
Moi je suis passé par internet (seloger.com)ou j'ai trouver un studio de 22 mètre2 pour 500e (charges comprises)à Malakoff (proche arret bus)et je pensé que c'était déja génial pour le prix d'avoir aussi grand!! J'ai eu aussi 400e de frais d'agence.. mais bon ils ont été super sympa ça compense. Et puis je suis a 15 minutes à pied de l'école..et ça c'est plutot un avantage.
Moi je suis passé par internet (seloger.com)ou j'ai trouver un studio de 22 mètre2 pour 500e (charges comprises)à Malakoff (proche arret bus)et je pensé que c'était déja génial pour le prix d'avoir aussi grand!! J'ai eu aussi 400e de frais d'agence.. mais bon ils ont été super sympa ça compense. Et puis je suis a 15 minutes à pied de l'école..et ça c'est plutot un avantage.