Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa ou pas prépa?
-
lily
prépa ou pas prépa?
Bonjour,
Je viens de finir une L3 (non validée) d'anglais et j'aimerais entrer en école d'eje.
J'hésite entre faire une prépa ou bien faire une licence de sciences de l'éducation en préparant le concours par le cned, sachant que je ne suis pas trop douée pour travailler seule. Je me demande si beaucoup de gens le préparent seuls ou si la plupart font une prépa?
J'aimerais vraiment avoir le concours du premier coup.
Merci de m'aider.
Je viens de finir une L3 (non validée) d'anglais et j'aimerais entrer en école d'eje.
J'hésite entre faire une prépa ou bien faire une licence de sciences de l'éducation en préparant le concours par le cned, sachant que je ne suis pas trop douée pour travailler seule. Je me demande si beaucoup de gens le préparent seuls ou si la plupart font une prépa?
J'aimerais vraiment avoir le concours du premier coup.
Merci de m'aider.
-
tyfff
Re: prépa ou pas prépa?
salut lily, juste pour info à partir de l'an prochain si tu rentre en formation on peut passer en même temps la licence de l'éducation il faut juste rajouter 2 épreuves, maintenant c'est vrai le concours est dur, je viens de l'avoir cette anné et au bout de la 3e fois ! mais ayait , il faut persévérer. je me suis préparée cette année avec le cned et ca c'est très bien passé la preuve d'ailleurs si tu veux je revends mes cours 50 euros + les frais de port ( environ 10 euros ) ils sont casis neufs et très complets si tu es interesés ou si tu as des questions n'hésites pas !
-
lily
Bonjour,
Merci bcp pour ta réponse!
On pourra vraiment passer la licence de sciences de l'éduc dans toutes les écoles eje? Ce serait génial car perso j'ai fais des options de sciences de l'éduc cette année et j'ai adoré c'est très enrichissant!
Je pense que je vais faire une prépa, le cned je ne me sens pas il faut travailler seule dans son coin et moi je préférerais cotoyer d'autres personnes et être dans une classe.
D'ailleurs savez-vous quelles sont les meilleurs prépas à Toulouse, je connais déjà le cpes centre ipress qui a l'air pas mal...
Merci bcp pour ta réponse!
On pourra vraiment passer la licence de sciences de l'éduc dans toutes les écoles eje? Ce serait génial car perso j'ai fais des options de sciences de l'éduc cette année et j'ai adoré c'est très enrichissant!
Je pense que je vais faire une prépa, le cned je ne me sens pas il faut travailler seule dans son coin et moi je préférerais cotoyer d'autres personnes et être dans une classe.
D'ailleurs savez-vous quelles sont les meilleurs prépas à Toulouse, je connais déjà le cpes centre ipress qui a l'air pas mal...
-
jiji
Moi j'ai passée en parallèle mon CAPES d'italien et le concours d'entrée d'EJE à l'IESTS de Nice (je sais c'est pas pareille mais je suis intéressée par les 2 métiers auquels mènent ces 2 concours !): et je peux te dire que ça a été une année folle !!! Résultats: 50% de réussite, j'ai réussi mon concours d'entrée mais échouée au CAPES!
Et quant à ma préparation au concours d'entrée d'EJE: j'ai travaillé en autonomie bien que par moment ça a été très dure mais il ne faut jamais désespérérée ni de croire qu'avec une prépa en y arrive forcément ! Le tout c'est de se donner au maximun (dans la mesure où c'est c'est un concours difficile et vu le nombre de personnes qui s'y presentent) quelque soit le mode de préparation que tu choisiras. Reste surtout toujours à l'écoute de l'actualité et fait-toi des fiches sur des sujets qui te semble pertinents (et pas simplement sur l'actualité liée à l'enfance ou à l'éducation mais aussi sur les problèmes sociaux qui touchent notre société actuelle...)
Et pour finir, si finalement tu optes pour une préparation en autonomie je te conseillerais d'acheter des bouquins avec des sujets tombées précédemment (tu les trouveras facilement à la FNAC).Ces livres ont l'avantage de te mettre en situation en t'entraînant sur des sujets d'actualité. Moi, j'ai suivi tous ces conseils qui m'ont été donnés par une personne sur un forum et je ne le regrette pas vu que ça a marché ! Alors merde tout simplement et bonne préparation...
Et quant à ma préparation au concours d'entrée d'EJE: j'ai travaillé en autonomie bien que par moment ça a été très dure mais il ne faut jamais désespérérée ni de croire qu'avec une prépa en y arrive forcément ! Le tout c'est de se donner au maximun (dans la mesure où c'est c'est un concours difficile et vu le nombre de personnes qui s'y presentent) quelque soit le mode de préparation que tu choisiras. Reste surtout toujours à l'écoute de l'actualité et fait-toi des fiches sur des sujets qui te semble pertinents (et pas simplement sur l'actualité liée à l'enfance ou à l'éducation mais aussi sur les problèmes sociaux qui touchent notre société actuelle...)
