Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFFE d'amiens

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: IRFFE d'amiens

Message non lu par Céline » 24 mai 2008 11:17

Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord félicitations à celles et ceux qui ont passé les concours avec succès. Courage aux autres, ne baissez pas les bras !
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui sont admises à l'IRFFE d'Amiens car j'y suis admise et je voudrais faire connaissance. Voilà bon week end à tous !

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 05 juin 2008 17:29

Bonjour Céline!
Je m'appelle Sandrine, j'ai eu le concours d'entrée EJE, et donc c'est parti pour trois ans (si tout va bien ^^) à l'Irffe!
Donc si t'es tjrs interessée pour faire connaissance, fait moi signe je te laisserai mon adresse hotmail :)

J'habite dans l'oise,pas loin de Creil, donc si ça intèresse des personnes pour le covoiturage, pas de soucis!

Tant que j'y suis, j'ai envoyé ma confirmation de mon inscription à l'Irffe ainsi que mon chèque, cela fait au moins 15 jours... Depuis pas de mouvement sur mon compte... Avez-vous eu une confirmation de votre confirmation?(savais pas comment le dire autrement ahahah!)
J'ai essayé de tel à l'Irffe mais bon, tout le tps sur répondeur, et j'ai également envoyé un mail au secrétariat qui gère le concours...

Voilà! Et bien, n'hésitez pas si vous voulez faire connaissance, et sinon rdv le 8juillet pour la promo EJE ;) (j'espère y retrouver mes copines de galère des oraux ;) )
Biz!

louvier

Message non lu par louvier » 18 juin 2008 09:47

bonjour j'aimerais savoir comment on peut à l'irfe rentrez est ce que la formation est rémunérée car j'ai 52 ans et j'aimerais être moniteur éducateur j'ai déja de l'expérience auprsè des enfants j'en ai élévé 4 et j'ai encadré des enfants en maternelles dans les classes en emploi vacant par la mairie

Céline

Message non lu par Céline » 18 juin 2008 23:29

Salut Sandrine !!!
Dslé de répondre si tard...Ta combien de tps de route pour aller à Amiens? Sinon moi j'ai appelé hier pour savoir s'ils avaient bien reçu ma fiche d'admission et le chèque et tout est ok.Je les ai eu au téléphone du 1er coup.Je veux bien que tu me files ton adresse hotmail. Voila a bientot!!

annesofy76

Message non lu par annesofy76 » 19 juin 2008 20:55

à Louvier.
Pour rentrer à l'IRFFE il faut s'inscrire à un concours, (jusqu'en novembre environ) puis passer un écrit(decembre pour les ME), etre retenu pour ensuite passer un oral(Fevrier pour les Moniteurs éducateurs). ensuite les résultats sont mis en ligne sur le site de l'école en Mai. et voila si toutes les étapes passent alors c'est parti pour la rentrée de septembre suivante ;)
Cependant, tu peu peut etre obtenir des allègement grâce à ton experience, il faut se renseigner auprès de l'IRFFE à ce propos, car je suis pas trop au point là dessus ;) La formation en elle même n'est a priori pas rémunérée mais avec les lois qui passent en ce moment je sais plus trop, le hic c'est que si les stages deviennent rémunérés obligatoirement, alors il sera plus difficile pour tous de trouver des stages et notamment ds les assoc'qui n'ont pas forcément bcp de moyens...

Bon conrage & Bonne chance pr les concours si tu souhaites t'inscrire ;)

caroline

Message non lu par caroline » 20 juin 2008 14:52

salut tout le monde!

Je suis également admise pour la rentrée 2008 à l'IRFFE d'amiens ! ca m'intéresserait de parler avec d'autres personnes admises avant le 8 juillet !! ça serait sympa, je viens de rennes...ça fait loin mais je suis motivée!!

sinon est ce que quelqu'un serait quelle est la date exacte de la rentrée 2008, je n'est pas trouvé .. merci pour vos futures réponses et voici mon adresse mail pr celle qui voudrait m'ajouter dans leur contact msn histoire de coser un peu :D

caro_44_@hotmail.com

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 21 juin 2008 10:52

Coucou! ben moi mon msn c'est : ladyvanillacream@hotmail.fr
je rentre en premiere année EJE donc voilà, les filles (et les gars ^^) hésitez pas si vous voulez discutailler ^^
A plus!

angélique

Message non lu par angélique » 24 juin 2008 16:20

salut , moi c'est angélique et je suis également admise pour la rentrée 2008 à l'IRFFE d'amiens.
j'habite à côté de lens et je suis à la recherche d'une chambre ou d'un appart si quelqu'un pourrait me renseigner
voilà sinon je vous donne mon adresse Email camarguaise@msn.com j'ai ate de faire connaissance avec notre futur promo 2008 :-)

marie-hélène

Message non lu par marie-hélène » 21 août 2008 16:05

bonjour je voudrais tenter le concours d'éducateur pour jeunes enfants mais ayant déjà 22 ans trois ans ça me parais long , serait-il possible d'avoir un allégement de la formation avec ma licence de sociologie et une année à l'iufm d'amiens et donc plusieurs stages à mon actif?
Merci beaucoup à ceux qui pourront me renseigner

eje

Message non lu par eje » 22 août 2008 12:55

les allegement de formation ne reduise pas le nombre d'année a faire mais dispense l'etudiant de certain cours mais il faut savoir que si ce cours a un exam final ou un control continu faudra le passé

Répondre