Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours ou fac ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lise

prépa concours ou fac ?

Message non lu par lise » 11 juil. 2008 17:49

Bonjour je m'appelle lise et je voudrai pouvoir avoir vaux conseils concernant la prépa concours et/ou la fac.
Donc je doit faire un choix entre les deux et je me demande ce qui serai le mieux pour moi sachant que je souhaite passer les concours EJE que j'ai déjà loupé l'année dernière. La prépa serai telle bien sachant que se qui me fait peur est sa durée de 6 mois : si je me loupe au niveau des concours je vais me retrouvé sans rien a partir de Mars, surtout que la prépa a un coût et que le résultat n'est pas sur...
Pour la fac je pensé a AES licence en économie, sciences humaines et social. Mais est ce que la fac est si dure qu'on le dit aillant toujours fait met études dans le milieu professionnel j'ai bien peur de ne pas suivre étant donné que ce rajouterons à sa 1h de transport quotidien, j'ai également peur de perdre mes notions en français en restent en fac et de ne plus pouvoir assuré pour passé les concours...
Je me pose également une question et il possible d'aller s'inscrire en fac en cour d'année si au cas ou je rate ma prépa ? j'espère que vous pourrez me conseiller car cela fait déjà plusieurs mois que je réfléchie
à tout sa sans réussir à me décider, je veux tellement faire le bon choix pour réussir...
à très bientôt je l'espère

youpi

Re: prépa concours ou fac ?

Message non lu par youpi » 12 juil. 2008 20:38

salut lise,
j'ai été dans la meme situation que toi ! j'ai d'abord fait une annee de fac, qui ne m'a pas du tout convenu.

apres, tout depend de toi! ce que tu peux peut-etre faire, c'est une fac tout en t'inscrivanta une prepa par correspondance (style cned). j'ai fait cela et ca a tres bien marché puisque cette annee, j'ai eu mes concours !!

tu pense peut-etre que ca fait une charge de travail enorme, mais pas tant que ca! patrce que le cned, tu fait ca a ton rythme, et ce qui est vraiment interessant est le dvd pour l'oral!

si tu as d'autres questions, n'hesite pas

mary72

Message non lu par mary72 » 01 août 2008 10:30

j'ai fais un an de fac de psy et suis rentrée en ecole d'eje l'année suivante
pour les cours de psychopeda cela m'a aidé
je n'ai aps fait de prepa mais m'en suis tres bien sortie aux concours dc tout depend de toi, de ton approche des concours....

sarah

Message non lu par sarah » 01 août 2008 12:17

bonjour! je suis en terminale pour cette année 2008-2009, j'envisage plus que sérieusement EJE pour métiers seulement voila , jai des tOnnes de questions sur le sujet!! une journée types? Vos motivations? ce qui vous passionne? ce qui vous a déçu?surpris? Vos études? les recrutements? bref un peu tout.. alors si vous pouviez un peu m'éclairer ça serait vraiment gentil!!
merci davance!
( maya_baboukiss@hotmail.fr)

douniachka

Message non lu par douniachka » 01 août 2008 17:40

pour moi aussi la question s'est posée et j'ai finalement choisi de faire la fac de psycho et la prépa dans une fac privée qui s'appelle l'université catholique de lyon. alors je ne sais pas ou tu habites, si cela existe dans d'autres villes, renseignes toi ça vaut le coup. beaucoup de travail mais les cours de psycho sont tres utiles et peuvent même te préparer a l'écrit.

Répondre