Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos dossiers à finalité éducative et pédagogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

vos dossiers à finalité éducative et pédagogique

Message non lu par mimi » 05 juil. 2008 10:56

bonjour,
quels étaient vos sujets pour vos dossiers à finalité éducative et pédagogique?
Pour ma part : portique sensoriel, motricité, confection de la pate à modeler. Mais il y a aussi tapis d'éveil, les 5 sens, atelier musique, ...
Merci

Fanny

Re: vos dossiers à finalité éducative et pédagogique

Message non lu par Fanny » 08 juil. 2008 21:16

Mon premier sujet est sur la motricité: comment permettre à l'enfant, entre deux et trois ans, d'exercer sa motricité au jardin maternel?

Le deuxième sujet sur l'autonomie: comment favoriser l'autonomie de l'enfant, entre 3 et 6 ans,dans un jardin d'enfant Montessori.

Et je compte faire le troisième sur le repas: L'aménagement d'un espace repas et l'accompagnement des enfants entre 3 et 18 mois (c'est une section de bébés-moyens)durant ce temps de vie quotidienne.

cc

Re: vos dossiers à finalité éducative et pédagogique

Message non lu par cc » 09 juil. 2008 07:04

bpnjour mimi
pourrais tu me donner des precision sur tes dossiers car nous avons aussi des travaux a finalités éducatives mais nous devons partir d'une observation et definir une problematique alors que toi ça m'a l'air différent, merci par avance de tes precisions

Répondre