Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeux de présentation
-
lili
jeux de présentation
Voila je travaille avec des enfants agés de 3-6 ans, comme c'est la rentrée et que la structure a déménagé dans des nouveaux locaux, j'aurais aimer mener une action autour de cet évenement.
Pour commencer, je veux faire des jeux de présentation pour que les enfants apprennent à ce connaitre et ensuite faire un jeux sur le découverte des nouveaux locaux.
Si vous avez des idées je serai ravie car je sèche.
Merci
Pour commencer, je veux faire des jeux de présentation pour que les enfants apprennent à ce connaitre et ensuite faire un jeux sur le découverte des nouveaux locaux.
Si vous avez des idées je serai ravie car je sèche.
Merci
-
mado
Re: jeux de présentation
si tu veux, je peux t'avoir qq idées assez sympatique et les enfants apprécient bcp.
voilà tu les met en ligne et tu leur demande de se rangement en fonction de leur taille, donc soit du plus grand au plus petit ou l'inverse. tu as aussi la classification selon leur classe, leur ages, leur prénom classé dans l'ordre alphabétique et tu les accompagne.
ce qui est le plus marrant c'est qu'il y en a tj qq uns qui se trompent.
voilà
à toi de jouer
voilà tu les met en ligne et tu leur demande de se rangement en fonction de leur taille, donc soit du plus grand au plus petit ou l'inverse. tu as aussi la classification selon leur classe, leur ages, leur prénom classé dans l'ordre alphabétique et tu les accompagne.
ce qui est le plus marrant c'est qu'il y en a tj qq uns qui se trompent.
voilà
à toi de jouer
-
lolo
Il y a une chanson pour se présenter :
J'ai un nom un prénom deux yeux un nez un menton dis moi donc ton prénom pour continuer la chanson
Voilà çà pourra peut etre t'aider
J'ai un nom un prénom deux yeux un nez un menton dis moi donc ton prénom pour continuer la chanson
Voilà çà pourra peut etre t'aider
-
cindy
Je connais un jeu avec un ballon.
Les enfants font une ronde puis s'assoient. Ensuite ils font rouler le ballon entre eux et disent leur prénom, leur âge . .
Voilà
Les enfants font une ronde puis s'assoient. Ensuite ils font rouler le ballon entre eux et disent leur prénom, leur âge . .
Voilà
-
betty
faire rimer le prénom avec un animal ou un plat... bref ce que l'enfant aime.
Ex je suis Betty, j'aime les raviolis, je suis Léonard, j'aime les canards
Ex je suis Betty, j'aime les raviolis, je suis Léonard, j'aime les canards
-
Caroline
j'aime bien la chanson... j'en ai une autre.
(à dire)
Roule roule roule(roule les mains), pique pique pique(pique l'index dans l'autre main), cache cache cache(cache ses yeux)...COUCOU!(on ouvre les mains) qui est-là? (et l'enfant se présente)
Je voudrais savoir aussi... la chanson: J'ai un nom, un prénom, etc....quel est l'air?!
(à dire)
Roule roule roule(roule les mains), pique pique pique(pique l'index dans l'autre main), cache cache cache(cache ses yeux)...COUCOU!(on ouvre les mains) qui est-là? (et l'enfant se présente)
Je voudrais savoir aussi... la chanson: J'ai un nom, un prénom, etc....quel est l'air?!
-
sihem
tous ces jeux sont vraiment bien
dsl mais moi par contre je ne connais aucun jeux c'es pour cela que je viens dans ce site

-
Lolo
Bonjour lili,
pouvez-vous me dire ds quelle structure vous travaillez?
Merci d'avance
pouvez-vous me dire ds quelle structure vous travaillez?
Merci d'avance
-
Juju
J'en ai encore un autre, tu prends une pelotte de laine, tu tiens le bout du fil tu dis ton prénom et éventuellement ton déssert préféré. Ensuite, tu tiens toujours le fil et tu lances la pelotte à un autre qui fait pareil IL FAUT CHAQUE FOIS QUE L'ENFANT TIENNE UN BOUT DE FIL QUAND IL LANCE LA PELOTTE à UN AUTRE. A la fin, ça forme une toile d'araignée et on peut dire aux enfants qu'on est tous liés les uns aux autres et qu'on va passer quelques temps tous ensemble, qu'on va essayer de tous bien s'entendre et travailler tous ensemble.... voilà, j'espère que c'est assez clair