Bonjour,
Je souhaiterais parler avec des personnes qui ont effectué un stage au Canada pendant la formation car cette perspective m'intéresse !! Pour connaître les démarches.
Je sais qu'il y a déjà un post créé mais il date de 2006.
merci de votre aide !!
à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE au Canada
-
fred
Re: EJE au Canada
il y a un article à ce sujet dans l'eje journal, dont je te conseille la lecture.
j'ai effectué un stage au Québec durant mes études, mais c'était...en 1992!!
en fait les formateurs d'une école à toulouse ont travaillé au québec et ont depuis développé des contacts.
même si tu ne fais pas partie de cette école, je pense que ça vaut la peine que tu les contactes car ils peuvent te filer des tuyaux pour mettre en place un stage dans ton école !les québecois adorent recevoir des français et l'office franco quebecois pour la jeunesse, s'il existe encore!, subventionne ce type d'opération.
bon courage et tiens nous au courant!
j'ai effectué un stage au Québec durant mes études, mais c'était...en 1992!!
en fait les formateurs d'une école à toulouse ont travaillé au québec et ont depuis développé des contacts.
même si tu ne fais pas partie de cette école, je pense que ça vaut la peine que tu les contactes car ils peuvent te filer des tuyaux pour mettre en place un stage dans ton école !les québecois adorent recevoir des français et l'office franco quebecois pour la jeunesse, s'il existe encore!, subventionne ce type d'opération.
bon courage et tiens nous au courant!
-
Cynthia
Merci pour ces infos !!
Lorsque tu as effectué ton stage,tu as du te trouver un logement ou c'est l'office qui gère ça ?
Je vais voir s'il existe toujours
merci encore !!
Lorsque tu as effectué ton stage,tu as du te trouver un logement ou c'est l'office qui gère ça ?
Je vais voir s'il existe toujours
merci encore !!
-
fred
en fait, tout était organisé depuis des années par les formateurs, on était logés en cité U avec des étudiants eje, ce qui était vraiment super!
l'office apporte une aide financière pour le voyage, notamment.
je pense que tu pourrais contacter l'école d'eje St Simon(demande les formateurs eje, car il y a aussi es), ils te fileront surement des tuyaux!de mon temps c'était surtout Elisabeth Thibault et Fanchon Carlier qui s'occuppaient de tout ça mais je ne sais pas si ellles sont toujours là...
l'office apporte une aide financière pour le voyage, notamment.
je pense que tu pourrais contacter l'école d'eje St Simon(demande les formateurs eje, car il y a aussi es), ils te fileront surement des tuyaux!de mon temps c'était surtout Elisabeth Thibault et Fanchon Carlier qui s'occuppaient de tout ça mais je ne sais pas si ellles sont toujours là...
-
leelo
bonsoir,
je cherche aussi si c possible un long stage au canada ou en suisse.
d autres avis?
je cherche aussi si c possible un long stage au canada ou en suisse.
d autres avis?