Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours et formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

concours et formation

Message non lu par caroline » 02 juil. 2008 15:45

bonjour,

je voudrais devenir educatrice de jeunes enfants et j'aurais besoin d'etre eclairée.

D'apres ce que j'ai compris, il faut s'inscrire à un organisme qui vous prépare au concours d'entrée d'une école et ensuite s'inscrire dans l' école si on a reussi?

merci de votre aide!

vanessa

Re: concours et formation

Message non lu par vanessa » 02 juil. 2008 16:00

bonjour!

tu n'es pas obligée de t'inscrire à un organisme pour préparer le concours (enfin c'esttoujours ça en + si tu le fais, ça te donne plein de pistes pour reussir le concours).

les inscriptions aux école d'éduc se font assez tôt dans l'année scolaire (certaines dès septembre ou octobre de l'année d'avant!) pour l'année suivante.
tu remplis un dossier d'inscription , après il y a un écrit (janvier/ fevrier/ mars) et un oral (avril/mai si tu y es admissible!
les resultats sont en juin !

je pense que ça se passe differemment pour chaque ecole donc il faut peut être te renseigner auprès des ecoles pour lesquelles tu est interessée!

tu es dans quelle region?

à bientot ! (j'espère que j'ai été claire!!)

vanessa

Message non lu par vanessa » 02 juil. 2008 16:06

si jamais tu est interessée par des livres de prépa du cned, je vends les miens (livres de méthodologie des écrits et des oraux + dvd)!
ils sont très complets et en bon états!
sachant qu'ils valent + de 200euros à la base, je les revend 75 euros + environ 10 euros de frais de ports!

si jamais quelqu'un est interessé, prenez contact avec moi par mail vanessa_isoard@hotmail.com !

à bientot

Nat

Message non lu par Nat » 02 juil. 2008 19:09

pour rentrer en formation d'eje il faut demander un dossier d'inscription à ou aux écoles ou tu désires passer le concours (avant le mois d'octobre précédent la rentrée de l'année suivante : avant octobre 2008 pour rentrer en sept 2009)
ensuite il faut passer l'épreuve écrite puis lépreuve orale
les épreuves sont propres à chaque école

il existe des organismes qui préparent à ces concours mais il ne sont pas du tout obligatoire et la majorité sont très onéreux

si tu as d'autres questions n'hésites pas

Répondre