Bonjour à tous,
C'est la premiére fois que je viens sur ce forum, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, on verra bien.
J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur une prépa d'eje.
En fait, j'aurais voulu savoir a quel ecole (prépa) ete vous?
Quel bac avez vous eu?
Si il y a des aides financiéres (bourses) pour l'inscription car santélys est une prépa assez honnéreuse.
Quel genre de cours vous avez?..
je sais c'est beaucoup de question mais si qqun pouvez m'aider a y repondre ce serait sympa.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignements
-
Mélanie
Re: Renseignements
Bonjour à toi, je pense qu'il y a un otre post déjà existant sur les prépas mais je vais te répondre kan même. Tout dépend déjà dans quelle ville tu souhaite faire ta prépa?? Pour ma part, j'ai fait une prépa sur Nantes en sortant d'un bac littéraire et cette année j'ai donc passé 3 concours: Nantes, Renne, et Tours. J'ai échoué à un point pré o écrits de Renne et Tours et à Nantes après avoir passé les oraux, je suis 10ème sur liste d'attente avec une lueur d'espoir de rentrée en formation l'an prochain. Voilà si la prépa sur Nantes t'interesse ou si tu as d'autres question sur les concours ou sur l'interet d'une prépa, n'hésite pas, je passe régulièrement par ce forum....
-
celine
bonjour,
je n'ai pas fait de prepa mais j'ai entendu certains qui étaient déçus. il y a d'une part des grosses arnaques, donc faire attention... et ensuite je crois que tout depend de ton parcours mais ça peut ne pas t'apporter grand chose. il n'y a pas forcement de grosses reussites parmi ceux qui ont fait des prepas. ce qui est interressant : tu as une convention de stage te permettant de connaitre une structure petite enfance. donc si tu as peu d'experiences dans le domaine, ça peut te donner une idée du fonctionnement .
voilà.
a bientot
je n'ai pas fait de prepa mais j'ai entendu certains qui étaient déçus. il y a d'une part des grosses arnaques, donc faire attention... et ensuite je crois que tout depend de ton parcours mais ça peut ne pas t'apporter grand chose. il n'y a pas forcement de grosses reussites parmi ceux qui ont fait des prepas. ce qui est interressant : tu as une convention de stage te permettant de connaitre une structure petite enfance. donc si tu as peu d'experiences dans le domaine, ça peut te donner une idée du fonctionnement .
voilà.
a bientot
-
prisci
merci beaucoup pour ta reponse.
j'aimerai m'inscrire a la prepa de loos , santhelys.
j'aimerai volontier qq renseignements.
merci
j'aimerai m'inscrire a la prepa de loos , santhelys.
j'aimerai volontier qq renseignements.
merci
-
antonella
Bonjour ,
Pour la préparation au concours d'entrée: une prépa n'est pas obligatoire mais elle permet de te situer par rapport à ce diplôme et chose prinicale te prépare à ce concours.car quand même il faut savoir le fonctionnement, ce qu'on attend de toi...
Je sortais d'un bac L.La 1ère année cela m'a permis de réussir l'écrit ( grâce aux techniques de rédaction...pratique pour celles qui ont arrêter les cours: ça permet de revoir les règles et de reprendre l'habitude de rédiger correctement).
Pour l'oral : tu t'entraînes en classe et puis tu as des éducateurs sous la main pour tte question et renseignement.
En gros ils t'accompagnent.
J'avais aussi un autre cours : les actualités sociales.On traite de thèmes sociaux.Cela ouvre l'esprit à des choses pas forcèment évidentes à comprendre ( avec tous les termes et législation ).
En tous les cas pour moi elle a était très bénéfique.car même si je ne l'ai pas eu la première ni la deuxième
( je n'ai pas refait de prép ) et heureusement cette année c'est enfin la bonne : elle permet surtout de se sentir conforté ds son choix et puis on se sent plus confiante et s'entraîner à l'écrit et l'oral est indispensable.
J'avais surtout besoin à cette époque d'un soutien ou plutôt d'un chemin à suivre...et après avec ces explications qu'on te donne tu construis toi même ta prép à ton concours.
Ma prép je l'ai fait à REFLETS à Villeneuve Loubet ( 06 ) et m'a coûté environ 500 euros pour environ 4 mois.
Mais bien sûr des subventions existent ( conseil général ..etc...)faut te renseigner ds les divers organismes.
En fait c'est comme tu le sens : si tu sens que tes infos persos sont assez complètes pour passer le concours sans formation mais en t'entraînant quand même chez toi ( pour les techiques de rédaction...)tente le car bcp de personnes l'on réussit sans prépa.
Mais si tu n'arrives pas encore trop à te situer une prépa est parfaite.cela sert à ça.
En tous les cas pour moi cela m'a vraiment aidé.
ouf! voila j'espère t'avoir un peu éclairer
.Bonne journée
Pour la préparation au concours d'entrée: une prépa n'est pas obligatoire mais elle permet de te situer par rapport à ce diplôme et chose prinicale te prépare à ce concours.car quand même il faut savoir le fonctionnement, ce qu'on attend de toi...
Je sortais d'un bac L.La 1ère année cela m'a permis de réussir l'écrit ( grâce aux techniques de rédaction...pratique pour celles qui ont arrêter les cours: ça permet de revoir les règles et de reprendre l'habitude de rédiger correctement).
Pour l'oral : tu t'entraînes en classe et puis tu as des éducateurs sous la main pour tte question et renseignement.
En gros ils t'accompagnent.
J'avais aussi un autre cours : les actualités sociales.On traite de thèmes sociaux.Cela ouvre l'esprit à des choses pas forcèment évidentes à comprendre ( avec tous les termes et législation ).
En tous les cas pour moi elle a était très bénéfique.car même si je ne l'ai pas eu la première ni la deuxième
J'avais surtout besoin à cette époque d'un soutien ou plutôt d'un chemin à suivre...et après avec ces explications qu'on te donne tu construis toi même ta prép à ton concours.
Ma prép je l'ai fait à REFLETS à Villeneuve Loubet ( 06 ) et m'a coûté environ 500 euros pour environ 4 mois.
Mais bien sûr des subventions existent ( conseil général ..etc...)faut te renseigner ds les divers organismes.
En fait c'est comme tu le sens : si tu sens que tes infos persos sont assez complètes pour passer le concours sans formation mais en t'entraînant quand même chez toi ( pour les techiques de rédaction...)tente le car bcp de personnes l'on réussit sans prépa.
Mais si tu n'arrives pas encore trop à te situer une prépa est parfaite.cela sert à ça.
En tous les cas pour moi cela m'a vraiment aidé.
ouf! voila j'espère t'avoir un peu éclairer
-
prisci
merci pour toutes vos rep.
A tout hasard, serait- il possible d'avoir des exemples de cours en prepa d'eje?
je dois faire mon choix( prepa ou cned) mais je ne sais pas coment me decider.
De plus, je n'arrive pas a savoir les organismes qui pourrait m'aider financierement.
merci d'avance.
A tout hasard, serait- il possible d'avoir des exemples de cours en prepa d'eje?
je dois faire mon choix( prepa ou cned) mais je ne sais pas coment me decider.
De plus, je n'arrive pas a savoir les organismes qui pourrait m'aider financierement.
merci d'avance.