Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène..

Re: concours eje lille

Message non lu par Hélène.. » 22 juin 2008 23:19

hélène: si tu n'as pas eu de compte rendu sur la pré-rentrée, je peux t'envoyer ce que j'ai tapé! Mais en tout cas ne t'inquiète pas, ce qui à été dit le 17 sera reprit le jour de la rentrée (le jeudi 11 sept à 9h ;) ).

gege

Message non lu par gege » 23 juin 2008 16:03

hello !
comme je viens de normandie, je vais avoir a chercher un appart sur lille. je connais pas encore bien la ville, alors si y'en a parmis vous qui connaissent un peu les bons plans pour trouver un appart sympa pas trop loin de l'école, faites moi signe !!
merci !

lolo

Message non lu par lolo » 23 juin 2008 18:51

slt gégé tu viens d'ou de normandie? Moi je susi de Rouen à la base et je suis en première année au crfppe donc j'ai débarqué aussi à Lille sans savoir vraimetn dans quel quartier je devais chosir mon appart.
Si tu veux qq conseils ou quoi clique sur mon adresse mail
voila voila
bonne soirée

Hélène

Message non lu par Hélène » 23 juin 2008 20:06

Merci beaucoup à Nina pour le compte rendu et à Maylis, Hélène de me l'avoir proposé.
Pour répondre à Gégé à ta place je chercherais dans un autre quartier car le quartier Vauban est assez cher.

Hélène..

Message non lu par Hélène.. » 23 juin 2008 20:42

Salut gege,
Tu peux toujours regarder les annonces sur des sites genre "seloger.com" ou sur "lavoixdunord" mais je pense pas qu'il y ait vraiment de "bon plans" tu vas être obliger d'aller sur Lille quelques jours pour visiter des apparts. J'habite pas dans le Nord non plus, et j'ai commencé à chercher, je peux juste te dire que j'ai visité des logements bien bien crades...!! En tout cas en ce moment il y a pleins d'offres, donc le mieux c'est de s'y prendre maintenant, parce que je pense que d'ici septembre il y aura beaucoup moins de disponibilités.
Bon courage ;)

margaux

Message non lu par margaux » 23 juin 2008 20:52

bonjour,
pour ma part le jour de la pré rentrée je passais le bac donc je n'ai pas pu y assister est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit compte rendu merci d'avance

Hélène..

Message non lu par Hélène.. » 23 juin 2008 20:56

Le quartier Vauban est pas forcément toujours plus cher, en ce qui concerne les appart étudiants en tout cas. De toute façon, vu de l'extérieur toutes les offres tournent autour des mêmes prix.. Bon après je dis ça, je connais pas bien hein!

Hélène

Message non lu par Hélène » 23 juin 2008 20:57

Sinon sur le site du CRIJ il y a pas mal d'annonce pour Lille et les étudiants

http://www.crij-npdc.asso.fr/

Hélène..

Message non lu par Hélène.. » 23 juin 2008 22:41

Margaux: pas de soucis pour le compte-rendu, mais tu n'as pas laissé d'adresse mail! (hs: ça s'est bien passé le bac?!)

Hélène: merci pour le site, j'le connaissais pas celui-là!

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 23 juin 2008 23:25

Dans l'immeuble du 3 boulevard Vauban, il y a 3 appart à 450 euros par mois pour environ 30m², meublé, eau et chauffage compris.
Il y en qu'un seul côté cours (moins bruyant), donc si c'est dans votre budget, le concierge habite au 5 bvd Vauban, l'entrée d'à côté.
Bon courage dans vos recherches.
Et surtout profitez à fond de vos vacances, si vs n'êtes pas obliger de faire un job d'été, car pdt ces 3 ans vs allez être trés fatigués!!!!
Bonnes vacances, et on se croisera peut être début septembre.
Bye

Répondre