Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

Message non lu par Amandine » 29 juin 2008 21:55

Coucou a toutes!

moi aussi je suis sur liste d'attente, 16 éme ! mé je n'ai pas trop d'espoir je trouve que sur une promo de 35 c un peu juste... Si qqun a des témoignages par raport a l'an dernier si sa a bocou remonté ou meme si il y a d admise cette année qui été sur liste complémentaire?

merci d'avance!

estelle

Message non lu par estelle » 30 juin 2008 14:19

Bonjour à tous,

je reviens sur le post de clémentine qui nous proposait gentilment de faire un résumé de la réunion du 27, pour les absents...
alors, comment ça c passé ? de quoi ont-ils parlé ?

merci d'avance, j'étais assez désespérée de ne pouvoir y etre...!

bonne journée à tous !!

Marjo

Message non lu par Marjo » 02 juil. 2008 21:49

Bonjour
Je suis 18ième sur liste d'attente. je souhaiterais savoir s'il y a eu des désistements....

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 03 juil. 2008 12:54

coucou à toutes,

Dsl, je n'avais eu le tps de venir sur internet ces derniers tps.

Alors que toutes celles qui n'étaient pas présentes à la réunion, ne s'inquiètent pas, parce que tout ce qui a été dit sera + ou - répété à la rentrée.

Je vous dis en gros ce qu'on nous a dit.
La rentrée sera le 22 sept à 10h30. La formation se fait en 3 ans même pour celles et ceux qui bénéficient d'un allègement. Concernat l'allègement, même si vous avez rempli un dossier de demande, il faut quand même prendre RdV avec Mme Chevalier, pour passer un entretien et ensuite pouvoir passer en commission.
Les emploi du tps ne sont pas fixes, ils changent toutes le semaines. Il est possible de les consulter sur leur site (les vendredi soir pour la semaine suivante) grâce à un code qu'il nous donneront à la rentrée. Il y a entre 30h et 35h de cours/semaine. En général les cours sont de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 (le vendr, normalement jusqu'à 16h30) Il a deux stages/an avec un rapport à rendre à la fin. Pas de partiels à la fin de l'année. Pdt les 3ans chque étudiant sera suivi par un même formateur qui suivra notre formation (rapport de stage, déroulement des cours,etc.)
POur l'année, on nous a donné différentes dates (qui pourraient changer d'ici la rentrée)
on aura peut etre des vacances la semaine du 27 oct, mais ce n'est pas sûr.
Du 24nov début de stage avec un retour en cours juste une semaine le 8déc. Fin du stage mi janv.
26janv retour en formation
16fev 1semaine de vacances
du 23 fev au 6 avril cours
6avril au 19 juin stage
les semaines du 27 avril et du 25 mai sont des semaines de groupement (retour en cours pour une semaine)
29 et 30 juin retour en formation.
On nous a dit de ne surtout pas commencer à chercher des stages, c'est eux qui s'en chargent. IL y aussi possibilité de faire des stages à l'étranger. Nous seront visité sur deux stages (celui de 3eme année sûr, et peut etre celui de fin de 1ere année ou le premier de 2eme année)

Voilà pour les infos que j'ai.
POur les listes d'attentes je ne sais pas du tt, il faut peut etre contacter dirctement l'IRTS
POur les demandes de bourses il faut voir ça à la rentrée.
Bises et bonne vancances à toutes

estelle

Message non lu par estelle » 03 juil. 2008 20:17

Bonsoir tout le monde,

juste un petit post pour remercier clémentine d'avoir pris le tps de nous récapituler ce qui a été dit à la réunion. c sympa :)
je ne savais pas si ct nous ou eux qui s'occupaient des stages.. et puis avec tout ça ça donne un meilleur aperçu de nos futures années à l'irts talence !
merci encore, donc !

bonnes vacances à tous, biz !

elodie

Message non lu par elodie » 11 juil. 2008 13:30

j'étais onzieme sur liste d attente et j'ai été prise !!! Je l'ai su il y a maintenant une semaine

cécile

Message non lu par cécile » 11 juil. 2008 17:43

Bonjour.
MERCI ELODIE!!!
Merci de donner des nouvelles de l'avancée de la liste complémentaire...
Félicitatioàn a toi et bon courage.
Moi je suis 25 eme...

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 juil. 2008 20:02

félicitations a toi elodie c super!! jgarde un mini espoir alor... je sui 16 éme ^^

sèv

Message non lu par sèv » 17 juil. 2008 18:00

Ha super élodie! Moi je suis à la 15è place...

amandine

Message non lu par amandine » 15 sept. 2008 21:13

Toujours pas de nouvelles je commence a désespérer... Quelqu'un sait s'il y a eu d'autres désistements?? merci d'avance

Répondre