Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement école

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

financement école

Message non lu par emilie » 21 juin 2008 20:07

bonjour tout le monde,
Je suis actuellement auxiliaire de puericulture et je viens d'être admise en école d'EJE en cours d'emploi.
J'aurais aimé savoir à quels financements je pourrais avoir droit excepté le Congé Individuel de Formation.
Merci pour votre aide!!!

emyfa

Re: financement école

Message non lu par emyfa » 23 juin 2008 08:42

En cours d'emploi? l'ecole est financé par ton employeur alors, non?

emilie

Message non lu par emilie » 30 juin 2008 19:02

salut emyfa,
mon école est financée en partie par mon employeur mais pas entierement! Mon école coute 12800 euros et mon employeur n'en finance que 6000, il me reste donc 6800 à trouver.
J'ai déja fait une demande au Congé Individuel de Formation mais j'aurais une réponse que mi octobre et j'ai entendu dire que bcp de dossiers étaient refusés.
Je suis dans une impasse car je ne peux pas le financer toute seule.
Est ce qu'il existerait d'autres aides telles que le CIF???
Merci bcp

Evelyne

Message non lu par Evelyne » 02 juil. 2008 14:14

Salut Emilie, essaye de voir avec le conseil régional, je sais qu'ils attribuent des bourses et peut être qu'ils peuvent compléter le manque d'argent si tu te renseignes bien.
Sinon je ne vois aucune autre possibilité à part une demande de prêt étudiant à ta banque.

Répondre