Et pour finir, si finalement tu optes pour une préparation en autonomie je te conseillerais d'acheter des bouquins avec des sujets tombées précédemment (tu les trouveras facilement à la FNAC).Ces livres ont l'avantage de te mettre en situation en t'entraînant sur des sujets d'actualité. Moi, j'ai suivi tous ces conseils qui m'ont été donnés par une personne sur un forum et je ne le regrette pas vu que ça a marché ! Alors merde tout simplement et bonne préparation...
-
lilly
coucou lilly,
Moi j'ai fait une prépa et j'ai eu le concours eje! La prépa te permet de faire des stages, de rencontrer d'autres personnes, de se soutenir et de rencontrer des professionnels! La prépa va te faire évoluer et tu vas te poser les bonnes questions!
Pour ma part j'étais en prépa à lille2 au sfp.
biz
Moi j'ai fait une prépa et j'ai eu le concours eje! La prépa te permet de faire des stages, de rencontrer d'autres personnes, de se soutenir et de rencontrer des professionnels! La prépa va te faire évoluer et tu vas te poser les bonnes questions!
Pour ma part j'étais en prépa à lille2 au sfp.
biz
-
lily
Merci bcp de me faire partager vos expériences et félicitations pour le concours!
J'ai bien conscience qu'une prépa ne fait pas tout mais je pense que ça peut m'apporter ce dont j'ai besoin.
Si certains ont des avis sur les prépas toulousaines...
J'ai bien conscience qu'une prépa ne fait pas tout mais je pense que ça peut m'apporter ce dont j'ai besoin.
Si certains ont des avis sur les prépas toulousaines...
-
Chloé
J'ai fait une prépa sur paris, j'ai eu tout les concours que j'ai passé, je ne sais pas si c'est grâce à ça mais en tt cas ça m'a énormément aidé. D'abord j'ai pu faire des stages ce qui est très important pcq les écoles préfèrent en général prendre des étudiants qui ont déjà travaillé dans le métier. Ensuite un des avantages c'est d'être avec des gens qui ont le même projet professionnel que toi donc cela apporte un véritable soutien durant l'année, les concours et l'attente des résultats et une réflexion plus importante et diversifiée. De plus dans certaines prépas il y a des entretiens blancs avec de véritables jurys et mine de rien ça aide vachement à se sentir plus à l'aise et sur de soi le jour de l'épreuve. C'était la première année ou je passais les concours donc je peux pas te dire la différence entre avoir fait une prépa ou non. J'espère t'avoir aidé. Je précise que ce n'était pas pas le cned c'était une véritable "école" avec des salles de classes, des profs et évidement des élèves lol. En tout cas je te souhaite bon courage pour ta décision 
-
lily
Merci bcp Chloé.
Est-ce que ta prépa existe dans d'autres villes, est-ce que c'est une chaîne?
Est-ce que ta prépa existe dans d'autres villes, est-ce que c'est une chaîne?
-
BOCAGE
bonjour,
Ma fille Fanny va passer les concours EJE l'année prochaine et elle serait intéressé par les livres de préparation que vous avez.
Sont-ils toujours disponible ?
Merci pour votre réponse.
Mme BOCAGE
Ma fille Fanny va passer les concours EJE l'année prochaine et elle serait intéressé par les livres de préparation que vous avez.
Sont-ils toujours disponible ?
Merci pour votre réponse.
Mme BOCAGE
-
tyfff
bonjour à toutes celles qui vont préparer le concours, moi ayait je suis admise donc je revends mes cours du cned de la prépa pour 50euros + les frais de port (environ 10euros) sachant qu'au départ ils sont de 200euros environ. ils sont très complets et en très bon état. ils comprennent un dvd, des fiches sur le métiers, 3 livres de culture générale, 1 livre de méthodologie, des sujets ainsi que leurs corrigés, un livre de tests psycothecniques, et je rajoute un livre d'annales que j'ai acheté en librairie!
voila si quelqu'un est interessé n'hésitez pas à me contacter à thildiou@caramail.com et idem si il y a des questions, dans tous les cas même si on ne bosse pas a fond ces cours ils sont très interessant et ainsi ils nous donnent de bon exemples d'argumentation
a bientôt
voila si quelqu'un est interessé n'hésitez pas à me contacter à thildiou@caramail.com et idem si il y a des questions, dans tous les cas même si on ne bosse pas a fond ces cours ils sont très interessant et ainsi ils nous donnent de bon exemples d'argumentation
a bientôt